[Armentrout, Jennifer L.] Jeu de patience - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 17 Avril 2014 10:55:10

    <image>

    Fiche BBM du livre



    Résumé :
    Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
    Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

    Mon avis :
    J'ai adoré l'histoire ! Avery et Cam vont se rencontrer par un hasard mais un hasard qui fait vraiment bien les choses. D'ailleurs leur premier face à face m'ont bien fait rire. Ce sont deux personnages qui se complètent. Tout le long de ma lecture, j'ai senti qu'il avait un lien entre eux, un lien qui ne pouvait pas combattre même Avery ne pouvait rien faire contre ça (pour ceux qui l'ont lu, vous comprendrais de quoi je parle). Leurs chemins vont se croiser, ils vont s'apprivoiser et puis s'aimer.
    J'ai eu des étoiles pleins les yeux et des papillons dans le ventre tout le long de leur histoire. Elle est très belle et m'a fait rêver.

    Avery, n'a vraiment pas eu la vie facile. Dès les premières pages, j'ai ressenti une tension, qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, qu'elle gardait son secret. Petit à petit j'ai commencé à me forger une idée dans la tête et à comprendre ce qu'elle avait bien pu vivre et c'est tout bonnement affreux... J'ai eu les larmes aux yeux car c'est tout simplement horrible. Elle essaye 5 ans après de garder la tête haute et de s'en sortir. J'ai aimé son caractère, son attitude même ses petites bizarreries m'ont fait rire.

    Je suis tombée sous le charme de Cam. Il est beau, sexy, un corps de mannequin, gentil, attentionné et quand il veut quelque chose rien ne le décourage. J'ai adoré les petits gestes d'attention, ses répliques, son petit côté prétentieux. Il a de l'humour et du charme, comment ne pas résister ? J'ai aimé sa famille aussi, une famille unie où règne la joie, la bonne humeur comparé à la famille d'Avery que j'ai tout bonnement détesté. J'ai trouvé son attitude envers Avery superbe, il ne lâche pas l'affaire et quoiqu'il arrive il est là pour elle. Mais surtout sous les traits d'être un beau parleur, il est intelligent. Lui aussi cache quelque chose enfoui au fond de lui qui n'est pas belle non plus.

    En personnages secondaires, Jacob et Brittany m'ont fait rire, ils sont décalés et originaux. Ollie m'a fait rire, « Mr Sacré enfoiré ». Un petit personnage culte, Raphael. Peuchère je ne sais pas comment il a fait pour ne pas être traumatisé par tous ces jeunes.

    J'ai ressenti diverses émotions durant ma lecture : la joie, le sourire, l'envie de rire, l'amour, la tristesse... Jeu de patience m'a touché, m'a transporté, m'a hypnotisé. Je n'ai pas vu les pages défilés. J'étais absorbé par cette histoire d'amour, que j'ai littéralement dévoré en une petite journée. Il y a de la passion, de la joie, de la haine mais Jeu de patience c'est aussi un roman sur apprendre à faire le deuil du passé pour aller de l'avant, c'est apprendre à faire confiance et ne pas exclure la personne qu'on aime.

    Jeu de Patience est mon coup de cœur du mois d'avril. J'ai adoré cette histoire d'amour, passionnelle qui ne m'a pas laissé indifférente. Je suis passée par de multiples états et émotions. Je vous le conseil. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Des personnages qui m'ont marqué: Cam et Avery, je ne peux pas vous oublier c'est comme Andrew et Camryn où Natsya et Josh. J'ai qu'une envie c'est d'avoir la suite même si ces deux personnages ne seront pas au centre de l'histoire.



    Edit Sia : correction du titre.

  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 21 Avril 2014 18:09:15

    Je rêvais de lire ce roman depuis une éternité et j'ai été conquise! J'ai adoré les personnages et j'ai eu un énorme coup de cœur pour Cam. L'histoire quoiqu'elle peut être considérée comme banale m'a transportée et j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup rit pendant cette lecture qui est passée trop vite à mon goût et que je n'arrive pas à m'enlever de la tête.... En bref, un véritable coup de coeur! :pink:
  • JohanneL

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 19 Mai 2014 19:29:49

    J'ai hâte de le lire, j'ai lu de très bons avis, il ne reste plus qu'à ^^.
  • TitiMerlin

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 26 Juin 2014 13:01:46

    Ce livre est juste une pure merveille ! J'ai adoré du début à la fin l'histoire que nous a concocté l'auteur !
  • Marineee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 26 Juin 2014 14:53:41

    C'était une tres belle lecture pour moi aussi ! que d'émotions :pink:
  • La tartine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 14 Juillet 2014 21:30:29

    Il est dans ma wish-list et j'ai encore plus envie de le lire maintenant !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 14 Juillet 2014 21:41:01

    il est arrivé dans ma PAL grâce à un swap, j'ai hâte de le lire ;)
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 19 Août 2014 20:53:35

    Ce livre me fait vraiment envie ! J'ai hâte de pouvoir l'acheter !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 20 Août 2014 10:10:16

    HeavenStreets a écrit

    Ce livre me fait vraiment envie ! J'ai hâte de pouvoir l'acheter !


    Et je te le conseille vraiment :)

  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 05 Septembre 2014 09:58:59

    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre! Je suis impatiente que sorte le second tome!!