[La nuit des temps - Novembre 2013] Général

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #51 29 Novembre 2013 13:44:54

    Nathalie a écrit

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes :

    - Le livre se divise en trois grandes parties : la découverte en Antarctique - L’histoire d’Elea - Le second réveil. Quelle partie avez-vous préféré ?

    - Avez-vous remarqué des liens ou des similitudes avec d’autres romans, notamment de science-fiction ?


    Coucou

    je n'étais pas inscrite, mais comme je l'ai terminé hier, je m'invite, je peux ??? :angel:

    Impression générale et note: J'ai adoré, je ne m'attendais pas à ça, surtout d'un livre datant de 1966, en général ce n'est absolument pas mon genre de lecture, de même que la science fiction en général, j'ai juste lu Hunger Games dans ce genre.
    Ma note : 7/10 parce que rien n'est parfait, que j'y ai trouvé des longueurs et que des questions sont restées en suspens.

    J'ai bien sûr préféré l'histoire d'Elea, car elle fait appel à une grande imagination, j'ai aimé le lieu, les inventions, bref c'était le plus magique. La première partie m'a plu aussi, j'avais peur de me trouver face à des explications et descriptions indigestes mais finalement, tout ce lit très bien.

    Similtudes avec d'autres romans??? Oh que oui !!! Même si ce n'est pas de la science fiction, mais plus du fantastique, j'ai trouvé que Bernard Simonay, pour La prophétie des Glaces s'est très largement inspiré de ce livre, les similitudes sont plus que troublantes. Pourtant, j'aime beaucoup Bernard Simonay et La prophétie des Glaces est un roman magnifique. ;)