[Holparan, Jennifer] Cadaver sancti

• Evangeline

Livraddictien débutant

#1 04 Janvier 2014 13:46:01

<image>

Fiche BBM

A Boston, un tueur en série dépose des cadavres de jeunes femmes dans la Mystic River: la mise en scène en est particulière, elle reproduit des martyrs de saintes. La police d'état est chargée de l'enquête: la jeune inspectrice Darcy Morrissey va utiliser les connaissances d'un jeune prêtre, Tim Chapman, ami d'enfance retrouvé par hasard. Il faut faire vite car d'autres jeunes victimes sont déjà dans les griffes du tueur.

Un très bon roman policier, premier roman d'une jeune Française qui m'a vraiment bluffé. J'ai adoré me laisser emporter dans le tourbillon de cette enquête menée par une jeune flic complètement déjantée mais excellente enquêtrice et son consultant, un prêtre catholique, ami d'enfance, qu'elle bouscule à souhait. La traque de ce tueur en série est très bien construite: pas de temps mort, un suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. C'est franchement original et écrit dans un style vif. De plus l'humour est décapant, toujours placé au bon moment. J'ai bien aimé aussi le thème, ce tueur inspiré par les martyrs de saintes,  et ce d'autant plus que l'auteur maîtrise son sujet, sans être pompeuse. Je recommande vraiment ce livre qui fait souffler un air frais sur le polar.

Dernière modification par Evangeline (04 Janvier 2014 14:54:11)

• Sia

Super-Livraddictienne

#2 04 Janvier 2014 14:36:26

Modération : avant d'ouvrir un topic, merci de lire et de respecter les règles des sections !
      Nous attendons donc l'ajout :
      - d'un résumé
      - d'une image de la couverture.

• Sia

Super-Livraddictienne

#3 04 Janvier 2014 16:27:11

Evangeline a écrit

Oups! J'ai corrigé en ajoutant le résumé.Mais désolée, je n'ai pas réussi à "coller" une image de la couverture.
      Livraddictienne vraiment débutante...

Je l'ai fait pour cette fois ; tu as toutes les explications "techniques" dans la foire aux questions (FAQ), accessible par le petit picto en forme de point d'interrogation en haut à droite du forum.
      Et n'oublie pas de signaler le prochain topic dans l'index de la section ;)

• Evangeline

Livraddictien débutant

#4 05 Janvier 2014 13:07:55

Merci.