Une île
Tracey Garvis Graves2013

17.1

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Titre original : On the Island (2011)

2014 Editions Milady

2013 Editions Milady (Grande Romance)

Française Langue française | Traduit par Sophie Bathélémy | 349 pages | ISBN : 2811212671

2013 [E-book] Editions Milady (Grande Romance)

2012 Editions Autoédité

2012 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• Lune et Plume Le 26 Avril 2013 à 10:23
    Ce roman est juste grandiose. On se laisse immerger dans le quotidien de nos deux héros sur cette île déserte. La profondeur des sentiments des héros est juste merveilleuse.
  • Winifred Le 28 Mai 2013 à 14:23
    Proche du coup de cœur, j’ai adoré !!!! Je me suis attachée au couple TJ/Ana et j’ai eu du mal à les quitter.
  • Dex Le 28 Mai 2013 à 20:57
    J'ai passé un très, très, très bon moment avec ce roman. Dommage qu'il soit aussi court, j'aurais bien fait un bout de chemin encore avec Anna et TJ...
  • Lavinia Le 31 Mai 2013 à 10:01
    Énorme coup de cœur pour ce roman FANTASTIQUE! :)
  • Candyshy Le 06 Juin 2013 à 14:55
    Gros coup de coeur <3 sous le charme de T. J.
  • tatie AC Le 13 Juin 2013 à 02:19
    Un livre sublime!une histoire humaine à couper le souffle.,des personnages plus qu'attachant,je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter une seconde!difficile pour moi de refermer ce livre sans éprouver déjà un sentiment de manque!je le recommande sans aucune hésitation!!!
  • ilnyak1pas Le 24 Juin 2013 à 18:46
    Un énorme coup de coeur! Ce dont j'avais besoin en ce moment! Il est génial jeter vous dessus!
  • Zara21 Le 16 Août 2013 à 15:13
    Un beau et gros coup de coeur pour ce roman captivant qui m'a totalement chamboulée!
  • laura-fantasylove Le 29 Juin 2013 à 10:07
    une fois les 2 heros echoues sur l'île, on es vraiment pris dans leur histoire de survie et on a plus envie de fermer le livre.J'ai aimer aussi le fait que l'evolution des sentiments entre eux se fassent très lentement, et n'arrive pas comme par magie comme dans beaucoup de romance.Il n'y a pas de coup de foudre, les sentiments viennent petit a petit, grâce aux epreuves qu'ils traversent.tres bon.
  • Azariel87 Le 29 Juin 2013 à 23:08
    Un énorme coup de cœur ! Trop triste de le terminer, je pourrais le relire maintenant tellement je voudrais retourner auprès de TJ et Anna <3
  • Cookies Le 02 Août 2013 à 10:28
    Une histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin, avec une histoire d'amour qui tient la route!
  • LivresandCie Le 07 Août 2013 à 23:01
    Un coup de coeur, que dis-je, un COUP DE FOUDRE ! Tout est parfait, les personnages, les actions, les lieux, tout est imagé, représenté à la perfection, et une romance réaliste, à la hauteur des plus grandes romances de la littérature ! Un livre à découvrir de toute urgence, j'ai plus qu'adoré, tellement que je ne voulais pas le finir, pour qu'il m'en reste encore ! <3
  • grazou Le 11 Août 2013 à 18:27
    Juste un gros coup de coeur, une histoire magnifique qu'on imagine sans peine adaptée au cinéma !
  • Thalia Le 12 Août 2013 à 21:41
    Un voyage qui ne peut laisser indifférent et on ne s'ennuie pas. Histoire qui évolue de façon crédible.
  • Lynda Le 21 Août 2013 à 12:37
    Toute la partie sur l'île est addictive, dommage que la suite soit plus terne.
  • sophieaccro Le 07 Septembre 2013 à 19:02
    Super histoire très addictive! Je l ai dévorer en une après midi!!
  • Sookies Le 25 Septembre 2013 à 15:00
    Une lecture légère et sans prise de tête, idéale à lire en vacances sur la plage pour tenter d'être complètement immergé dedans. Ce qui ne fût pas mon cas à chaque instant de l'histoire...
  • mysweetiebooks Le 29 Septembre 2013 à 17:48
    j'ai commencer à lire ce livre mais je ne l'ai pas terminer je trouvais que ça tournait trop autour du pot pourtant moi qui aime bien la romance.L'idée du livre est original mais j'attendais plus de cette lecture...
  • Cecelinou Le 28 Octobre 2013 à 23:12
    Coup de coeur ! Emotion, surprise, révélations, larmes et joie ! C'est un coktail de plaisir ! A lire absolument !
  • AntRacith Le 02 Novembre 2013 à 17:15
    J'ai tout simplement A-DO-REE !!! Cette histoire est superbe, prenante, touchante. Une partie de vie qui donne à réfléchir. Et le retour à la vie civile est compliqué pour eux, ill faut qu'ils s'adaptent à leur notoriété nouvelle et leur histoire incroyable. Très bonne lecture
  • didinegc Le 03 Novembre 2013 à 19:59
    Moi aussi j'ai adoré et pleuré plus d'une fois ! Ce sera dur de passer à un autre livre !
  • Miyunosekai Le 05 Novembre 2013 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Il se lit facilement et on est vite prit dans l'histoire. Avoir le point de vue des deux personnages est un vrai plaisir. Une romance agréable à lire.
  • COQUILLETTE Le 12 Novembre 2013 à 16:47
    Très très bon moment !!!!!!
  • prettybooks Le 05 Décembre 2013 à 12:53
    Une véritable évasion, une bouffée d'air frais, avec un contexte réellement développé et une romance amenée de manière crédible et attachante. J'ai adoré suivre les personnages, leur histoire, leur volonté de survivre, mais aussi de voir ce lien si fort naître entre eux. C'est une magnifique histoire qui m'a charmé du début à la fin. Une vraie merveille et une perfection dans son genre.
  • Arcaalea Le 07 Janvier 2014 à 20:29
    Le style est un peu trop simplet à mon goût, c'est aussi un des aspects qui a fait que je n'ai pas autant aimé que d'autres. Mais sinon il se lit facilement, l'histoire est basique et touchante. Mais encore une fois, je ne me suis pas franchement attachée aux personnages.
  • Preferbooks Le 26 Janvier 2014 à 13:50
    J'ai passé un très agréable moment avec ce roman, il a frôlé le coup de cœur ! Quelques petites choses ont fait que ça ne l'a pas été... Dommage !
  • Emmatom Le 26 Janvier 2014 à 14:21
    Un énorme coup de coeur pour ce roman, mon coup de coeur de l'année 2013. Je l'ai dévoré en une journée et n'ait pu que me laisser prendre cette aventure vraiment unique ! Des personnages tellement humains et tellement beaux !
  • Miettesdeclow Le 29 Janvier 2014 à 21:56
    Très chouette livre, une lecture détente, pas prise de tête, pas de surprises non plus (ce qui peut être un peu parfois décevant, j'aurais aimé être surprise). Une histoire émouvante, j'ai passé un bon moment avec les personnages, et je me suis bcp retrouvée dans le personnage masculin.
  • princesslyne Le 21 Février 2014 à 12:19
    Une très belle romance même si j'ai eu du mal au début à imaginer qu'il se passe quoi que ce soit entre les 2 personnages mais finalement j'ai trouvé cela très bien mené. La 2ème partiem'a un peu ennuyé par rapport à la première mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Certaines scènes losqu'ils sont sur ile sont très belles et émouvantes.
  • MarionJB Le 12 Mars 2014 à 17:43
    Merveilleuse histoire, écriture très réaliste, prenant du début à la fin, sans temps mort. Un vrai coup de coeur, un livre qui prend aux tripes. Lisez-le, vous ne le regretterez pas !!
  • scarlett Le 23 Mars 2014 à 15:38
    Une très belle lecture qu'on n'arrive pas à lacher avant la dernière page.
  • palin Le 02 Juin 2014 à 15:06
    Une belle lecture, parfois un peu de longueur mais un genre différent et des personnages attachants !
  • Le boudoir littéraire Le 18 Juin 2014 à 13:29
    Une lecture envoûtante, qui proposent des thèmes intéressants. Et surtout, une magnifique histoire d'amour. Un livre que je n'oublierai pas !
  • Rainyday Le 07 Juillet 2014 à 16:09
    Une superbe lecture. J'ai adoré la première partie.*
  • pemalalu Le 14 Juillet 2014 à 11:57
    j'ai adoré ce bouquin !! une très belle histoire d'amour...des personnages attachants !!
  • Mypianocanta Le 15 Juillet 2014 à 18:49
    Une romance d'une banalité affligeante, écrit dans un style plat et sans émotion. Je n'ai pas adhéré du tout.
  • loulou6707 Le 29 Juillet 2014 à 21:21
    Super roman, j'ai adoré du début à la fin. Lecture facile et addictive.
  • Julya Le 20 Août 2014 à 10:08
    Intrigue prenante avec ce huit-clos, mais parfois avec des détails peu plausibles et un épilogue trop surfait. Mais une très belle romance et aventure !
  • de-pages-en-pages Le 06 Octobre 2014 à 16:50
    Magnifique romance qui nous fait oublier les quelques passages un peu improbables. C'est un livre addictif que vous ne pourrez pas lâcher avant de l'avoir terminé !
  • Perle2lune Le 21 Décembre 2014 à 15:18
    Très contente de ma lecture, je viens de le terminer. Un bon roman , j'ai pour ma part préféré la première partie qui selon moi bougeait un peu plus. Je n'irais pas jusqu'à lui mettre un 20/20 mais un 16/20 me paraît justifié c'est un bon roman qui se laisse lire , la deuxième partie est trop prévisible à mon goût ce qui baisse un peu la note. J'ai néanmoins passé un bon moment avec TJ et Anna.
  • Hamisoitil Le 15 Mai 2015 à 11:38
    Gros coup de coeur pour ce livre !!
  • GaelleB2004 Le 23 Juin 2015 à 13:17
    Au début j'ai été choquée par la différence d'âge mais j'ai été très touchée par l'amour des personnages. J'ai également adoré l'écriture de l'auteure et j'ai été entrainée dans les péripéties. Je n'arrivais pas à décrocher de ce livre, il est tellement addictif!!! Il manque un tout petit quelque chose pour qu'il soit coup de coeur mais il le frôle!
  • BettieRose Le 06 Juillet 2015 à 15:56
    Une histoire touchante, des personnages sincères et vrais, un contexte atypique...une romance qui prend son temps. Une très belle histoire même si la seconde partie du livre m'a un peu moins séduite. J'ai eu du mal à quitter Anna et TJ.
  • didi8921 Le 10 Juillet 2015 à 12:37
    J'ai adoré suivre Anna et T.J. Ils sont attachants et ce qu'ils leur arrivent fait peur. Le style de l'auteur est très bon, elle nous embarque dans son histoire avec facilité et j'ai été conquise !
  • dadouche Le 10 Juillet 2015 à 19:29
    "Une île" est un best-seller qui à fait fureur sur la blogosphère. Les nombreux avis positifs m'ont donc donné envie de me plonger dans cette romance. Et bien cette histoire ne m'a absolument pas convaincue, mais alors pas du tout. Je ne l'ai pas trouvé crédible pour un sou. Une déception pour ma part.
  • estelbooks Le 12 Juillet 2015 à 17:49
    Une très belle romance qui nous prouve qu'il ne faut jamais perdre espoir !
  • Aboutjuliesjournal Le 26 Juillet 2015 à 16:55
    J'ai beaucoup aimé la partie où ils étaient sur l'île, mais j'ai trouvé la seconde partie un peu longue. Sans ça, c'est une super histoire, j'ai été complètement happée dans leur monde !
  • Tchiki Le 24 Août 2015 à 10:17
    Très jolie histoire d'amour, mais quelques passages qui sont pour moi moyennement crédibles...
  • Jamanolow Le 20 Octobre 2015 à 00:23
    Comme beaucoup, j'ai adoré la première partie du livre mais j'ai aussi aimé la seconde, qui m'aurais laissée sur ma fin si elle n'avait pas été présente. Je l'ai lu en une journée et je ne suis qu'amour après l'avoir terminé. Envie de serrer très fort tous mes proches, ce livre m'a fait le plus grand bien, Merci!
  • rosedesbois Le 26 Octobre 2015 à 09:21
    Enorme coup de coeur :)
  • Arganda Le 27 Janvier 2016 à 15:16
    Belle histoire !
  • Fanhy Le 13 Février 2016 à 19:01
    Cette histoire est l'une des plus belles que j'ai pu lire. Elle est touchante, voir même bouleversante. Anna et T.J forme un duo sublime, j'ai savouré leur aventure pleine de hauts et de bas. Ils ont fait preuve de tant de courage, j'ai eu le coeur serré tout au long du roman, à me demander comment tout cela allait se terminer. Un gros coup de coeur !
  • Lau'vatic Le 18 Août 2016 à 16:28
    Je suis entrée dans cette histoire avec une facilité déconcertante. Dès les premières pages, j'avais le sentiment de connaitre Anna et T.J depuis toujours. Je me suis rapidement attachée à eux et j'ai aimé suivre leurs aventures. Un contexte original et bien développé, une romance attachante, un livre que je vous conseille.
  • Marie Loves Books Le 26 Septembre 2016 à 16:43
    Un livre qui fait du bien, beaucoup de plaisir à lire cette histoire d’amour en mode survie sur une ile, si vous voulez passer un bon moment détente je vous le conseille ! une belle lecture dépaysante et une romance touchante
  • NovaBaby Le 08 Octobre 2016 à 05:49
    Pas de coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture malgré quelques facilités dans la partie "survivaliste" et quelques longueurs inutiles sur la dernière.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 19 Octobre 2016 à 17:18
    Une très très bonne lecture, une merveilleuse histoire d'amour qui m'a dépaysée et emportée ! Et pourtant, c'était loin d'être gagnée parce que j'étais frileuse sur l'histoire d'Anna et T.J. ! Mais l'auteure prend son temps, et le tout est juste superbe ! A lire ! :D
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 04:52
    Vraiment je m'attendais pas a sa au départ j'avais peur un jeune de 17 ans une femme plus âgée comment l'histoire serait-elle amener et je doit dire que wow elle est parfaitement bien écrite et je suis pas déçu.
  • tallyhope Le 16 Novembre 2016 à 10:19
    Un livre sympathique mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose de plus originale. La vie sur l'île devient vite rébarbatif.
  • leslecturesdevanessa Le 17 Novembre 2016 à 16:33
    Un gros coup de cœur pour ma part! J'ai A-DO-RE!
  • petitesourisbook Le 17 Novembre 2016 à 21:28
    Addictif. Lu d'une traite
  • Alex30 Le 19 Décembre 2016 à 23:59
    Lecture tres fraiche belle histoire d amour je n avais pas envie que le livre se termine !!
  • ferial Le 15 Août 2017 à 03:57
    une énorme déception, je m'attendais pas à de la grande littérature mais à au moins aimer les personnages ou être emportée par le récit. Le début était prometteur mais ça n'a pas duré.
  • Mariebook Le 11 Septembre 2017 à 10:46
    Un livre manifique. Je n'avais aucune envie que l'histoire se finiss. Un coup de coeur pour ma part.
  • Angy So Le 08 Décembre 2017 à 23:21
    J'ai adoré la première partie du livre où les protagonistes se trouvent sur l'île. La deuxième partie est beaucoup plus prévisible. J'ai passé un excellent moment de lecture avec Anna et T.J.
  • charlotine Le 29 Janvier 2018 à 13:36
    Ce livre est un vrai petit bijou. Je ne pensais pas autant m'attacher aux 2 protagonistes, à tel point que je n'avais qu'une envie, c'était de savoir comment allait se terminer leur "mésaventure". L'auteure a su avec finesse, me faire ressentir toutes sortes d'émotion... Un roman addictif comme on aimerait en trouver davantage ^^
  • Idole84 Le 24 Septembre 2018 à 12:15
    C'est une belle lecture qui m'a envouté sur la quasi totalité du livre.C'est une histoire que l'on vit à fond avec les personnages, Anna et T.J. Une version romancée de Robinson Crusoé, mais en mieux. En effet il ne s'agit pas que de leur vie sur cette île en tant que naufragés, mais tout ce qui en découle. On les découvre, on vit leurs problèmes et leurs attachement mutuel qui va crescendo.
  • Je lis donc je suis Le 03 Janvier 2019 à 19:06
    Je viens de relire ce livre, environ 4 ans après ma première lecture, et j'ai autant aimé. Une très belle histoire, prenante et émouvante, avec des personnages intéressants !
  • Diane Livres Le 16 Juillet 2019 à 12:18
    Rien à dire : un coup de cœur
  • xiouxiou Le 21 Décembre 2019 à 21:33
    J'avais pris ce livre suite à une recommandation, et je n'avais donc aucune idée de quoi allait être faite l'histoire avant de me lancer. J'ai beaucoup aimé, l'île m'a complètement dépaysée et les personnages étaient très attachants!
  • Audrey_justreading Le 04 Juillet 2020 à 21:59
    J’ai passé un bon petit moment de lecture avec cette histoire originale. Entre le fait d’échouer sur une île déserte et la différence d’âge, j’ai trouvé ça pas mal. Ça se lit bien.
  • perrine mille feuilles Le 11 Juillet 2020 à 18:04
    J'ai trouve la premiere partie de l'histoire, bien que depaysante, parfois un peu trop facile et redondante ... sans doute du a la monotonie des jours sur l'ile. La deuxieme partie quand a elle m'a emue. Une tres belle histoire qui se fait naturellement, qui reste credible et qui est portee par un panel de personnage tous plus attachants les uns que les autres. Une bonne decouverte !
  • Milie Framboise Le 24 Juin 2022 à 19:18
    *RELECTURE* J'ai relu ce livre 5 ans après, et c'est toujours un petit coup de cœur. L'histoire d'amour est trop belle et prend son temps, les personnages sont attachants. J'adore la première partie qui est tellement prenante. L'île est complètement dépaysante.