[Garvis Graves, Tracey] Une île

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 20 Août 2013 16:14:48

    <image>

    Lien BBM



    Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


    Que ce soit l'histoire de départ, ou la personnalité d'Anna et la persévérance de T.J., en passant par les personnages secondaires décrits au travers de l'un comme de l'autre, rien n'est mis de côté et tout m'a plu! Leur vie sur cette île perdue m'a vraiment tenu en haleine, à aucun moment je n'ai vécu cette histoire comme un énorme cliché! Pourtant, il ne s'agit pas d'un thème novateur, entre la série Lost, ou encore toutes ses animations télévisées, cette histoire de naufragés m'a convaincu bien au-delà de mes espérances.

    J'ai vécu ces deux jours, aux heures des naufragés, m'enthousiasmant avec eux quand ils parvenaient à trouver des solutions pour survivre encore quelques jours de plus, avant de frémir devant chaque danger. Le rythme du roman est d'ailleurs parfaitement dosé, alternant des moments plus calmes avec des instants d'angoisse. On comprend que cette situation n'est pas pérenne et qu'au moindre grain de sable, le peu d'équilibre qu'ils parviennent à mettre en place, peut être renversé, que ce soit à cause d'une tempête qui balaie l'abri qu'ils ont l'idée de bâtir avec les moyens du bord, ou la présence d'un requin dans le lagon qui les empêche de pêcher et donc de se nourrir... Toutefois, au-delà de leur mode de vie sur l'île, on assiste au rapprochement des deux héros qui ne peuvent plus compter que sur eux pour rester en vie. D'ailleurs, le contexte et la proximité aidant, nous assistons à une véritable idylle entre ce professeur et ce jeune élève qui pourrait en faire sourciller plus d'un/e, mais cela parait tellement évident, que les préjugés se sont effacés rapidement.



    edit modération : rajout du lien BBM

    Dernière modification par Cookies (20 Août 2013 16:15:06)

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 21 Août 2013 18:41:33

    Un coup de coeur pour ma part! J'aurai pu être gênée par la différence d'age mais l'auteur nous fait accepter çà sans problème et j'ai été séduite pas l'atmosphère du roman. J'étais triste de quitter les protagonistes.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 21 Août 2013 19:49:14

    Oui comme nos deux protagonistes évoluent dans une sorte de huit clos, le regard des autres n'intervient pas et cela rend l'acceptation plus simple. D'autant plus, que T.J. va être obligé de grandir bien vite compte tenu de la situation..
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 25 Août 2013 21:37:10

    Je l'ai adoré!
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #5 25 Août 2013 22:58:46

    Il me fait vraiment envie ! Je le met dans ma wish list !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 25 Août 2013 23:39:21

    J'aimerai bien le trouver en troc pour le lire pour la LC...Sinon, il est dans ma WL!!
    La couverture est splendide!
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 29 Août 2013 18:10:40

    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je suis fan des intrigues qui se passent sur des îles désertes. Et la romance du livre est plutôt convaincante. :)
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 01 Septembre 2013 13:07:29

    Un coup de coeur ! Que dis-je ? Un coup de foudre ! J'ai tout adoré, j'ai même tenté de le mettre de côté pour pouvoir le savourer encore quelques temps, en vain, car je l'ai quasiment lu d'une traite. J'ai été terriblement frustrée lorsque je l'ai terminé, j'en voulais encore ! Et quelle ne fût pas ma joie lorsque j'ai vu qu'une nouvelle spin-off était disponible en VO :p
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 01 Septembre 2013 19:21:19

    Une histoire magnifique où la romance arrive sur le tard . On a donc bien le temps de vivre l'aventure la survie et la relation entre TJ et Anna est juste merveilleuse ! J'ai pleuré comme une madeleine !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 01 Septembre 2013 20:26:40

    Livres-and-Cie a écrit

    Un coup de coeur ! Que dis-je ? Un coup de foudre ! J'ai tout adoré, j'ai même tenté de le mettre de côté pour pouvoir le savourer encore quelques temps, en vain, car je l'ai quasiment lu d'une traite. J'ai été terriblement frustrée lorsque je l'ai terminé, j'en voulais encore ! Et quelle ne fût pas ma joie lorsque j'ai vu qu'une nouvelle spin-off était disponible en VO :p


    Tu l'as lue?