[Howell, Hannah] Le Clan Murray - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 09 Mai 2014 09:35:39

      <image>


      Résumé T1 :
      Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?
      Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre  pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.

      Mon avis :
      Je suis rentrée de suite dans l'histoire, la petite Elspeth (oui, oui elle s'appelle bien comme ça) m'a de suite charmé avec ses beaux yeux verts et son courage. L'histoire se passe 10 ans après, qu'elle est sauvé Cormac. Les rôles vont être inverser cette fois c'est lui qui va lui venir en aide.

      Tout de suite, j'ai senti un lien entre les personnages, un lien fort et profond. Une grande complicité se forme. J'ai adoré ! Ce lien invisible qui unit ces deux personnages sans qu'ils choisissent, sans décider et qu'ils ne peuvent pas lutter contre lui.

      J'ai trouvé l'histoire bien construite. Je lis Wherlocke comme série de cette auteure et je suis contente que ce que je reproche à elle, je ne le reproche pas au Clan Murray. Je trouve que son autre série est longue à se mettre en place, à rentrer dans le cœur de l'histoire or la ce n'est pas du tout le cas. L'auteure commence de suite son histoire, sans passer par quatre chemins. C'est un point vraiment positif car grâce à ça, je me suis plongée directement dans l'histoire. Celle-ci suit un fil, un cours. De plus, elle est exclusivement concentrée sur la romance. Le reste de l'histoire passant au second plan. C'est un autre point qui m'a beaucoup charmé.

      J'ai adoré la romance du point de vue d'Elspeth. Elle aime à mourir Cormac, elle lui donnerait sa vie. Elle va tout lui donner, même ce qu'elle a de plus précieux pour le conquérir. Elspeth est prête à tout ! Cormac par contre, je lui aurai bien mis des gifles à chaque passage de doute, où sa « promesse » vieille de 10 ans refait surface. Je me suis énervée toute seule.

      Heureusement, Elspeth a du caractère et ne se laisse pas faire. J'ai adoré ses tirades. Je crois que c'est le personnage que j'ai préféré de ce tome. Elspeth est tout ce que j'aime, excepté son prénom qui est affreux je trouve. Du caractère, belle, intelligente et j'ai beaucoup aimé ses dons. Je veux les mêmes !

      Cormac m'a énervé mais je l'ai aussi beaucoup apprécié car c'est une personne d'honneur. J'ai aimé le moment où il se rend compte de son erreur et décide d'y remédier. Il lui faut du temps mais il sait se remettre en question. Il a un grand cœur puis c'est un Highlander alors pour moi y a rien d'autre à dire !

      J'ai détesté le personnage d'Isabel du côté de Cormac ! Une vraie garce... Et j'ai détesté Sir Colin du côté d'Elspeth. Ils ont bien mérités ce qui leur est arrivé. J'ai vraiment eu peur pour Elspeth un moment, ce passage m'a donné des frissons et envie de vomir. Deux héros pour deux méchants quoi de mieux pour réunir les deux personnages ?

      Un bon premier tome pour cette trilogie. Je n'ai pas été déçu avec toutes les louanges que j'ai entendu dessus. J'ai hâte de lire la suite, même si le deuxième tome c'est sur d'autres personnages. Je me suis attachée aux personnages d'Elspeth douce, gentille et généreuse. Une histoire concentrée essentiellement sur la romance, j'ai adoré ! C'est une lecture détente, agréable avec laquelle j'ai passé un très bon moment.


      <image>

      Résumé T2 :
      Et si le meilleur moyen de se défaire des chaînes de son ravisseur était de lui succomber ?

      Cameron MacAlpin n’a qu’une envie : se venger de Payton Murray, l’homme qui a déshonoré sa soeur. L’occasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d’une dette, on lui livre Avery, qui n’est autre que la soeur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l’accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de la séduire.
      Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...


      <image>

      Résumé T3 :
      Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est étonnée de la distance qu’il s’efforce de mettre entre eux et son propre désir de découvrir la passion dans ses bras.

      Alors qu’elle apporte un souffle nouveau dans une terre et un donjon ravagé par la traîtrise et les secrets, elle tente également de gagner une chose qu’elle craint de ne jamais pouvoir atteindre : le cœur gardé de son mari.

    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 09 Mai 2014 12:00:57

      J'ai beaucoup aimé le premier tome, que j'ai trouvé original.
      Le deuxième était sympathique aussi, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le troisième.
      Je l'ai trouvé plus lent, moins mordant que les deux premiers.