Les justes
Michael Wallace2013

15.7

Par une froide nuit du désert de l’Utah, une jeune femme s’enfuit de chez elle, sa petite fille de trois ans endormie dans ses bras. Elle sera retrouvée morte, la gorge tranchée et la langue arrachée, quelques heures plus tard. La fillette, quant à elle, a été ramenée dans son lit saine et sauve. Les habitants de Blister Creek souhaitent que cette affaire soit résolue au plus vite, et en toute discrétion. Ils sont membres d’une communauté mormone dissidente dans laquelle la polygamie est de rigueur, et ne veulent, à aucun prix, que des informations sur leur mode de vie filtrent dans le « monde extérieur ». C’est un des leurs qui va mener l’enquête : Jacob Christianson, fils d’un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l’aide de sa sœur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur ce meurtre. Il va bientôt mettre au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondements même de leur église...

Titre original : The Righteous, book 1 (2012)

2014 Editions MA

Française Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 331 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 2070364771

2013 Editions MA (Pôle noir)

Française Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 300 pages | ISBN : 2070364771

On en parle aussi sur le forum

• Loveofbook Le 01 Juin 2013 à 23:49
    Très bon premier tome quoiqu'un peu lent et un peu compliqué à comprendre au vu du monde des mormons que je ne connaissais que très très peu. Hâte de lire les prochains livres de la série ! :D
  • paikanne Le 02 Juin 2013 à 10:15
    Je lirai aussi volontiers la suite :-)
  • clédesol Le 10 Septembre 2013 à 14:08
    Une légère déception pour moi, j'ai eu du mal avec le rythme un peu lent du livre, et à m'attacher aux personnages.
  • Analire Le 26 Mai 2016 à 08:24
    Arrivé à la moitié du roman, j'ai réussi à me plonger parmi cette communauté, et à réellement comprendre leur mode de fonctionnement. Malheureusement, concernant le livre en général, je l'ai trouvé bien long. Certains passages étaient superflus, inutiles et bien ennuyant, alors que d'autres étaient au contraire bien palpitants... mais trop courts !