[Suivi lecture] Alicemarie

 
  • Jack*78

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 21 Février 2014 13:44:28

    J'ai lu toute la série d'Entre chiens et loups qui est vraiment une excellente lecture. C'est très triste mais très fort, et extrêmement bien écrit. Je te souhaite de continuer à l'apprécier ;)
    Pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, j'avais aussi beaucoup aimé ce roman, avec une histoire réelle pleine de vérité.
    Bonne lecture !
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 21 Février 2014 13:55:56

    L'Envol d'une Plume a écrit

    J'ai lu servir froid, c'est vraiment pas mal mais ça fini un peu par tourner en rond je trouve


    C'est exactement ça, c'est pour ça que j'ai eu besoin de faire une pause avant de l'avoir fini. On reste toujours dans le schéma une ville, un plan, un meurtre même si ça s'élargit au niveau politique au fil des pages. Et puis j’arrive pas à m’attacher aux persos, ça aide pas..

  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #23 21 Février 2014 14:00:08

    Jack*78 a écrit

    J'ai lu toute la série d'Entre chiens et loups qui est vraiment une excellente lecture. C'est très triste mais très fort, et extrêmement bien écrit. Je te souhaite de continuer à l'apprécier ;)
    Pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, j'avais aussi beaucoup aimé ce roman, avec une histoire réelle pleine de vérité.
    Bonne lecture !


    Triste et fort..Oui c'est exactement ça.Et puis j'aime l'idée de départ. Je compte bien me procurer la suite pour voir si je l'apprécie autant que toi!
    J'attends d'avancer encore un peu plus dans Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre mais pour l'instant j'accroche bien.

  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 20 Mars 2014 09:14:24

    Un mois que je ne suis pas venu ici, la faute a un boulot qui me prend pas mal de temps et d'énergie.
    Quelques lectures finies entre temps et une nouvelle lecture commencée hier!

    [Lecture en cours]: Syrli, Tome 1 de Meagan Spooner

    J'aime beaucoup ce que je suis en train de découvrir depuis hier soir. L'univers a l'air intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet. Quant à l'héroïne, elle est pour l'instant attachante et attendrissante.
    Hâte d'avoir fini ma journée de boulot pour pouvoir me replonger dedans!
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 22 Mars 2014 20:12:16

    J'ai fini le premier tome de Syrli ce matin et verdict: on est proche du coup de coeur!
    J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place, l'histoire est rythmée et prenante et pleine de rebondissements surprenants...Ma chronique ici.

                   Dans la foulée j'ai entamée Le passage de Justin Cronin et pour l'instant je ne sais pas vraiment quoi en penser...J'attends d'avancer encore un peu pour me prononcer.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 23 Mars 2014 20:05:20

    Ouf!!
    Il m'aura fallu prés de 200 pages pour enfin accrocher au Passage de Justin Cronin!!
    Le style est un peu décousu et malgré l'action je n'arrivais pas a voir ou l'auteur voulait m'emmener..

    Mais j'ai bien fait de m'accrocher car une fois rentré dans l'histoire, on s'attache aux personnages et on est pris à 100% dans le livre même après le "saut dans le temps".
    Un bon gros pavé qui ne va pas me durer si longtemps que ça...
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 13 Avril 2014 09:21:36

    J'ai fini Les ombres de la Nuit,T2 que j'ai préféré au 1er car avec un peu plus d'action ; ainsi que le 1er tome des Vampires de Chicago que j'ai trouvé distrayant et prometteur..
                 
                   J'entame donc depuis hier soir Wang,T1 de Pierre Bordage, un auteur que j'adore. Relecture de ce premier tome qui m'avait beaucoup plu il y a quelques années.
    Ces vacances s'annoncent riches en lectures !

    Synopsis: En l'an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D'un côté, on trouve les pays occidentaux, à l'origine de la séparation et de l'autre, le reste du monde.
    À l'Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont fait retomber ces pays dans un quasi Moyen Âge. Confort et nourriture sont des denrées rares. Hygiène et médecine sont inexistantes. C'est le règne de la terreur orchestrée par la pègre.

    À l'Ouest, la science a poursuivi son évolution : fermes d'organes et contrôle climatique sont des réalités. C'est aujourd'hui un vrai dogme d'État. Les religions sont interdites. Les contacts physiques sont considérés comme rétrogrades. L'amour est désormais virtuel. La soupape de sécurité de cette société ultra rigide : les JU. Une compétition internationale sous forme de guerre uchronique.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 13 Avril 2014 19:05:23

    J'avance doucement dans Wang,T1, environ 15% pour le moment.
    Je retrouve avec plaisir l'écriture de Pierre Bordage qui a créé une ambiance un peu post apocalyptique que j'aime beaucoup.

                      J'ai profité de mon weekend pour poster la chronique du Porteur de Lumière,T1 de Brent Weeks ici.
    C'est un premier tome qui a évité le coup de cœur de peu a cause de son démarrage un peu long et difficile.
    Mais ce livre laisse présager une excellente suite. L'écriture nerveuse et rythmée de Brent Weeks nous transporte dans un univers original et dense qui nous réserve bien d'autres découvertes, j'en suis sure. Bourré d'actions et de rebondissements et avec des héros attachants, charismatiques et complexes, j'ai dévoré ce premier opus de jusqu’à la fin.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 17 Avril 2014 10:13:47

    J'ai fini hier Wang, T1 hier matin. Verdict: un super livre qui malgré quelques longueurs au milieu m'a énormément plu! L'univers futuriste créé par Bordage m'a captivé, je me suis attaché à Wang et j'ai hâte de lire le second tome pour voir la fin de son histoire.

                           Dans la foulée j'ai lu Les âmes croisées de Pierre Bottero et là, coup de cœur! J'en avais entendu dire beaucoup de bien et ça n'a pas loupé. J'ai été transporté par l'écriture de l'auteur et son héroïne. Par contre quelle déception de savoir que la fin restera inconnue!

                            J'entame donc Les Royaumes invisibles,T1 en espérant apprécier après ces deux bonnes lectures!
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 22 Avril 2014 21:31:17

    J'approche doucement de la fin du Tome 1 de Rachel Morgan et malgré quelques longueurs, j'apprécie beaucoup ce livre grâce à des personnages hauts en couleurs et hyper travaillés et à beaucoup d'actions!

    <image>