[Adenot-Meyer, Alice] Nalki - Saga

 
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #1 08 Juillet 2014 14:28:57

      <image>



      Synopsis
      Nous sommes en Serdane, pays écrasé sous le joug d'une dictature brutale et corrompue. En rentrant de leur cours de musique, Nalki, quinze ans, et sa soeur Perle, treize ans, sont accueillis par des policiers venus les arrêter. Les deux adolescents sont séparés de leurs parents et déportés dans un camp de redressement. Soumis au travail forcé, ils vivent des heures particulièrement difficiles et rêvent de trouver un moyen pour regagner leur liberté.


      Mon avis :
      Une saga qui m'a beaucoup plu. Les couvertures et l'histoire sortent un peu de l'ordinaire et ce n'est pas plus mal =)
      Les personnages sont très attachants et j'ai apprécié le fait que leur caractère soit autant travaillé. Tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc. En plus, la plume de l'auteure est très agréable, la musique a une grande place dans l'histoire et... il ne vous reste plus qu'à découvrir cette saga !

    • Piccola

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 09 Juillet 2014 09:28:21

      C'est chouette de lire un avis aussi encourageant ! Merci !... je suis l'auteur(e) de ce roman, et comme n'importe quel auteur, j'aimerais qu'il rencontre ses lecteurs. Pas évident de se faire connaître quand on est publié chez un petit éditeur qui n'a pas les moyens de faire beaucoup de pub, de diffuser dans toutes les librairies ni d'envoyer un grand nombre de SP. D'où l'importance d'avis comme le tien, Marinette ! J'espère que d'autres blogueurs auront la curiosité d'aller vers ce livre.

      Je suis prête à envoyer un exemplaire sous forme de "livre-voyageur" à ceux qui le demandent, en échange d'une chronique, bien entendu.

      Impatiente de lire d'autres avis !
    • Piccola

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 30 Novembre 2014 09:44:20

      Je me permets de signaler, pour ceux qui ont mis Nalki dans leur wishlist, qu'un partenariat est proposé cette semaine pour le T1.  N'hésitez pas à vous porter candidat(e)s :)

      Dernière modification par Alice59 (30 Novembre 2014 10:16:50)