[Moning, Karen Marie] Les chroniques de Dani Mega O'Malley - Saga

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1 10 Octobre 2013 18:38:36

    <image>


    Les chroniques de Dani Mega O'Malley : fiche BIBLIOMANIA



    Date de sortie V. O :

    Tome 1 : Iced - 30 octobre 2012


    Date de sortie France :

    Tome 1 : Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced - 9 octobre 2013



    Quatrième de couverture :

    « J'ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c'est de la rigolade. Ce qui craint un max, c'est de revenir à la vie. Mon nom est Dani Mega O'Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n?y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n'est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »


    Mon avis :

    Je suis heureuse d'inaugurer le topic des aventures de Dani, la jeune copine de Mac de la fabuleuse saga Les chroniques de MacKayla.
    Je n'ai pas encore fini le premier tome mais on retrouve avec plaisir l'atmosphère "dublinoise" de Karen Marie Moning.
    Je retrouve tous les endroits, les personnages qui m'avaient plu dans la précédente saga et j'en redécouvre aussi. Je suis contente de trouver un alter ego à Barrons (qui est THE MAN dans une saga ^^) en la personne de Ryodan  ! Et j'avoue que Christian pour le moment me plait bien !
    Je pense pouvoir déjà vous dire qu'il s'agit d'un coup de coeur et j'accroche même plus que le premier tome de Mac .
    Après je ne pense pas que cette saga s'adresse à une personne n'ayant jamais lu  les chroniques de MacKayla. Il y a beaucoup de références et il s'agit un peu d'une suite.
    On ne retourne pas au début, l'histoire continue à la fin du dernier tome de Mac.

    Vous préférez cette saga ?
    Vous aimez moins ?
    Vous attendez la suite avec impatience ?
    Vos personnages préférés ?



    Dernière modification par tachas (10 Octobre 2013 18:50:48)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 10 Octobre 2013 20:35:32

    Je l'ai reçu il y a peu, et je dois trouver le moyen de le caser dans mon emploi du temps assez vite !
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 10 Octobre 2013 20:45:20

    Il était grandement attendu ce livre. Bien que la couverture m'attire, je ne me laisserais pas tenter. Je n'ai pas apprécié ( *évites les tomates*) les chroniques de Mac...

    En tout cas bonne lecture à tous et toutes!
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 10 Octobre 2013 22:10:30

    Pour ma part j'ai bien apprécié ce nouvel opus que j'ai lu en anglais l'hiver dernier. L'histoire n'est peut être pas aussi étoffée qu'elle a pu l'être dans les derniers tomes des chroniques de MacKayla Lane (enfin bon avec KMM tout est toujours plus compliqué que ça en a l'air ^^) mais on passe quand même un très agréable moment. Je trouve que le personnages de Dani, avec son mélange de naïveté et  d'insolence, apporte un petit coup de fraîcheur à la saga et j'ai également bien aimé que les points de vues varient avec ceux de Kat et Christian, ça offre une perspective intéressante. Après, le trio Christian/Dani/Ryodan donne un peu une impression de déjà vu quand même, mais j'aime bien les dynamiques entre eux alors je ne me plains pas ^^ Pour le moment il y a juste Dancer dont je ne sais pas vraiment quoi faire : pas aussi charismatique que Ryodan et Christian, c'est sûr, mais il a de la répartie et un petit quelque chose de mystérieux qui laisse présager des trucs sympas pour la suite.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 10 Octobre 2013 22:12:57

    Il me tente énormément. J'avais adoré le personne de Dani dans Les chroniques de MacKayla Lane. Et puis, je suis également impatiente de retourner dans cet univers !

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 10 Octobre 2013 22:45:46

    Aaahhh je ne savais pas que c'était une saga qui faisait suite à une autre ! Bon eh bien, dans la mesure où je n'ai absolument pas commencé la première saga, je vais devoir faire l'impasse sur ce livre-ci pour le moment. Bonne lecture à tous ceux qui le débuteront, d'après les quelques échos que j'ai eus, il a l'air sympa !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #7 11 Octobre 2013 10:24:18

    @Gilwen : pour le moment je partage ton avis sur les personnages ... Dancer est il indispensable ? J'attends de voir la suite
    @Avalon : oui je te comprends, l'univers m'avait manqué ^^
    @Marnchoups : ça arrive ;) je n'aime pas spécialement la saga avec Cat et Bones
    @Mutinelle : j'espère qu'il te plaira
    @Jessy : oui, je te conseille de commencer Mac.. attention le premier tome n'est pas forcement le meilleur (même si il est déjà pas mal !)
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 11 Octobre 2013 17:56:49

    Il faut que je me l'achète !!! J'avais adoré les chroniques de Mackayla !
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 13 Octobre 2013 10:36:11

    J'aime bien ce concept de faire une autre saga avec un univers qui nous a plu et développer des personnages des Fièvres.
    Pour l'instant, j'en ai plutôt des bons échos et il devrait bientôt rejoindre mon panier.
    Je suis à la fois curieuse et impatiente de voir ce que l'auteur nous a concocté !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2013 11:49:08

    Sokitty a écrit

    J'aime bien ce concept de faire une autre saga avec un univers qui nous a plu et développer des personnages des Fièvres.
    Pour l'instant, j'en ai plutôt des bons échos et il devrait bientôt rejoindre mon panier.
    Je suis à la fois curieuse et impatiente de voir ce que l'auteur nous a concocté !


    Il me semble que son autre saga, Les Highlanders soient aussi en lien avec celles-ci. Il me semble que l'auteur se concentre sur la famille de Christian, les McKeltar et que la reine faë soit également évoquée.