[Rouaud, Antoine] Le livre et l'épée - Saga

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1 12 Novembre 2013 14:47:48

<image>

An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
    Dun-Cadal n'est plus que l'ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l'Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
    Il s'est détourné de la politique, des aventures, et même de l'Histoire. Mais l'Histoire n'en a pas fini avec lui.
    Viola est une jeune historienne à la recherche de l'épée de l'Empereur, symbole de l'ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu'il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
    Curieusement, c'est lorsqu'elle met enfin la main sur l'ancien chevalier que débute une série d'assassinats. L'un après l'autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu'il a bien connu : l'assassin personnel de l'Empereur. L'ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n'est le fruit du hasard. Dans l'ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.

Je viens d'entamer la lecture de ce livre dont la sortie nous a été annoncée en grande pompe par Bragelonne.
    Certains l'ont-ils lu, sont en train de le lire ou veulent le lire?

Dernière modification par Nastasia (12 Novembre 2013 17:47:17)

• mayartemis

Chercheur de mots

#2 12 Novembre 2013 16:46:51

Je vais le recevoir grâce aux partenariats qu'organise la team de Livraddict (merci encore !) J'ai vraiment hâte de le commencer, c'est vraiment tout à fait mon style de livre (du moins... je crois !)
  • Belzedar

Banni

#3 12 Novembre 2013 17:40:04

Il m’intéresse pas mal ce roman. Surtout après avoir vu une interview de l'auteur. Du mystère et de l'histoire, ça ne peut que me plaire.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#4 12 Novembre 2013 21:24:21

Depuis toute la pub qu'il y a eu autour de ce livre, je dois avouer que je suis vraiment très intriguée!! Et je ne suis jamais déçue avec des Bragelonne donc ... xD
  • ImagIn

Grand chef libraire

#5 13 Novembre 2013 18:05:17

J'ai été déçue personnellement, mais c'est surtout à cause de Bragelonne qui criait au génie alors qu'en fait, j'ai trouvé que c'était de la fantasy assez classique.
    J'ai trouvé la première partie du roman bien longue, et changements de points de vue qui font qu'on revient sans cesse en arrière n'arrangent rien. Dans la seconde partie, c'est mieux, mais au final, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

• Ewylyn

Dompteur de pages

#6 15 Novembre 2013 10:49:07

C'est un très bon roman. Je lui trouve un certain charme, le style est travaillé, je me suis laissée prendre dans le récit. Je trouve l'intrigue intéressante, j'aime bien la manière dont l'auteur a coupé son récit, on navigue entre présent et passé, on ne sait pas tout, tout de suite, ça, c'est très agréable. Les protagonistes sont très travaillés.
    Quelques longueurs, mais sincèrement, il mérite qu'on s'y intéresse. Il est loin de ce que je m'imaginais lire en débutant le récit, cependant, ce fut une belle découverte. C'est vrai que la pub fait tout autour est un brin superflu, le roman se suffit à lui-même, il n'a pas besoin d'être comparé ou d'être sur-médiatisé. Pour ma part, je lirais volontiers sa suite.
  • audel

Lecteur averti

#7 15 Novembre 2013 15:53:16

je suis également intriguée. il est dans ma PAL j'attends un peu que toute la pub retombe pour me faire ma propre idée, je le lirai probablement en début d'année prochaine;
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#8 01 Janvier 2014 18:26:42

Trop trop hâte de le lire, je suis dégoutée de l'avoir loupé au SDL Jeunesse, j'espère pouvoir me le faire dédicacer un de ces quatre !
  • Iluze

Ex-Team

#9 01 Janvier 2014 18:32:17

Pour moi, il fait partie de mes plus grosses déceptions de l'année. Voir l'histoire de deux points de vue donne un aspect très répétitif. Mais le gros point noir, c'est que je n'ai pas cru aux personnages, je trouve Dun-Cadal, beaucoup trop naïf par rapport à ce que veut nous faire croire l'auteur. J'ai également trouvé qu'on nous mettait trop sur la voie et je n'ai pas été surprise par les nombreux rebondissements.

Bref, pas d'alchimie avec ce livre malgré tous les bons avis !
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#10 01 Janvier 2014 18:33:58

Iluze a écrit

Pour moi, il fait partie de mes plus grosses déceptions de l'année. Voir l'histoire de deux points de vue donne un aspect très répétitif. Mais le gros point noir, c'est que je n'ai pas cru aux personnages, je trouve Dun-Cadal, beaucoup trop naïf par rapport à ce que veut nous faire croire l'auteur. J'ai également trouvé qu'on nous mettait trop sur la voie et je n'ai pas été surprise par les nombreux rebondissements.

Bref, pas d'alchimie avec ce livre malgré tous les bons avis !

Ah mince =/