[Pavlenko, Marie] Le livre de Saskia - Saga

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1 01 Mai 2013 12:35:21

    <image>
    Synopsis tome 1 :
    Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
    Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
    Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
    Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
    Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
    La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

    <image>


    Synopsis tome 2 :
    Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

    Book club du 6 juin 2011:
    L'intrigue, les personnages
    Le style et l'auteur
    Général

    Rendez-vous avec nos invités : 21 mars 2012
    [Marie Pavlenko] Auteur du Livre de Saskia

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #2 01 Mai 2013 12:37:27

    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de message sur le livre de saskia (j'espère que je ne me suis pas plantée) , mais par contre un book club une rencontre et plein plein de chronique.

    J'ai adoré d'où ma motivation pour ouvrir ce post.
    Et vous?
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 02 Mai 2013 14:27:39

    Je suis en plein dans le tome 2 que j'aime beaucoup. C'est une excellente série pleine de bonnes idées et avec de vraies émotions.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 02 Mai 2013 19:29:28

    C'est une très bonne série, j'ai adoré les 2 tomes :)
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 02 Mai 2013 23:32:53

    J'ai adoré cette lecture, et notamment l'écriture poétique. Le thème développé (autour des anges) ne m'était pas familier pourtant !
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2013 23:45:41

    La saga me tente depuis pas mal de temps mais je n'ai pas encore sauté le pas. Par contre, il me semble avoir lu quelque part que le premier volume sort très prochainement en poche ! ;)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #7 02 Mai 2013 23:46:54

    Oui le livre de Saskia tome 1 sort ce mois ci en poche.
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Mai 2013 00:40:20

    Ah !
    On attend le tome 3 maintenant... j'avais vu "2013" mais pas de précision supplémentaire...
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #9 03 Mai 2013 08:32:53

    Réponse dans le mois de Marie Pavlenko chez book en stock : octobre 2013 :party6:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 02 Juin 2013 18:21:15

    J'avais beaucoup aimé le 1er. L'histoire est sympa, plutôt bien menée et les perso sont attachants.
    Mon seul regret, c'est le manque de suspense : j'avais deviné plusieurs actions avant qu'elles se produisent et ça a un peu gâché mon ressenti sur ce livre par ailleurs très bon.
    Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter le tome 2 ;) J'espère que je ne serais pas déçue, j'attends vraiment une certaine évolution, à ce niveau là.