[Bussi, Michel] Nymphéas noirs

 
  • FaustineL

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 25 Mai 2014 09:31:40

    Bonjour,

    Je viens de terminer les "nymphéas noirs" de Michel Bussi. J'ai créé ce sujet car ce livre m'a laissé sans voix: cela faisait longtemps qu'un auteur ne m'avait pas autant diverti, amené dans son histoire et surprise.

    C'est une enquête policière qui nous amène sur les traces du peintre Claude Monet. Je trouve que l'auteur est innovant dans sa manière de mener l'histoire, dans la narration de l'histoire, dans le choix de l'environnement où se déroule l'histoire et dans sa manière d'amener le dénouement.

    J'ai adoré ce livre car au delà de l'enquête policière, une place importante est laissé à l'art, aux personnalités des personnages et au sentiment des personnages.

    Ce livre m'a fait voyagé et rêvé....Je vous le conseille comme je peux aussi vous conseillé "Un avion sans elle" du même auteur.

    La macaronière.

    Edit Sia : correction du titre.
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #2 25 Mai 2014 09:47:42

    Je suis comme toi j'ai bien aimé cette lecture et les couvertures de ses livres sont très belles :)
    Cette histoire autour de l'art est une innovation c'est certain.

    A bientôt ;)
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 25 Mai 2014 21:27:35

    C'est peut-être mon polar préféré, parmi les dizaines que j'ai lus... J'ai adoré aussi l'ambiance, d'autant que je m'intéresse beaucoup à la peinture (et particulièrement à l'impressionnisme), mais c'est surtout le dénouement qui m'a sciée : en tant que lecteur/-trice on se fait avoir à un point incroyable, et avec bonheur ! Un de mes plus grands chocs à la fin d'un roman ... :aouh: Le smiley est à peine exagéré, j'ai dû réellement faire cette tête-là en apprenant le fin mot de l'histoire ! =D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 27 Mai 2014 14:57:14

    lamacaroniere82, peux-tu ajouter une image de couverture et un résumé du livre, histoire que tout le monde sache de quoi il est question ? Toutes les infos pour ajouter les images sont dans la FAQ.
    Attention également aux règles d'encodage des titres.
  • Lucy13

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 28 Mai 2014 11:48:15

    Dans ma PAL depuis 3 semaines . Il m'a été prété par ma mére qui a adoré . Hâte de le lire ;)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 28 Mai 2014 14:20:12

    Je vois l'édit correction du titre, mais le titre c'est "Nymphéas noirs", y'a pas de "les".

    Un chouette roman, le contexte artistique est intéressant mais pas étouffant pour les non-initiés.

    Une bonne intrigue, vraiment sympa ce bouquin. Jamais déçue par Michel Bussi ! :ok:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 28 Mai 2014 14:49:08

    Merci Dareel =)
    J'avais corrigé le reste qui étant sens dessus dessous, l'article m'a échappé !
  • delphegore

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 01 Juin 2014 01:35:15

    j'ai adoré ce livre tout comme Un avion sans elle par contre j'ai moins aimé le 3e Ne lâche pas ma main et les critiques ne sont pas bonnes pour le dernier, alors auteur à suivre en pointillé ?!?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #9 05 Février 2015 09:44:52

    Mon premier Bussi. Sans doute pas le dernier! J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, qui m'a semblé s'adapter aux personnages. J'ai vraiment apprécié ce policier dans ce magnifique décor artistique. La construction du récit en elle-même est très originale et je pense que c'est ici que se trouve tout l'intérêt du roman. Impossible d'en dire plus sans spoiler, le dénouement en est que plus surprenant!
  • marcellinelapouffe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 06 Février 2015 15:39:02

    J'adore Monet ! Il faut absolument que je le lise !  Merci pour la suggestion ;)