[Rowan, Nina] Coeurs Vaillants - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 25 Mai 2014 11:07:03

      <image>

      Résumé :
      Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu’où est capable d’aller cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable.

      Mon avis :
      Bien que les pages se tournent d'elles-même et que la lecture est agréable par la fluidité de l'auteure, il m'a manqué quelque chose pour adhérer totalement à l'histoire.

      Tout d'abord, celle-ci est prévisible autant du niveau de l'intrigue, autant au niveau de la romance. Le secret que cache Lydia a été vite deviné. J'aurai aimé être surprise et ne pas m'y attendre. De plus, l'histoire d'amour était joué d'avance. J'ai deviné comment chaque rencontre entre les deux personnages allaient aboutir. L'issue de la romance reste mignonne, c'est le moment que j'ai le plus aimé dans le roman.

      Les personnages sont intéressants. J'ai eu du mal avec Lydia par contre, elle m'a agacé à plusieurs moments. Trop de doutes, trop de questions et des agissements trop long à venir. J'aurai aimé la réveillé pour qu'elle se bouge un peu. Le personnage d'Alexander m'a plu mais le personnage que j'ai le plus apprécié c'est Stéphane et je lirai le tome 2 car il est concentré sur ce personnage.

      En conclusion, de bons éléments mêlant équation et amour mais une histoire d'amour trop prévisible. Les personnages sont sympathiques, les pages se tournent d'elles-même.