[Merritt, Abraham] La Nef d'Ishtar

 
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 20 Septembre 2009 16:41:59

    Bien alors aujourd'hui je vais vous présenter un livre fantasy unique (pour une fois qu'il y a pas de suite) Il s'agit du livre d'Abraham Merritt avec la Nef d'Ishtar. Un livre assez vieux je le reconnais (de 1923 quand même) dont voici la couverture (cliquez sur le lien pour le voir. Je n'ai pas trouvé cette couverture sur internet et elle attire mieux que les autres pourtant)
    Lien BBM
    <image>

    Alors pour le résumé j'ai trouvé un site l'expliquant mieux que moi et me permettant ainsi de pas tout dévoiler car le connaissant par coeur je n'aurai pas su où m'arrêter. En espérant que vous allez le lire je vous le recommande vivement :)

    Lorsque John Kenton reçoit cette mystérieuse pierre extraite dans les ruines d'un temple babylonien, il n'a plus qu'une idée en tête : l'étudier. En la cassant en deux, il découvre à l'intérieur une étrange maquette de navire, mais, alors qu'il détourne un instant le regard, il découvre des figurines qui n'étaient pas là juste avant. Perplexe, il se penche sur le mystère et est absorbé par le navire. Quand il se réveille, il est sur le pont du navire, juste en son milieu, près du mât. D'un côté, il découvre une femme magnifique entourée de sa suite de non moins belles jeunes filles, tandis que de l'autre côté, il voit des hommes vêtus de noir et à l'air sombre. C'est alors que les deux chefs des deux groupes se métamorphosent, comme possédés par des dieux, et qu'ils s'affrontent à l'aide de pouvoirs qui dépassent l'imagination, sans réussir à vaincre. Quand la femme se dirige vers lui, Kenton disparait.

    Kenton se réveille chez lui, croyant avoir rêvé, il constate alors qu'il est blessé, comme dans son rêve. Pris d'une soudaine intuition, il s'équipe du manteau et de l'épée que lui avait vendu un étranger lorsqu'il faisait des fouilles à Babylone. Il se retrouve de nouveau sur le pont du navire, où il est pris, à cause de son manteau et de son arme, pour le messager de Kabu, le dieu de la sagesse. Il est alors introduit dans la cabine de Sharane, la prêtresse d'Ishtar la déesse de la vengeance, qui possède la moitié de ce navire, propriété disputée par Klaneth, prêtre de Nergal, dieu des enfers. Il lui révèle qui il est, et ne le croyant pas, elle le chasse, il se retrouvealors prisonnier de Nergal, qui le prenant pour un espion, veut le tuer. Il doit désormais combattre pour sa vie.


    Edit de Nathalie: Voici l'image de couverture dont Silver parle:
    <image>

    edit de chris 311830: ajout de la fiche BBM et de la couverture

    Dernière modification par silver1216 (20 Septembre 2009 16:47:49)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 20 Septembre 2009 17:16:59

    Un seul tome, ça pourrait être une bonne façon de renouer avec la littérature fantastique... J'essaierais bien  :P

    PS: zut, il est épuisé chez mon fournisseur habituel. En plus, la couverture qu'eux proposent est vraiment mochissime:
    <image>
    Je vais encore chercher...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 20 Septembre 2009 18:30:35

    En effet la couverture est affreuse :o je comprend pourquoi tu n'as pas mit l'image Kev
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 20 Septembre 2009 18:46:59

    Kika: ce n'était pas la couverture dont Silver parle, c'est celle que moi j'ai trouvée quand j'ai cherché le livre...

    Silver: pour éviter les confusions, je me suis permise d'insérer l'image au bout de ton lien directement dans ton message !
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 20 Septembre 2009 20:22:27

    Merci Nathalie moi j'y arrivais pas je sais pas pourquoi alors merci vraiment mais Jess ne s'est pas trompé en fait la couverture c'est celle de mon bouquin mais avant je l'ai cherché sur le net et j'avais vu celle-là ainsi que deux autres encore plus moche. Si je les aurai vu jamais j'aurai lu le livre et c'est dommage c'est celui là qui m'a fait plonger dans la fantasy lool. C'est le plus beau livre que j'ai lu et vu la date d'écriture je suis étonné moi-même lool (je tiens à signaler que le mien est neuf lool donc il a du être réédité quand même lool)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 20 Septembre 2009 20:27:00

    Oula, ça fait bizarre, d'avoir deux Jess sur le site ! Je pensais qu'il parlait de moi et en fait, non... c'est Kika :-)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 20 Septembre 2009 22:22:27

    Silver: pour insérer une image:
    1. tu vas sur le site, tu cliques avec le clic droit de la souris sur l'image, et tu choisis: "copier l'adresse de destination" ou "copier l'emplacement de l'image" (ou quelque chose comme ça, mon firefox est en anglais...).
    2. Ensuite tu retournes à ton message sur le forum, tu cliques dessus avec le clic droit à nouveau et tu choisis "coller".
    3. Dernière étape: tu surligne avec ta souris l'adresse que tu viens de copier (elle se termine par .jpg, .img ou .png si tout va bien) et tu cliques sur le petit icône représentant une petite photo au-dessus de la boîte de rédaction de ton message (celle que quand tu passes dessus avec ta souris il est marqué "Image: blablablabla".

    Voilà, au cas où, pour une prochaine fois !  Mais les admins peuvent le faire aussi par la suite, si tu préfères...
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 21 Septembre 2009 19:33:39

    Nath je sais comment publier une photo si si je t'assure lool je suis assez doué avec les ordis sans vouloir te vexer mais à partir de mon blog il a pas voulu le mettre
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 21 Septembre 2009 21:27:08

    Ah oui ça arrive... Désolée d'avoir sous-estimé tes capacités !  Avec un peu de chance ça servira à quelqu'un d'autre qui n'est pas familier des forums...
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 23 Septembre 2009 19:25:06

    ça a servi à Kika lool elle est pas douée enfin c'est normal toutes les Jessica sont comme ça lool (Oais 2 ennemies ici lool)