[Harrison, Harry] Soleil Vert

 
    • Jane Doe From Nowhere

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 29 Septembre 2014 14:58:14

      <image>

      Résumé éditeur :
      New York — Août 1999. Au milieu d'une population de trente-cinq millions d'hommes qui a retrouvé les Fléaux et les Grandes Peurs du Moyen Age, un jeune policier, Andrew Rusch, recherche l'auteur du meurtre de Mike O'Brien, un des gros bonnets du marché noir. Mais pourquoi poursuivre un criminel quand on sait que la victime méritait mille fois la mort ? Comment faire respecter la « loi et l'ordre » quand on est soi-même talonné par la solitude, l'angoisse et le désespoir ? Au cours d'une enquête mouvementée, alors qu'à la veille de l'an 2000 la ville est infestée par les Prophètes du Malheur, Andrew Rusch va découvrir sur quoi se fonde la Puissance des Maîtres du Futur.

      Différent de sa très connue adaptation, Soleil Vert reste pour moi un classique intemporel de la SF.

      Mon avis complet Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre, dont le but est de favoriser l'échange entre les lecteurs. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publication et entraide".
    • Dysto

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 02 Octobre 2014 20:21:03

      Je suis d'accord avec toi, Soleil Vert est un classique de la SF.
      Et comme tu le dis le livre est différent du film, le livre est beaucoup mieux d'après moi même si la fin du film est bouleversante !

      Dernière modification par Dysto (12 Septembre 2015 17:57:18)

    • Jane Doe From Nowhere

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 02 Octobre 2014 21:22:11

      J'ai vu le film après avoir lu le roman et je l'ai franchement trouvé moins bon. Tout est traité superficiellement là où le livre développait au contraire beaucoup le background. Par contre, les deux délaissent un peu les personnages au profit de l'intrigue mais rien de bien gênant (en tout cas dans le roman).
    • Serieuse_fantaisie

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 12 Septembre 2015 10:07:33

      Je n'ai pas encore fini de lire ce livre, mais j'ai été surprise (dans le bon sens du terme !) de découvrir qu'il a été publié en 1974 !
      L'intrigue porte pourtant sur les problématiques actuelles liées à la surpopulation mondiale.

      Dernière modification par Chloé Plume de Chat (15 Septembre 2015 23:24:55)

    • Virginia87

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #5 15 Septembre 2015 09:40:49

      Ah moi qui n'ai pas lu le livre mais aimé le film il va falloir que je le lise alors...
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #6 11 Décembre 2015 20:03:49

      Il est dans ma wish depuis sa réédition chez J'ai lu, il faudrait vraiment que je me le dégotte !
    • La rêveuse ~

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #7 25 Avril 2016 17:27:22

      J'ai étudié le film en philo quand j'étais au lycée, j'ignorais jusqu'à présent que c'était l'adaptation d'un roman .. Intéressant tout ça !
    • Zina

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #8 26 Avril 2016 20:55:43

      Hum ! grosse erreur de la part de ton prof de ne pas avoir pensé à le spécifier ;)