[Madsen, Cindi] Cendrillon me perdra

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 15 Novembre 2013 21:56:00

    <image>
    Lien BBM


    Résumé :
    Un jour mon prince viendra... Peut-être même plus que tôt que prévu.
    Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu'à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
    Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire

    Mon avis :
    Ce qui m'a fait craqué en premier lieu sur ce roman c'est la couverture ... De plus, elle apporte une touche de gaîté. La couverture m'a conquise ! Ensuite le titre et le résumé m'a tout de suite charmée.

    Nous faisons la connaissance de Darby, une héroïne de chick-lit hors du commun. Elle est gentille, douce, un bon caractère comme il le faut et possédant un grand sens de l'humour. Elle m'aura fait beaucoup sourires et beaucoup rigoler. Elle a un sens de la répartit et un bon don pour se mettre dans de sacrées situations, en s'enfonçant davantage pour le meilleur de nous, lecteurs. C'est une femme qui ne croit plus du tout à l'amour, pour elle le fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » n'existe pas. Elle se met des règles strictes qu'elle a tiré de ses erreurs. Sauf, que quand elle fait la connaissance de son voisin ultra sexy Jake, cela va venir compliqué l'enjeu. En parlant de Jake, j'ai beaucoup aimé son personnage : gentil, beau, avec de l'humour, patient mais surtout persévérant.

    Les personnages secondaires m'ont aussi beaucoup plu. Stéphanie, la meilleure amie de Darby me fait penser à ma meilleure amie avec ses rêves de mariage et de grande histoire d'amour. D'ailleurs leur amitié m'a beaucoup fait penser à la mienne.

    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, ce sont les petites anecdotes que nous trouvons à la fin de certains chapitres sur les histoires d'amours de Darby qui a mal tourné et sur le fait qu'elle les rapporte aux princesses de Disney. J'ai trouvé cela sympathique et rajoute une touche de rêve dans ce roman.

    De plus, j'ai totalement adhéré à l'écriture de Cindi Medsen. Elle a un très bon sens de l'humour et elle a su créer une lecture légère, détente et qui nous amène à rêver. C'est une écriture parfaite pour la chick-lit. C'est avec plaisir que je lirai d'autres livres de cette auteure.

    J'ai totalement adhéré, accroché à cette histoire. C'est super pour la détente, c'est une bonne lecture pour se remonter le moral. La chick-lit est vraiment un genre que j'affectionne, pour ses héroïnes extravagantes et originales.

    En conclusion, je ressors amplement satisfaite de ma lecture qui est légère et simple. J'ai passé un très bon moment avec Darby et Jake. Pour tous ceux qui aime la chick-lit, laissez vous tenter par ce roman.



    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 02 Décembre 2013 21:29:49

    Un livre qui devrait me plaire
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 06 Décembre 2013 20:49:36

    Je suis curieuse de le découvrir
  • Zardas

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2014 11:58:14

    Il est en cours de lecture. J'ai été tenté par une cronique de... Euh, je sais plus qui ^^
    J'en suis à la moitié et je suis jusqu'à maintenant convaincu.
    Hier en lisant quelques pages j'ai éclaté de rire toute seule à 23h ^^

    Jusqu'à maintenant je le recommande vivement. :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2014 13:04:43

    Zardas a écrit

    Il est en cours de lecture. J'ai été tenté par une cronique de... Euh, je sais plus qui ^^
    J'en suis à la moitié et je suis jusqu'à maintenant convaincu.
    Hier en lisant quelques pages j'ai éclaté de rire toute seule à 23h ^^

    Jusqu'à maintenant je le recommande vivement. :)


    J'ai bien ri moi aussi pendant ma lecture !

  • Zardas

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 25 Janvier 2014 15:42:26

    Je l'ai finis il y a maintenant bien 2 semaines, si pas plus, et franchement je le recommande.

    Ca m'a vraiment changé les idées (j'avais envie de lire autre chose, quelque chose de frais et léger) et je pense qu'on peut s'identifier au personnage principal et j'aime ça.
  • Lynna

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 04 Novembre 2014 21:31:18

    Je l'ai fini il y a quelques jours et je l'ai trouvé très sympa :)
    La couverture est superbe et donne envie à toutes les romantiques que nous sommes de le dévorer :pink:
    Quelques petits bémols quand même : certains aspects de ce roman sont peu crédibles à mon goût...
    Mais je recommande avec plaisir :ok:
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 17 Août 2015 22:59:21

    J'ai beaucoup envie de le lire pour passer un bon moment de détente !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 06 Mars 2016 13:40:15

    Je l'ai lu et il est vraiment très sympa ! Les références à Disney sont très drôles et le personnage principal a un petit quelques chose en plus ^^.
    Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passé ^^
    D'ailleurs je vous conseille l'autre romance de cette auteur ^^ (Mariage sur mesure ! ).
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 11 Mars 2016 20:40:43

    Merci pour cette découverte! Je craque, moi aussi, sur la couverture :D