[Une place à prendre - Mars 2014] Intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 26 Mars 2014 18:04:10

    => Que pensez-vous de l'intrigue en général? 

    Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes :

    - Trouvez-vous que l'intrigue est très/trop complexe ? Ou au contraire trop simple, manquant de rebondissements ?
    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?
    - L'intrigue est divisée en un grand nombre de petites parties en fonction des différentes personnages ; est-ce que vous avez apprécié cet aspect ?
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 26 Mars 2014 18:18:26

    - Trouvez-vous que l'intrigue est très/trop complexe ? Ou au contraire trop simple, manquant de rebondissements ?
    Pour moi, l'intrigue est plutôt complexe mais manquant de rythme. Je me suis ennuyer tout du long malgré quelques passages super chouette.

    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?
    l'envie d'en venir à bout ! J'avais vraiment envie d'arriver au bout car je l'avais déjà abandonné 2 fois depuis sa sortie.

    -L'intrigue est divisée en un grand nombre de petites parties en fonction des différentes personnages ; est-ce que vous avez apprécié cet aspect ?
    pas vraiment.  Je trouve qu'il y a trop de passages inutiles dans ce roman. Je ne sais pas où l'auteur à voulu en venir mais pour moi cest un peu du cafouilli tout du long
  • Lily01

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 26 Mars 2014 18:18:46

    - Trouvez-vous que l'intrigue est très/trop complexe ? Ou au contraire trop simple, manquant de rebondissements ?
    Il peut paraître complexe par le nombre de personnages, il faut donc bien suivre dés le début mais à force on les remet bien en place.

    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?
    Il y a surtout un personnage qui m'a marque, malheureusement ça fait plus d'un an que je l'ai lu alors j'aurais du mal a vous ressortir le nom ^^

    - L'intrigue est divisée en un grand nombre de petites parties en fonction des différentes personnages ; est-ce que vous avez apprécié cet aspect ?
    C'est assez déroutant de quitté un chapitre et de devoir se replongé dans d'autre personnage. Mais ça maintient un peu le suspense
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 26 Mars 2014 18:20:23

    Il me semble que l'intrigue est intéressante car , dès le départ, on se demande ce qui va se passer. L'auteur a su nous amener jusqu'à la fin du roman avec cette attente ( de la succession, de la raison de la mort de Fairbrother à un moment, de la découverte des coupables des messages sur le site ...). Sincèrement je ne m'attendais pas à cette fin si douloureuse. bien que j'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop stéréotypés, j'ai apprécié de les voir évoluer les uns par rapport aux autres, les soupçons ne se portant pas sur les bons
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 26 Mars 2014 18:21:43

    Myu01 a écrit

    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?
    Il y a surtout un personnage qui m'a marque, malheureusement ça fait plus d'un an que je l'ai lu alors j'aurais du mal a vous ressortir le nom ^^


    Explique-nous de qui il s'agit et on pourra peut-être te le retrouver (je suis curieuse :P)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 26 Mars 2014 18:29:30

    J'ai eu un peu de mal de suivre au début, car il y avait beaucoup de personnage, mais à force des les découvrir je les ai mieux replacé et du coup l'intrigue ma paru moins complexe. Par contre à la fin, j'ai trouvé que l'auteur en faisait trop. J'avais l'impression qu'elle voulait toujours en rajouter plus. Si j'avais envie d'y revenir, c'est grâce aux personnages et à toutes les histoires du quartier. J'avais envie de connaitre la suite de chaque histoire mais comme le livre est divisé en plusieurs parties, une pour chaque famille, il fallait lire pour avoir la suite des intrigues. Et quand un chapitre sur une famille était fini, on passait à une autre famille, ... Et ça c'était assez addictif.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2014 18:33:53

    oui c'est ça Ste^hanius, ce qui est intéressant c'est la façon dont l'auteur nous pousse à lire en nous donnant des petits détails que l'on a envie de poursuivre ;)
  • Maaelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 26 Mars 2014 18:34:48

    - Trouvez-vous que l'intrigue est très/trop complexe ? Ou au contraire trop simple, manquant de rebondissements ?
    Aucun des deux, pour moi l'auteur a su trouver un juste milieu. L'intrigue est je pense assez "simple" on comprend tout de suite dans quoi veut nous embarquer l'auteur. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a eu un manque de rebondissement. Le nombre de personnages qui pourrait être un défaut, est au final intéressant justement pour mettre de la dynamique dans ce roman.

    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?
    Les personnages. Tous autant qu'ils sont. Les découvrir un peu plus. Ça a été dur au début. Je m'étais procuré la carte des personnages dont Nathalie nous avait signalé sa publication mais au final je ne m'en suis pas servie, j'ai aimé suivre l'auteur au fil des pages et cela a été plutôt bien mené.

    - L'intrigue est divisée en un grand nombre de petites parties en fonction des différentes personnages ; est-ce que vous avez apprécié cet aspect ?
    J'ai apprécié cet aspect dans le sens où cela donnait une certaine dynamique au livre. Surtout que lorsque l'on changeait de personnage cela se suivait, ça découlait du reste de l'histoire. Je suis désolée si je m'exprime mal, c'est la première fois que je parle d'un livre j'espère que j'arriverai à vous faire partager ce que j'ai ressenti comme vous le faites :)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 26 Mars 2014 19:46:21

    L'intrigue est complexe ? M'oui j'ai pas trouvé. L'histoire est longue à se mettre en place et ça part au début dans tous les sens, mais l'intrigue en elle-même, ça va !

    Surtout que c'est bien fichu puisque tout se rassemble sur la fin. :)

    J'ai trouvé l'ensemble plutôt fluide, bien configuré. Je n'ai vraiment pas beaucoup de critiques négatives à faire sur ce bouquin...
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #10 26 Mars 2014 19:51:20

    - Trouvez-vous que l'intrigue est très/trop complexe ? Ou au contraire trop simple, manquant de rebondissements ?
    Pour moi, l'intrigue était parfaite.
    - Qu'est-ce qui vous a donné envie de tourner les pages au fur et à mesure du livre ?
    Savoir ce qui allait arriver aux personnages (notamment celui de Krystal et sa famille, c'est intéressant de voir le thème sanitaire et social dans un roman qu'elle a très bien traité, comment l'histoire allait progresser et finir (même si on peut s'en douter).
    - L'intrigue est divisée en un grand nombre de petites parties en fonction des différentes personnages ; est-ce que vous avez apprécié cet aspect ?
    Oui beaucoup, je pense que c'était la meilleure chose à faire pour avoir les visions de presque tous les personnages ainsi que pour passer d'une famille à l'autre. Je ne vois pas comment elle aurait pu faire le roman autrement. Il y aurait manqué quelque chose sur chaque personnage. Je pense que ça aurait été franchement moins bien, moins fluide.