Synopsis
Moyenne
13.9
17 votes
MOYEN
Soudain aspiré hors du temps, Kenton se retrouve sur le pont du navire, aux pieds de la belle Sharane, prêtresse d'Ishtar, désormais impliqué dans le combat qu'elle mène contre le terrible Nergal, dieu de la mort !
Car la malédiction d'un amour interdit frappe ce vaisseau d'ébène et d'ivoire.
Et seul Kenton, venu d'un autre monde, peut lever le joug fatal...
Titre original : The Ship of Ishtar (1975)
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2024 Editions Callidor (L'âge d'or de la fantasy)
Langue française | 396 pages | Sortie : 15 novembre 2024 | ISBN : 9782901207283
2004 Editions France Loisirs (Fantasy)
Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 332 pages | ISBN : 2744176516
2000 Editions J'ai Lu (Fantasy)
Langue française | 256 pages
1975 Editions J'ai Lu (Science-fiction)
Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 254 pages
On en parle aussi sur le forum
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
nehmesys Le 26 Mars 2011 à 02:04
Avis plutôt mitigé, l'idée est plutôt sympa mais les personnages sont psuvent peu attachants voire des fois antipathiques. Et certains passages censés êtres poétiques sont très lourds et ont mal vieili depuis 1923. Si il avait été plus long je l'aurais sans doute pas fini.posidonie Le 05 Avril 2025 à 15:21
Cela part d’une bonne intention de remettre en avant des textes fondateurs de la fantasy. Cependant en 2025 je préférerai en voir certains, dont ce titre, aux oubliettes. Ce genre de titres où règne ce type de machisme nauséabond ne devraient plus avoir leur place dans un catalogue éditorial.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !