[Medeiros, Teresa] Kincaid Highland - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 09 Mai 2014 09:40:19

      <image>

      Résumé :
      Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

      Mon avis :
      Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Catriona Kincaid. J'ai tout de suite aimé son personnage. Elle a un caractère fort, très fort. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a un bon répondant. Mais elle a aussi un cœur, un grand cœur. Sa vie va se voir bouleverser par l'arrivée de Simon. Alors lui il m'aura fait tourné en bourrique. Je lui aurai bien mis une paire de claques de temps en temps lors de ma lecture, sinon à part ça je l'ai bien aimé (:P)

      J'aurai bien mis deux baffes à Alice aussi et à Eddimbourgh (tellement qu'il m'horripile, je ne sais même plus comment on écrit son prénom farfelu xD).

      Je ne ressors pas déçu de ma lecture, j'ai passé un bon moment avec les personnages et à travers les paysages de l'Ecosse. L'histoire en elle-même est plaisante à lire même si elle n'est pas non plus phénoménale. Catriona veut retourner en Ecosse pour récupérer les terres qui lui appartiennent mais pour ça elle à besoin d'aide et elle se tourne vers Simon. Nous suivons donc l'aventure de ces deux personnages.

      J'ai apprécié leurs joutes verbales mais à travers ça, nous sentons l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. J'avais envie de savoir ce qui allait advenir d'eux et si elle allait pouvoir récupérer les terres de sa famille. C'est de la passion, de l'attirance, de l'obsession qui les attire. Je trouve que l'auteure a réussit à me faire ressentir tout cela.

      La fin est très frustrante ! C'est celle que je voulais, que j'attendais mais l'auteure n'aurait pas du nous laisser comme ça. La dernière phrase du roman est atroce car je voulais la suite de suite. L'auteure nous lâche une bombe, une révélation qui me fait me poser beaucoup de questions. J'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 dans les mains pour en découvrir plus.


      <image>

      Résumé :
      Pamela Darby a besoin d'un homme, préférablement d'une brute des Highlands qui aurait plus de force que de cerveau. Déterminée à sauver sa soeur de devoir vendre sa vertue, l'intelligente beauté a décidé de présenter son spécimen comme l'héritier oublié d'un duc. Elle collectera la généreuse récompense, puis elle le renverra. Et la chance lui sourit, car l'homme séduisant aux yeux d'argent qui vient d'arrêter leur voiture pourrait bien être son homme...
      Connor Kincaid a abandonné l'idée de restaurer un jour l'honneur de son clan. Et cette anglaise lui demande aujourd'hui de prendre part à une mascarade qui pourrait bien les tuer tous les deux. Mais il n'est pas homme à résister à un challenge ou à la beauté d'une femme, et Connor passe le marché du diable avec elle. Ennemis et alliés, elle a tout à gagner... et lui n'a rien à perdre... sauf son coeur.

      Mon avis :
      Après avoir lu le premier tome qui nous laisse sur une fin frustrante, j'avais très envie de savoir la
      suite. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec envie de découvrir cette histoire.

      Dans ce tome nous suivons Connor, le frère de Catriona. Il va croiser sur sa route Paméla et Sophie. J'ai beaucoup aimé Paméla, elle a un caractère de dur à cuire, ne se laisse pas faire et a du répondant. J'ai aimé son caractère, sa façon de penser, sa générosité et prête à tout pour protéger sa sœur. Sophie, c'est l'adolescente toute folle qui rêve de beaux bijoux, de belles robes. Elle m'a fait rire. Connor c'est le highlander fort, baraqué, qui fait rêver toutes les filles. J'ai aimé son personnage. Il a en lui un lourd secret qui m'a touché et que j'ai trouvé horrible mais ça le rend encore plus touchant, encore plus irrésistible. Il a un charisme, il dégage quelque chose de fort.

      Le duo Pamela/Connor est top. Ils ont beaucoup de points communs et leur relation est mouvementée. Leurs échanges, leurs complicités malgré des différences, leur caractère sont complémentaires. Ils sont malins et doués mais il faut faire attention à ne pas se faire prendre à son propre piège...

      J'ai découvert une partie de la fin, mais ça ne m'a pas du tout empêché de lire cette histoire avec plaisir. J'ai vraiment aimé leurs rapprochements, leur quête pour résoudre un meurtre.

      Une belle conclusion à cette duologie, une note d'amour. C'est une bonne petite série, très agréable à lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Paméla et Connor. Une jolie romance, de beaux paysages, une petite enquête.

    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 09 Mai 2014 11:59:53

      J'ai bien aimé le tome 1 et j'ai moi aussi trouvé la fin très frustrante!
      Je lirai rapidement le tome 2 je pense ^^