[American Gods - Juin 2014] L'auteur et ses autres oeuvres

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 25 Juin 2014 20:17:18

    Helran a écrit

    Nathalie a écrit

    Oh oui, je n'ai pas eu du tout la même impression de rater des sous-entendus comme avec American Gods. Par contre le personnage principal m'a un peu énervé, il se laisse faire comme pas possible au début du roman, j'ai eu envie de lui filer des claques :D


    Aïe, ça plus le pitch ne me donnent pas du tout envie de le lire.
    C'est dans son habitude de faire ce genre de personnage dans ses romans?


    Le héros de Neverwhere est un peu comme ça aussi, en moins grave. Mais je n'ai pas retrouvé ce genre de perso dans American Gods ou les autres livres de lui que j'ai lus.

  • Alma

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 25 Juin 2014 20:25:24

    J'ai découvert Neil Gaiman avec Coraline, qui m'a assez déçue même si le livre est bien meilleur que le film. J'avais envie de lire American Gods histoire de me dire que peut-être il a écrit d'autres livres que j'aimerais, déçue aussi.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 25 Juin 2014 20:31:34

    A nouveau je conseille Neverwhere si tu veux faire une dernière tentative  :)
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 25 Juin 2014 20:58:37

    J'ai adoré Coraline, livre & film (j'ai découvert le film d'abord).

    J'ai dans ma PAL Neverwhere & Stardust si je ne m'abuse, alors je suis ravie que vous en disiez du bien. =D
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 25 Juin 2014 21:10:53

    Neverwhere se trouve maintenant dans ma wish-list! :)
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 25 Juin 2014 21:24:49

    Il est dans la mienne aussi, je vais voir si il y a une réédition avec le même look que les 2 derniers Gaiman que j'ai achetés.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 25 Juin 2014 21:33:39

    Neil Gaiman est un auteur prolifique, connaissez-vous ses autres oeuvres ?
    C’était mon premier Gaiman, mais j’ai également L'Etrange Vie de Nobody Owens  ainsi que Odd et les géants de glace dans ma PAL.

    Avez-vous lu, ou souhaitez-vous lire, d’autres livres de Neil Gaiman ? Notamment ceux reprenant les personnages d’American Gods.
    Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas en rester là avec cet auteur, il m'intrigue, c’est pourquoi j’ai prévu une lecture commune de L'Etrange Vie de Nobody Owens avec une autre livr’addictienne cet été.

    Neil Gaiman se dit influencé par de nombreux auteurs fantastiques, en avez-vous reconnu ?
    Oui, j’ai beaucoup pensé à Roger Zelazny que j’aime beaucoup d’ailleurs !
  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 25 Juin 2014 21:53:33

    Ah tiens! Zelazny?
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 25 Juin 2014 21:57:39

    Cyan a écrit

    Ah tiens! Zelazny?


    J'aime beaucoup aussi.

    D'ailleurs, c'est vrai que puisque tu en parles.
    Il n'y aurait pas un petit écho à Le maîtres des ombres de Zelazny ? (roman que j'ai le moins aimé de lui, pour le moment).

  • Cyan

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 25 Juin 2014 22:03:25

    J'aime beaucoup Zelazny aussi ;)

    Je n'ai pas lu Le Maître des Ombres, mais maintenant que tu en parles, effectivement quand Voyageur fait passer Ombre "par les coulisses" pour échapper à leurs poursuivants, ça rappelle fortement la façon dont voyagent les Princes d'Ambre.