[Wallace, Michael] Les Justes - Saga

 
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #1 23 Octobre 2013 11:01:22

      <image>

      Les Justes, tome 1 de Michael Wallace
      300 pages - MA Éditions
      Fiche BBM



      Par une froide nuit du désert de l’Utah, une jeune femme s’enfuit de chez elle, sa petite fille de trois ans endormie dans ses bras. Elle sera retrouvée morte, la gorge tranchée et la langue arrachée, quelques heures plus tard. La fillette, quant à elle, a été ramenée dans son lit saine et sauve. Les habitants de Blister Creek souhaitent que cette affaire soit résolue au plus vite, et en toute discrétion. Ils sont membres d’une communauté mormone dissidente dans laquelle la polygamie est de rigueur, et ne veulent, à aucun prix, que des informations sur leur mode de vie filtrent dans le « monde extérieur ». C’est un des leurs qui va mener l’enquête : Jacob Christianson, fils d’un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l’aide de sa sœur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur ce meurtre. Il va bientôt mettre au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondements même de leur église...

      Mon (bref) avis :

      Un thriller époustouflant. J’ai été captivée tout du long tant l’intrigue est passionnante. Les personnages sont crédibles et les protagonistes principaux sont attachants. Le contexte est riche et intéressant.

      En savoir plus :
      A ce jour, cette série comprend 5 tomes en VO, mais un seul traduit en français.