La Nef d'Ishtar
Abraham Merritt1975

13.5

John Kenton, un jeune et brillant archéologue, se voit remettre une ancienne stèle gravée. Cette relique exerce sur lui une étrange fascination. Comme s'il était appelé...Mais en la brisant accidentellement, il fait une stupéfiante découverte : un vaisseau de pierres préciseuses, peuplé de figurines d'une remarquable précision, vogue à l'intérieur.
Soudain aspiré hors du temps, Kenton se retrouve sur le pont du navire, aux pieds de la belle Sharane, prêtresse d'Ishtar, désormais impliqué dans le combat qu'elle mène contre le terrible Nergal, dieu de la mort !
Car la malédiction d'un amour interdit frappe ce vaisseau d'ébène et d'ivoire.
Et seul Kenton, venu d'un autre monde, peut lever le joug fatal...

Titre original : The Ship of Ishtar (1975)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 332 pages | ISBN : 2744176516

2000 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1975 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 254 pages

On en parle aussi sur le forum

• nehmesys Le 26 Mars 2011 à 02:04
    Avis plutôt mitigé, l'idée est plutôt sympa mais les personnages sont psuvent peu attachants voire des fois antipathiques. Et certains passages censés êtres poétiques sont très lourds et ont mal vieili depuis 1923. Si il avait été plus long je l'aurais sans doute pas fini.
  • gloubik Le 02 Septembre 2012 à 11:49
    C'est, à mon avis, le moins bon d'Abraham Merritt.