[Spécial "L'éclat du diamant"] L'édition et le plan marketing

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #31 10 Février 2010 21:19:13

    Nathalie a écrit

    @ El Jc: Waw !  Quelle réaction !  Merci pour ces explications  :)
    Je l'accepte sur internet pour avoir la possibilité de tenir un blog gratuit (payant je n'en aurais pas les moyens), pour obtenir une adresse e-mail, pour stocker mes photos et les partager avec des amis, etc. Et ça aussi c'est un produit culturel en quelque sorte.


    Pour tout te dire après voir installé certains widgets sur mon blog, je me retrouve avec un carré publicitaire intempestif qui s'ouvre a chaque fois sur ma première page, et cela me met dans un état de rogne perpétuel. Je me sens agressé, et je ne trouve pas le moyen technique d'y remédier.

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 10 Février 2010 21:22:10

    valérie a écrit

    @ Cacahuète: c'est peut-être qu'en lisant un polar, on aimerait nous aussi trouver des mystères à élucider!:lol:


    ça doit etre cela oui !!!!!


    pour la pub je suis d'accord avec Nathalie !
    et puis, oui tu as aussi raison El Jc, mais ça va dans le sens qu'il dit après tout ! la pub est partout ! même là ! personne ne peut s'en passer après tout ! suffit de savoir s'en servir !.... non ?

    Pour tout te dire après voir installé certains widgets sur mon blog, je me retrouve avec un carré publicitaire intempestif qui s'ouvre a chaque fois sur ma première page, et cela me met dans un état de rogne perpétuel. Je me sens agressé, et je ne trouve pas le moyen technique d'y remédier.


    Le seul moyen d'y remedier est d'enlever tous les widgets mis !!!! un jour j'avais fait pareil, et puis au bout de qq mois, j'en pouvais plus de toutes ses pubs qui me sautait à la figure, j'ai tout enlevé et depuis plus rien !......

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #33 10 Février 2010 21:25:17

    Merci pour le tuyau. Je vais donc me transformer en Mr propre
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #34 10 Février 2010 21:28:39

    le seul problème est que comme tu sais pas lequel c'est si tu en as mis plusieurs, c'est soit de les enlever tous et de les remettre un par un pour voir ce que ça donne, soit de les enlever un par un pour voir si les pubs y sont toujours.... soit comme moi, de tout enlever et basta !!!!! ^^
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 10 Février 2010 21:29:55

    Je suis d'accord avec l'idée de Cacahuète à propos de la pub: pour le message ce n'est pas "la pub est mauvaise" mais "attention à ne pas vous faire manipuler par la publicité". L'utiliser à bon escient ne me dérange pas, et dans les premières pages d'un livre qui est probablement difficile à rendre rentable et qui demande beaucoup d'investissement en promotion, ça me semble être "à bon escient". Tant que ça ne devient pas désagréable non plus.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 10 Février 2010 21:32:23

    C'est vrai , El JC, je n'osais pas t'en parler mais ça me gêne cette fenêtre qui s'ouvre quand on arrive chez toi. Pour revenir à notre roman, je me demande si les autres romans mentionnées, L'agneau Mystique et l'Ame Noire sont déjà écrits ou juste en préparation.
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 10 Février 2010 21:37:23

    en tout cas le synopsis lui doit etre définis car dans celui ci on se réfère ades passages précis de ses livres a paraitre
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #38 10 Février 2010 21:37:42

    Je suis assez d'accord avec El Jc pour la publicité, j'ai trouvé ça incongru... surtout la publicité en dernière page qui est assez agressive niveau couleur et qui en plus, fait de la pub pour une autre maison d'édition. J'avoue que ça m'a laissée perplexe.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #39 10 Février 2010 21:38:29

    C'est une question que je me pose également Valérie, surtout sur l'âme noire dont il fait souvent référence ! et c'est une question que j'ai noté à lui demander lundi ! ;)
  • valunivers

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 10 Février 2010 21:40:33

    El Jc a écrit

    Pour un roman qui fait la part belle a la dénonciation des mauvais côté de la publicité j'ai trouvé très "particulier" de la part de l'éditeur d'encadré ce roman par deux belles pages de Pub en couleur ! Cela relativise presque le discours. Oui la pub est dangereuse, oui il faut s'en méfier, mais même moi je ne peux pas m'en passer.


    Bonsir,
    Je rentre tard dans le débat et une grande partie de ce qu'avais à dire l'ont été par vous.
    En résumé, j'ai trouvé ce roman excellent. Le côté marketing et mise en scène autour du livre prête à réflexion.
    Je viens également de voir le profil facebook du commissaire Delajoie et le clin d'oeil sur son parcours scolaire m'a fait sourire :Lycée Jérôme Bosch '82

    Là où je ne suis pas du tout mais pas du tout l'éditeur c'est sur le plan de ces fameuses pages de pub.
    Oh elles sont toutes innocentes...aujourd'hui !
    J’ai toujours peur des dérives et là, je n’ose imaginer ce qui peut se passer dans l’esprit de ces éditeurs qui pourraient nous coller entre chaque chapitres, une belle coupure de publicité…en rapport avec le livre bien sûr ;)
    Qu’est-ce qui les en empêcheraient ?