[Drago, Ty] L'éveil des macchabs - Saga

 
    • harmo20

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #1 05 Septembre 2014 15:05:13

      <image>

      Résumé :
      William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
      Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
      Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
      Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...


      Mon avis :
      L'éveil des macchabs est un roman qui ne m’intéressait sans plus. J’avais envie de le lire mais il n’était pas prioritaire. Je me suis lancée et j’ai été étonné, dès le deuxième chapitre, j’ai été emporté dans l’histoire et je ne l’ai plus lâché.

      William Ritter a douze ans. Il mène sa petite vie d’adolescent tranquille jusqu’au matin où quand il sort pour se rendre en cours, il croise son voisin qui est en fait un cadavre qui marche… Will va en prendre un coup mais se dirige quand même jusqu’au collège. Arrivé, il découvre son professeur dans le même état que son voisin, là, Will commence se sentir mal. De nouveaux professeurs arrivent, eux aussi sont différents… Heureusement, que Will est sauvé par Helen, une jeune fille de sa classe qui le sauve de tous ces cadavres… Will va apprendre l’existence des Macchabs, des Clairvoyants...

      Attention, ici il n'est pas question de zombies, les zombies sont lents et n'ont pas de force, alors que là, les macchabs sont rapides et forts ! Personnellement, je n'aimerais pas être à la place de Will. Dans plusieurs scènes, je me suis mise à sa place et je ne sais pas comment je réagirais si je faisais des découvertes comme il a faite.

      Will est le personnage principal de l'histoire. Il y a les personnages secondaires comme Helen, Burgermeister, Sharyn, Tom qui sont tous attachants.
      Will est jeune, comme tout jeune, il veut profiter de sa vie. Il va faire des découvertes surprenantes sur un monde qu'il ne connaissait pas. C'est une vraie tête de mule, il a ses idées et n'hésite pas à se mettre dans de sacré pétrin, mais il est aussi doué contre les macchabs. Il apprend vite et son cerveau réagit à l'avance. Il est très courageux, même si parfois il réfléchit après d'avoir agi.

      J'ai apprécié suivre l'histoire sous le point de Will, je me suis vite attachée à lui. Surtout, on découvre l'univers des macchabs en même temps que lui, on se pose les mêmes questions... donc on se met facilement à sa place.

      Le style de l'auteur est simple et fluide, ce livre est conseillé à partir de douze ans donc c'est un jeunesse. Et pour une fois, le héros ne sort pas facilement du pétrin, l'auteur ne lui rends pas les choses facile et ça, j'ai apprécié. On ressent le suspense, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fermé.
      L'action est présente dès le début, on découvre un nouvel univers, il se lit très rapidement. De plus, l'intrigue est prenante et l'univers est tellement bien détaillé qu'on s'y attache vite.

      En conclusion, un roman que j’ai apprécié lire. Ce qui est sur, c’est que je continuerais de lire cette saga car l’univers de Ty Drago est original et j’ai apprécié le découvrir. Les personnages sont captivants, l’intrigue est prenante, l’action bien présente, une pointe de suspense, d’amitié, de tristesse, de joie… qui font de ce livre un très bon roman ! De plus, les droits d’adaptation cinématographique ont été acheté par Moderniciné, donc raison de le lire avant la sortie au cinéma !



      <image>

      Résumé :


      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux…
      Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tels qu’ils sont : des cadavres puants animés par des… entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, presque 13 ans, ils sont parvenus à comprendre comment tuer les Macchabs. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines pour autant… Bientôt, ces terribles envahisseurs envoient dans notre monde le plus redoutable d’entre eux : leur Reine.



      Mon avis :


      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Le premier tome fût pour moi une très bonne découverte. Je me languissais de retrouver les Fossoyeurs avec grande impatience. Surtout, que d’après le résumé, l’ennemi était plus puissant.

      On retrouve Will et les Fossoyeurs là on s’est arrêté au premier tome. Une menace a été effacé mais une autre arrive et encore plus forte. La Reine des Macchabs est arrivé sur Terre. Elle va prendre l’apparence d’une belle femme et très vite va attiser la convoitise des habitants.

      Comme dans le premier tome, j’ai été surprise par l’addiction de ce roman, l’auteur a vraiment un style prenant, simple et fluide. Et surtout, à chaque fin de chapitre, on a envie de continuer la lecture, ce qui fait qu’il se lit rapidement.
      Je ne savais pas à quoi m’attendre pour l’intrigue de ce second tome, Ty Drago a très bien su mener son intrigue là ou il le voulait. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec son livre. Bien au contraire, le suspense va en crescendo, la fin est arrivée trop vite à mon goût. D’ailleurs le dernier chapitre est juste génial, vivement de découvrir la suite !

      Ce que j’apprécie beaucoup c’est que les personnages en bavent, ils ne sortent pas facilement des galères dans lesquels ils se mettent. Je trouve que ça fait réaliste. De plus, on suit l’histoire généralement du point de vue de Will, je trouve ce personnage très attachant, généralement ils le sont tous. Les Fossoyeurs sont très bien organisés et faut dire qu’ils ont un chef très bien. Ils sont peu nombreux, mais tous se prêtent à la vie en communauté, ils ont tous un rôle important dans leur Refuge.

      En conclusion, un second tome encore plus prenant que le premier, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas pendant la lecture, bien au contraire, on veut vite connaître la suite et surtout la fin pour découvrir ce qu’il se passe. Après la fin de ce tome, je dis que deux choses, vivement la suite et je recommande fortement cette saga.

      Dernière modification par harmo20 (03 Avril 2015 13:58:55)

    • Neeneeson

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #2 29 Octobre 2014 20:06:12

      Opla à rajouter dans ma PAL (Zut je m'arrêterais donc jamais :vainqueur:)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 29 Octobre 2014 21:27:16

      Un livre qui m'a foutu la frousse ! Très addictif, prenant, l'histoire est originale et reréaliste.  Très envie de lire la suite ! :)
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #4 13 Mai 2017 18:26:40

      Le premier tome vient d'arriver dans ma PAL et... en sort déjà. L'histoire a l'air pas mal du tout :)
    • Camille Salomon

      Amant des romans

      Hors ligne

      #5 27 Mai 2017 08:06:55

      :yeah:

      Je ne connaissais pas du tout !! Il à l'air d'être génial !!
    • SigneC

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 16 Juillet 2017 11:27:14

      Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter à la bibliothèque. Mais étrangement, alors que c'est tout à fait mon style de lecture, je n'ai pas apprécié le fait que le personnage principal est douze ans.

      Pour une fois, j'aurais aimé une histoire aussi "folle" mais avec des adultes. oops

      Je sais que les auteurs n'osent pas trop, hors sujet : Tout comme, ils n'osent pas nous donner des flics bien dans leurs vies, sans pensées noires, sans cauchemars, avec une femme et des enfants... C'est compliqué de créer des personnages moins indépendants, ça bloque pas mal dans les histoires s'il doit rentrer à 19h00 pour manger ! A la limite, il y a le lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts, mais là aussi... Pas assez réel ! Dans la vraie vie, les flics ne se cament pas tous au café, ils n'oublient pas tous de manger et surtout ils ne mènent pas leur enquête en solo à trois heures du matin !

      Voilà, c'était mon petit coup de gueule.

      Le livre est bien, simplement, ce n'était pas le bon moment pour moi je crois =D