Merci aux participants du Book Club

Le passage, tome 1

de Justin Cronin (2011)

16.8

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...

Titre original : The Passage (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 967 pages

2011 Editions Orion Books

2011 Editions Ballantine Books

2010 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Lu par Scott Brick, Adenrele Ojo, Abby Craden | Durée : 2216 min | Sortie : 8 Juin 2010

2010 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Herisson08 Le 04 Avril 2011 à 19:50
    Epoustouflant, difficile d'en sortir après près de 1000 pages!
  • Petit-gourou Le 22 Avril 2011 à 09:25
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire du livre bien que très confus à mon goût. J'ai du m'accrocher pour suivre
  • milou Le 27 Juin 2011 à 11:49
    Trop bien!!!
  • Merkillia Le 02 Juillet 2011 à 03:12
    D'accord avec Petit-gourou, il faut s'accrocher pour suivre, mais ça en vaut le coup! C’est un récit assez sombre, à la fois dérangeant et fascinant, mais palpitant à bien des moments!
  • Kasdan Le 20 Octobre 2011 à 13:58
    Excellent ! J'ai adoré les descriptions de ce monde post-apocalyptique, Vivement la suite.
  • Lune Le 05 Janvier 2012 à 17:53
    ENORME ! Un indispensable du post-apo, à lire absolument !
  • Evilysangel Le 28 Janvier 2012 à 15:53
    Un démarrage un peu long et une foison de personnage qu'il faut apprivoiser, mais une histoire vraiment époustouflante au final! On peut dire qu'une telle réalité aurait de quoi faire frémir ;-)
  • Bouh-Son Le 03 Avril 2012 à 12:43
    Un vrai coup de coeur, que j'ai dévoré en cinq jours! Un récit creusé, recherché, soigné, détaillé. Bref, tout ce que j'aime! Différents types de documents sont joints au récit à proprement parler et cela rend l'histoire plus vraie que nature!
  • Anyone&Nobody Le 14 Novembre 2012 à 20:42
    Un coup de coeur pour moi aussi ! J'attends la suite avec la plus grande impatience.
  • ptitelfe Le 03 Mai 2013 à 19:10
    Ce livre est une réussite, l'auteur sait faire monter la pression, laisser planer le mystère jusqu'à la fin! Je vous le recommande vivement, ce serait dommage de passer à côté d'une telle histoire
  • Clair-De-Lune Le 28 Mai 2013 à 13:14
    Une immense intrigue pour un immense pavé ! Beaucoup de personnages à retenir mais il vaut le coup d'être lu. Très long mais il se passe tellement de choses dans l'histoire qu'on ne décroche pas. Et très bel objet avec une couverture splendide qui brille. J'attaque le tome 2 "Les douze" !
  • Isis Le 02 Juillet 2013 à 17:58
    Il ne faut pas se laisser impressionner par ce pavé, une fois les 400 premières pages dépassées on ne peut plus décrocher. Bref, un gros coup de cœur !
  • Frankie Le 20 Août 2013 à 08:48
    Très belle histoire post-apocalyptique avec des personnages très attachants. Le livre est épais mais il n'y a rien à jeter !
  • coldtroll Le 28 Août 2013 à 11:04
    déçu. c'est bien écrit, mais j'ai trouvé ça tellement vide...
  • lika lee Le 08 Septembre 2013 à 12:08
    Une histoire qui m'a emportée malgré quelques longueurs, des personnages attachants...L'épaisseur du livre ne m'a pas impressionné celle des personnages et de l'histoire : si..Des hommes et des fem.mes fortes, une humanité capable de si belles choses et de si terribles...
  • Taliesin Le 29 Novembre 2013 à 18:59
    Un très bon livre, pas spécialement de longueurs ou de complications pour ma part. Peut-être une écriture un poil trop "simple", mais sinon très bien. Hâte de lire la suite.
  • Vepug Le 12 Février 2014 à 14:27
    Très bon livre malgré quelques longueurs
  • Luna Le 10 Mars 2014 à 09:43
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si j'ai trouvé la deuxième moitié du bouquin assez conventionnelle...
  • Tesrathilde Le 06 Juin 2014 à 19:18
    Je suis déçue, j'en attendais beaucoup plus et mis à part le début je n'ai pas été surprise, j'ai trouvé que c'était cliché, confus, et trop éparpillé. C'est quand même une bonne lecture, bien qu'un peu longuette.
  • Guu Le 23 Novembre 2014 à 22:31
    Je ne sais que dire.. je suis bluffée.. le livre, déja conséquent, donne l'impression de lire 15 volumes, mais dans le bon sens du terme. Détails, psychologie, histoire.... tout est parfait pour moi. Un vrai plaisir.
  • Free Le 28 Décembre 2014 à 13:00
    Tout simplement excellent ! J'ai fini ce premier tome ce matin, je vais enchainer cet aprem avec le deuxième ! Des personnages attachants, un monde dans lequel je n'aimerais pas vivre !
  • dorayaki-chan Le 27 Mai 2015 à 10:14
    Un vrai pavé, que j'ai mis pas mal de temps à finir mais que j'ai bien apprécié en fin de compte malgré quelques moments un peu longuets.
  • Garbatine Le 25 Juin 2015 à 14:46
    Très prenant, il m'a été difficile de le lâcher. Personnages attachants, rebondissements, style d'écriture fluide et varié. Vraiment une bonne surprise. Je vais enchaîner avec le tome 2.
  • Plume de Soie Le 29 Novembre 2015 à 21:25
    Déçue, bien trop long, sans nouveautés dans son genre, je me suis forcée pour le terminer, et j'ai même lu la fin en diagonale...
  • LeslieBookAddict Le 10 Janvier 2016 à 16:34
    Une trilogie post-apocalyptique addictive ! Difficile de le lâcher malgré les 1200 pages ! Un gros coup de coeur !
  • Laurana3 Le 09 Avril 2017 à 17:09
    Le résumé et les commentaires ci dessus m'ayant plu je me suis lancée dans le livre et je l'ai vite regretté. C'est génial je dis pas, mais c'est très très frustrant de lire des pavés de 20 pages qui racontent toute la vie de personnages pas importants ou qui meurent la page d'après, c'est inutile et ça alourdit la lecture à un point que ça a été un calvaire de dépasser les 700 pages...
  • Bookivores Le 10 Mai 2017 à 05:25
    Le passage est réellement une lecture qui m'a habité et qui continuera de le faire pendant un bon moment même si la dernière page est tournée.
  • Lenia Le 18 Juin 2017 à 20:35
    400 pages très bien. Par contre, dès qu'on bascule 100 ans après dans la colonie, j'ai l'impression d'être dans le style et le décor Walking Dead... Et Walking Dead en lecture, euh, ben, euh.... Ca passe pas très bien. J'hésite, là, maintenant, à m'y remettre dedans. Vais-je seulement parvenir à le terminer? Est-ce que ça va être ça pendant les 700 prochaines pages : du WD?!
  • Evelyne Dahlia Le 03 Octobre 2017 à 23:13
    Un virus, une expérience scientifique ultra secrète, des créatures horrifiques, une colonie de survivants, une fillette centenaire qui doit sauver le monde... Une histoire passionnante et captivante malgré un démarrage assez lent.