[Caldera, Georgia] Victorian Fantasy - saga

• cassie56

Livraddict Team

#1 16 Décembre 2014 10:56:34

Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie
    de Georgia Caldera
    Edition J’ai Lu
    541 pages

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

<image>

J'ai lu le 1er tome ce week end et il fut un vrai coup de cœur, je l'ai littéralement dévoré, lu, relu et rerelu... il ne quitte plus ma table de nuit :)

Et vous l'avez-vous lu?
    Vous fait-il envie?

La fiche BBM du livre
    Edit chris 311830: Rectification du lien de l'image
  • Elhyandra

Néophyte de la lecture

#2 28 Décembre 2014 09:38:56

Bonjour,

Je suis tombée amoureuse de la plume de Georgia Caldera avec les Larmes Rouges et j'ai donc acquis Victorian Fantasy dès sa sortie et lu en novembre, c'était une excellente lecture comme toujours.
    C'est une auteure à suivre.
  • Dans l'aile Ouest

Marin sur les mers du savoir

#3 28 Décembre 2014 21:05:35

Reçu à Noël, je n'ai pas résisté longtemps ....
    Et le voilà fini.

J'ai aimé, beaucoup même.
    J'ai hâte de lire la suite. Elle est prévue pour quand?

Il y a un point que je trouve dommage, c'est le manque de précision sur le contexte, le de-cor.
    Mais peut-être est-ce dû à l'enfermement de l’héroïne ?!
    Peut-être en saurons nous du coup plus au prochain tome?
  • Elhyandra

Néophyte de la lecture

#4 28 Décembre 2014 22:06:12

Apparemment c'est fait exprès (dixit une vidéo de Patatras qui a rencontré Georgia Caldera), c'est une longue série en préparation dont le monde très riche va nous être dévoilé au fil des tomes.
    Pour la sortie du tome 2, je suis aussi très impatiente, il paraitra je suppose vers fin 2015, à voir.
  • cassie56

Livraddict Team

#5 29 Décembre 2014 10:41:07

fin 2015 :aouh: mais c'est une torture !!!!
  • Elhyandra

Néophyte de la lecture

#6 29 Décembre 2014 15:46:23

Oui, mais en mars 2015 sort le dernier tome des Larmes Rouges, une autre de ses série, vraiment excellente.
  • cassie56

Livraddict Team

#7 29 Décembre 2014 16:22:36

j'ai prévu d'acheter Les larmes rouges ça ne devrait plus tarder ;)
  • Elhyandra

Néophyte de la lecture

#8 30 Décembre 2014 21:13:43

cassie56 a écrit

j'ai prévu d'acheter Les larmes rouges ça ne devrait plus tarder ;)

A la fin du 2ème tome j'étais frustrée de ne pas pouvoir enchaîner avec le 3ème, je suis impatiente qu'il sorte enfin.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#9 01 Janvier 2015 17:03:45

Je suis fan des Larmes rouges et je suis curieuse de découvrir cette nouvelle saga.
    J'ai un peu peur d'une série à rallonge en revanche...
  • Elhyandra

Néophyte de la lecture

#10 01 Janvier 2015 17:29:51

Sophie Songe a écrit

Je suis fan des Larmes rouges et je suis curieuse de découvrir cette nouvelle saga.
    J'ai un peu peur d'une série à rallonge en revanche...

C'est malheureusement ce qui est prévu mais avec de nouveaux personnages principaux à chaque tome, donc si un livre = une histoire complète, c'est plutôt pas mal comme concept.

Pour en savoir plus, tu peux aller sur la chaine Youtube de Patatras sur sa vidéo nommée Book Haul n°9 où elle commence à parler du tome 1 de Victorian Fantasy à partir de 9:06 min.

Dernière modification par Elhyandra (01 Janvier 2015 19:21:21)