[La nuit des temps - Novembre 2013] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 27 Novembre 2013 18:01:17

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes :

    - Le livre se divise en trois grandes parties : la découverte en Antarctique - L’histoire d’Elea - Le second réveil. Quelle partie avez-vous préféré ?

    - Avez-vous remarqué des liens ou des similitudes avec d’autres romans, notamment de science-fiction ?
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 27 Novembre 2013 18:07:21

    J'ai lu ce livre lorque que j'étais au lycée. La première partie a été hyper dur pour moi. Je trouvais qu'il y avait trop de description. En plus c'était super précis du coup j'étais complétement lourdée. Dès que la seconde partie est arrivée j'ai été happée par l'histoire. Eléa m'a envoutée avec son histoire. J'ai trouvée cette partie complétement féerique. Et ensuite LE grand final. J'ai complétement adorée. C'est un peu une romance à la Roméo et Juliette et moi c'est vraiment le genre de chose qui plait à mon petit coeur de guimauve. La troisième partie est donc ma préféré. Encore aujourd'hui quand je pense à Païkan et Eléa j'ai le coeur qui se serre.

    Ma note sera de 8/10
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #3 27 Novembre 2013 18:13:15

    J'ai toujours adoré Barjavel.
    Ce roman est peut-être un peu too much, niveau sentiments, mais il se dégage une telle poésie du style de l'auteur que je lui pardonne beaucoup. D'ailleurs, ses histoires d'amour sont souvent aussi ... exaltées (?) et puis, je trouve ça normal, un peu, dans une tragédie. ça ne m'a pas choqué.
    Et j'ai beaucoup aimé le début, moi, un vraie ambiance de mystère plane sur cette découverte.
    et le monde d'éléa est très exotique, il m'a plus évoqué du space opéra que la terre.
    Peut-être pas mon Barjavel préféré (J'adore ravage) mais une aventure magnifique.

    Dernière modification par coldtroll (27 Novembre 2013 18:14:58)

  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 27 Novembre 2013 18:16:32

    coldtroll a écrit

    J'ai toujours adoré Barjavel.
    Ce roman est peut-être un peu too much, niveau sentiments, mais il se dégage une telle poésie du style de l'auteur que je lui pardonne beaucoup. D'ailleurs, ses histoires d'amour sont souvent aussi ... exaltées (?) et puis, je trouve ça normal, un peu, dans une tragédie. ça ne m'a pas choqué.
    Et j'ai beaucoup aimé le début, moi, un vraie ambiance de mystère plane sur cette découverte.
    et le monde d'éléa est très exotique, il m'a plus évoqué du space opéra que la terre.
    Peut-être pas mon Barjavel préféré (J'adore ravage) mais une aventure magnifique.


    C'est drôle moi j'ai détestée la première partie. Je l'ai même trouvée ennuyeuse. Par contre l'histoire d'amour too much j'ai ADOREE. C'est vrai que c'est bien guimauve mais ça rechauffe les coeurs non ? :heart::pink:

  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 27 Novembre 2013 18:20:04

    Bonjour tout le monde  !
    J'ai adoré ce roman du début à la fin ! La première partie m'a vraiment intéressée parce que je fais des études scientifiques alors j'ai été tout de suite happée par l'histoire. J'ai presque été déçue quand on apprend que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce n'est pas Coban qui a survécu parce que du coup on n'a pas la réponse à l'équation de Zoran. Mais bon en même temps c'était tellement beau que ça soit Païkan qui ait suivi Elea.

    . Donc bien évidemment j'ai adoré l'histoire d'amour entre Eléa et Païkan c'est vraiment ma partie préférée.

    eliot a écrit

    c'est vraiment le genre de chose qui plait à mon petit coeur de guimauve.


    J'aurais pas dit mieux, cette histoire m'a complètement fait rêver.
    Et ensuite la fin, tellement belle mais tellement triste j'en avais les larmes aux yeux. Quand j'ai refermé le livre j'en été toute retournée. Ce livre a vraiment été un gros coup de coeur pour moi je lui mets 10/10

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 27 Novembre 2013 18:20:52

    Cette fois-ci je suis plutôt comme Coldtroll : j'ai préféré la première partie, j'ai bien aimé le côté science-fiction, découverte d'un mystère caché depuis des centaines de milliers d'années, tout ça. Il y avait un chouette suspense qui m'a beaucoup plu. Par contre dès qu'on est arrivés à l'histoire d'amour, j'ai commencé à m'ennuyer ; la science-fiction est beaucoup plus mon truc que la romance. Et le style ne m'a pas beaucoup plu, franchement (je m'attends à être la seule ici). Je le trouve trop cinématographique, et même, "cheap" cinéma, avec les personnages quasiment caricaturaux et la narration qui s'efforce à tout prix de donner du rythme.

    Ce qui est marrant c'est que je l'ai lu adolescente (pour l'école) et je ne l'avais pas beaucoup aimé ; je l'ai relu maintenant et je ne l'ai toujours pas aimé, mais maintenant je sais pourquoi  :D
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 27 Novembre 2013 18:22:11

    Aurelie91 a écrit

    eliot a écrit

    c'est vraiment le genre de chose qui plait à mon petit coeur de guimauve.


    J'aurais pas dit mieux, cette histoire m'a complètement fait rêver.
    Et ensuite la fin, tellement belle mais tellement triste j'en avais les larmes aux yeux. Quand j'ai refermé le livre j'en été toute retournée. Ce livre a vraiment été un gros coup de coeur pour moi je lui mets 10/10


    Rooo ;) tu est ma topine toi ! J'adore ton avis :yeah::yeah:

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 27 Novembre 2013 18:23:13

    Aurelie91, j'ai pris la liberté de modifier ton message pour y ajouter des balises "spoiler". Essayons d'éviter que si quelqu'un lit cette discussion sans avoir lu le livre, il découvre tout de suite la fin de l'histoire, ce serait dommage  ;)
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 27 Novembre 2013 18:24:15

    Nathalie a écrit

    Cette fois-ci je suis plutôt comme Coldtroll : j'ai préféré la première partie, j'ai bien aimé le côté science-fiction, découverte d'un mystère caché depuis des centaines de milliers d'années, tout ça. Il y avait un chouette suspense qui m'a beaucoup plu. Par contre dès qu'on est arrivés à l'histoire d'amour, j'ai commencé à m'ennuyer ; la science-fiction est beaucoup plus mon truc que la romance. Et le style ne m'a pas beaucoup plu, franchement (je m'attends à être la seule ici). Je le trouve trop cinématographique, et même, "cheap" cinéma, avec les personnages quasiment caricaturaux et la narration qui s'efforce à tout prix de donner du rythme.

    Ce qui est marrant c'est que je l'ai lu adolescente (pour l'école) et je ne l'avais pas beaucoup aimé ; je l'ai relu maintenant et je ne l'ai toujours pas aimé, mais maintenant je sais pourquoi  :D


    Nathalie, tu a enfin résolu un grand mystère de ton adolescence !=D
    Tu en as de la chance parce que moi, il y a des livres comme ça que j'ai relu et je sais toujours pas pourquoi je les aime pas. Je t'envie :-)

    Dernière modification par eliot (27 Novembre 2013 18:24:30)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 27 Novembre 2013 18:25:32

    Hmmm, je ne peux pas dire que c'était un "grand" mystère qui m'empêchait de dormir, mais c'est bon de savoir qu'avec les années j'en ai un peu appris sur moi-même, quand même  :D