Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie
Georgia Caldera2014

Saga Victorian fantasy Terminée

16.4

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christine Braconnier, François Hatt | Durée : 980 min | ISBN : B08XVXDY4G

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 541 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782290077610

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 541 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

On en parle aussi sur le forum

• Czar Le 17 Septembre 2014 à 19:31
    Une vraie pépite! J'ai rarement dévoré un livre comme ça! Du très grand talent! A lire absolument!!!
  • petit-lips Le 18 Septembre 2014 à 17:24
    Je suis très déçue par ce roman, je me suis ennuyée et je n'ai pas du tout aimé les personnages. Pourtant l'univers était prometteur, dommage !
  • PetiteBelge Le 21 Septembre 2014 à 20:54
    Georgia Caldera fait dans cette nouvelle saga preuve d'une imagination débordante et d'un don certain de faire partager ses idées les plus loufoques. Entre des mains cadavériques baladeuses, des animécaniques ou encore une Reine Eternelle… il y a de quoi alimenter nos rêves les plus bizarres!
  • NyrA Le 26 Septembre 2014 à 07:48
    Le décor et l'intrigue sont longs à se mettre en place, mais c'est pour mieux en profiter à la fin et se prendre en pleine figure les idées bien ficelées de Georgia Caldera ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de savoir ce que donnera la suite.
  • Carolivre Le 10 Octobre 2014 à 15:22
    C'est loooooong! Je me suis ennuyée et j'ai attendu la page 300 pour avoir enfin des choses intéressantes à lire! Je m'arrête au tome 1!
  • Skoldasy Le 13 Octobre 2014 à 19:13
    J'ai été très mitigée sur ce tome. L'action est trop longue à venir et la relation malsaine entre les héros m'a beaucoup déplu. Il n'y a pas besoin de faire dans l'abus moral et physique pour traiter une histoire d'amour. Le côté "steampunk" aurait pu être sympathique , si les détails étaient poussés plus loin. L'auteure n'a fait que les effleurer... Dommage...
  • BettieRose Le 16 Octobre 2014 à 12:01
    J'ai passé un excellent moment avec Andraste et Blackmorgan. Certes, c'est un tantinet long à se mettre en place, mais pour une excellente partie pleine de rebondissements. La relation des héros est parfois exaspérante, parfois surprenante, mais vraiment intéressante. J'attends avec impatience le tome 2 pour me re plonger dans cet univers steampunk qui mériterait un poil plus de détails.
  • Torie Le 19 Octobre 2014 à 10:34
    Un vrai coup de coeur! J'ai adoré! Que dire de plus? Le monde créé est juste superbe et très bien pensé, l'intrigue géniale, les relations entre les personnages délicieuses... je veux la suiteeeee!!!
  • Lovecats Le 19 Octobre 2014 à 22:17
    J'ai adoré ! Un de mes coups de cœur 2014 <3 Georgia Caldera a réussi à créer un univers qui contient beaucoup de choses que j'aime : la magie, du mystère, un couple extraordinaire avec des caractères très forts, du fantastique. Bref vivement la suite !!!!!!!
  • cassie56 Le 14 Décembre 2014 à 20:12
    un coup de coeur pour moi aussi, j'ai plus qu'adoré
  • Sookies Le 26 Décembre 2014 à 11:55
    C'est un réel feu d'artifice auquel on a droit durant ce premier tome et vraiment tout est bien réalisé, de la romance à la malédiction en passant par les moments de grandes actions qui ne sont nullement bâclés ni rapidement effectués. Non là on prend le temps de « vivre » ce roman comme il se doit. Il me tarde vraiment de lire la suite, car Andraste et Thadeus <3
  • La Couleur des Mots Le 02 Janvier 2015 à 08:33
    une très bonne découverte pour ma part, j'ai adorée ce roman et attend la suite avec impatiente !
  • Ganeshâa Le 10 Janvier 2015 à 22:49
    Tout simplement exceptionnel ! Un veritable coup de foudre littéraire !
  • Marie Flower Panda Le 05 Mai 2015 à 13:23
    Dentelle et Nécromancie, premier tome de Victorian Fantasy, est un roman original qui mélange avec beaucoup d’efficacité les genres même s’il ne parvient pas toujours à éviter les clichés. Mais ajoutez à cela des personnages attachants et une intrigue efficace et vous obtenez une lecture divertissante où sorcellerie et magie sont le quotidien d’une société victorienne sombre et mystérieuse.
  • Veela Le 15 Mai 2015 à 16:05
    J'ai pas trop accrochée a l'histoire pourtant le début commencer bien. Mais plus les pages tournée plus il m’ennuyait, les 100 dernière pages je l'ai ai lu en diagonal tellement j'etais presser de le terminer et passer a autre chose :/
  • purplaisirdelire Le 20 Mai 2015 à 14:55
    Très déçue par l'univers proposé par l'auteur. J'ai beaucoup eu de mal à mélanger les genres "romance historique" et "steampunk/fantastique". De plus, je n'ai pas non plus accroché aux personnages. La relation prof/élève m'a pas mal dérangé. Bref, il me tardait d'arriver à la fin du livre.
  • Clarissaa Le 10 Août 2015 à 17:04
    J'ai hésité à lire ce livre... Et finalement je l'ai lu. Ce livre Wouah ! Je me suis prit une giffle... Ce lire est une perle ! Je l'ai dévoré 19/20 un coup de cœur !
  • ERLink Le 18 Août 2015 à 13:40
    Grande fan de steampunk je me suis jetée à corps perdue dans la lecture de ce roman. Si le style de l'auteure est toujours aussi addictif et fluide que dans ses précédents romans, j'ai été déçue par l'aspect juste "decorum" du steampunk, qui finalement ne sert que d'ambiance. De bonnes idées, mais pas exploitées à leur juste valeur. Un univers à la Harry Potter aurait aussi convenu à l'histoire.
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 11:32
    Un 1er tome interessant !! Un univers et une mythologie original. Cependant, j'ai ressenti certaines longueurs. L'histoire met beaucoup de temps à s'installer, surtout au niveau du mystère entourant Andraste, je trouve qu'on l'apprend très tard et qu'au final on a pas tellement d'infos. Sinon, hormis ces petits "défauts", j'ai bien accroché et je lirais la suite avec plaisir !!
  • Sofynounette Le 22 Octobre 2015 à 17:05
    Histoire intéressante, mais pas un coup de coeur. J'ai trouvé quelques longueurs et un style d'écriture qui ne pas convaincue. Mais l'histoire est bien et mérite de s'y intéresser.
  • Libertine Le 04 Novembre 2015 à 14:59
    Vraiment trop bien, j'ai adoré les personnage, l'intrigue!!! hâte de découvrir la suite.
  • lysorion Le 12 Janvier 2016 à 20:03
    Si vous cherchez de la fantasy, passez votre chemin, pour moi ce ne fut pas assez développé. Mais si c'est une romance, c'est en plein dans le mile!
  • hazelreadings Le 22 Février 2016 à 17:58
    Un très bon premier tome qui met en place un univers fantastique plutôt intéressant. Même si l'histoire est plus axée sur la romance que le déroulement d'une intrigue, j'ai beaucoup aimé !
  • Aurore Mushi Le 25 Mars 2016 à 10:14
    Un livre très décevant pour ma part... Je ne m'attendais pas du tout à lire du new adult. L'aspect fantaisie est complètement abstrait et les personnages ne m'ont pas plu tout comme la relation entre les deux personnages principaux. Une grande déception !
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:36
    Tout compte fait, ce roman nous transporte dans une romance pleine de surprises, à l'époque des Rois, de l'aristocratie, mais également des sorcières, des nécromanciens, donc l’univers magique en tant que tel. La relation entre Andraste et Thadeus est du jamais vu. Quelques points faibles sont à déplorer, selon mon avis, notamment certains moments dans l’histoire qui traînent en longueur.
  • laura-fantasylove Le 01 Juillet 2016 à 13:29
    décue.moi qui es adoré les larmes rouges,la ce n'es pas la ca de cette histoire.un univers interessant mais tres peu developpé au profit d' une histoire d'amour qui frole le ridicule a force de "je t'aime moi non plus" a repetition.Thadeus est detestable et leur sentiments évoluent bien bien trop vite pour etre credible . il y a pourtant de tres bons elements dans cette histoire.Dommage.
  • hangarade Le 01 Août 2016 à 00:15
    Pas aussi bien que les larmes rouges du même auteur mais j'ai été séduite pas ce livre et ses personnages. J'attends la suite pour voir ce que la saga vaut réellement !
  • steflovebooks Le 09 Octobre 2016 à 14:29
    C'est mon premier steampunk et c'est un vrai coups de cœur. J'adore le plume de cette auteure. MERCI Georgia <3
  • Emma V Le 09 Octobre 2016 à 19:43
    Rien à reprocher au style mais je regrette que l'univers n'ait pas été plus approfondi, l'auteur s'étant majoritairement concentrée sur la romance qui ne m'a pas convaincue...
  • FungiLumini Le 22 Décembre 2016 à 14:36
    Georgia Caldera a encore une fois su me séduire avec cette romance teintée de magie et de steampunk. Une histoire originale, des surprises et des révélations qui se font petit à petit et deux personnages principaux hyper attachants, je recommande grandement le premier tome de ce roman !
  • Gwenlynn Le 19 Février 2017 à 10:08
    Assez mitigée après cette lecture. D'un côté, l'intrigue met très très longtemps en place de même que les moments d'actions. L'histoire est vraiment centré autour des deux protagoniste et sur leur histoire d'amour un peu "je t'aime moi non plus". Et de l'autre, l'univers est bien construit, on s'attache très vite aux personnages. Le style de l'auteur est agréable pour une histoire qui se lit bien.
  • LilyMk Le 05 Avril 2017 à 20:44
    J'ai adoré cette histoire, le début complètement irréaliste a rapidement laissé place à une histoire haletante avec un contexte très intéressant et bien détaillé pour que le lecteur se sente happé dans l'intrigue. J'aime la romance sans chichis, l'élégance, l'aspect fantasy, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Llhyn Le 18 Avril 2017 à 13:15
    Sympathique mais plusieurs choses qui m'ont embêté : la relation de "suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis" qui prend vraiment TROP de place au début du roman et le caractère de la fille qui est une vraie girouette, beaucoup trop influençable sous ses airs de fille forte (ou qui crie fort en tout cas)
  • Notangel Le 23 Avril 2017 à 13:16
    J'ai aimé ce livre mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour en faire un très bon livre. L'histoire est prenante mais il n'y a pas assez d'action à mon sens et j'avais imaginé plus de magie. Ça reste malgré tout un bon livre agréable à lire.
  • tomo-lecture Le 01 Mai 2017 à 10:32
    Je viens de finir ma relecture de ce roman. Même si je connaissais l'histoire, j'ai été transporté comme la première fois que je les lu. Je suis folle de ce livre, de l'univers, des personnages. Bref double coup de coeur!
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:03
    Georgia Caldera m'a encore une fois séduite avec cette romance teintée de magie et de steampunk. Une histoire originale, des surprises et des révélations qui se font petit à petit et deux personnages principaux hyper attachants, je n'ai pu qu'adorer !
  • charlotine Le 18 Juin 2017 à 17:35
    Que de longueurs...!!! Ce n'est que dans les 150 dernières pages du livre qu'il y a de l'action et qu'on avance enfin dans l'histoire... Avis mitigé donc...!!
  • Boreas Le 11 Juillet 2017 à 17:57
    Une relecture pour moi afin de pouvoir enchaîner avec le tome 2 en l'ayant bien en tête et j'ai encore une fois adoré ! L'univers steampunk, l'histoire d'amour, les personnages, le style de l'auteur... tout est excellent !
  • Lyne de St Louys Le 02 Septembre 2017 à 16:59
    Quelle pépite ! J ai adoré Thadeus et Andraste, l'univers et l'intrigue. L'auteur nous plonge dans un monde de nécromanciens et d'animécaniques incroyables. J'adore tout bonnement !
  • Cel Kila Le 28 Septembre 2017 à 15:57
    J'ai nettement préféré les passages fantastiques aux passages romantico-niaiseux (pardon ma chère Georgia!) - Dommage pour moi, on était plus dans le deuxième registre que dans le premier... Mais tout semble s'accélérer sur la fin et me donne bien envie de lire le tome II !
  • Lilyblup Le 27 Octobre 2017 à 13:34
    Une intrigue et un univers très intéressante mais une romance particulièrement dérangeante qui n'a de romance que le nom ! Ici on se fiche du consentement mutuel et les 300 premières pages la "romance" ressemble plus à du harcèlement !
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 15:26
    Un quasi coup de cœur ! L'univers est très captivant, avec ces complots politiques et sa magie. J'ai adoré l'idée de transformer l'époque victorienne en un monde magique. Seul petit défaut de ce récit : les descriptions trop longues et trop détaillées. Le tout devient alors assez ennuyeux. Une bonne lecture donc mais trop centrée sur le descriptif et pas assez sur la trame principale !
  • Half Bananas Le 24 Janvier 2018 à 20:13
    Après un début prometteur, un milieu en demi teinte et une fin des plus captivante, je dois dire que j'ai apprécié ma lecture. La seule ombre au tableau est le jeu de "séduction" et de "je t'aime moi non plus" du milieu du roman. J'aurais aimé que l'auteur développe plus l'univers et les origines de ce monde.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 07 Avril 2018 à 04:18
    Aïe aïe... l'histoire avait l'air prometteur mais c'est une belle déception. Encore un YA pleins de clichés avec une héroïne superficielle et fade, et un héros macho. L'intrigue est mal cousue et pas intéressante, L'univers n'est pas assez creusée. L'image de la femme et de l'amour est peu reluisante. Seul point positif: l'aspect addictif de l'écriture et le côté sombre de la magie.
  • Labibliogirly Le 03 Juin 2018 à 12:34
    Une très belle découverte pour ce roman dans la mouvance steampunk. Un duo qui nous entraîne dans une histoire bien compliquée mais qui rend addict. Gros coup de coeur pour Thadeus et Andraste. J'ai adoré cette lecture, qui donne envie de lire la suite.
  • Poupimum Le 24 Juillet 2018 à 17:51
    J'ai été très déçue par cette romance somme toute bien simple ; les deux points noirs, qui m'ont lassée, ont été la naïveté d'Andraste, parfois juste exaspérante, et l'utilisation trop superficielle de l'univers steampunk. Je ne sais pas, je m'attendais à bien plus... Au final, je suis plutôt déçue.
  • Les lectures de Kriemhild Le 19 Août 2018 à 12:07
    Un roman où la fine plume de l'auteur tisse une toile de dentelle et de nécromancie. Un nouveau monde inédit dans l'histoire du steampunk ! Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé !!!
  • Kadeg Le 01 Septembre 2018 à 15:23
    Décevant. J'avais pourtant adoré le démarrage de l'histoire et la plume de l'auteure ! Mais malheureusement l'univers n'est pas exploité à sa juste valeur, de plus l'intrigue passe à la trappe au profit d'une romance non crédible et abusive.
  • Ileen Le 24 Décembre 2018 à 09:06
    Déception pour ce livre. J’espérais voir la dentelle et la nécromancie à 50/50, mais ce fut plutôt un bon 85/15. La romance prend trop de place, avec un schéma lassant. Les 100 dernières pages sont pas mal, mais l’action est bien trop vite expédiée. En fait, ce sont toutes les facettes intéressantes de ce livre qui sont expédiées pour laisser la place à la romance entre des personnages agaçants.
  • EldyG Le 05 Octobre 2019 à 20:06
    Je suis d'accord avec la plupart des avis précédents, la relation est limité abusive, l'univers est trop peu creusé pour autant j'ai adoré. J'ai pas pu m'empêcher de m'attacher aux personnages que j'espère revoir dans le deux ! Pas un coup de coeur mais un bon moment.
  • Bookeo Le 30 Janvier 2020 à 00:59
    Enorme coup de coeur ! Et pourtant ce livre n'est pas parfait mais c'estbunbvrai plaisir coupable ! J'ai adoré tout ces personnages l'ambiance est envoûtante sublime et que dire du style terriblement sensuel de l'autrice ,! Honetement cette écriture est gorge d'une émotion forte ,mélancolique tout attrocement addictive. Il me tarde de découvrire la suite tant cette univers me plait ,!
  • Audrey_justreading Le 07 Février 2020 à 16:59
    Comme d’habitude on est embarqué par l’écriture de georgia caldera. Concernant ce livre j’étais au départ sceptique, le début de la romance ne me plaisant pas plus que ça. Mais plus on avance dans l’histoire et mieux c’est. J’ai beaucoup aimé l’univers et j’ai encore plein de questions sans réponses ! Je lirai la suite avec plaisir
  • Lepandarouxquilit Le 22 Février 2020 à 15:40
    Ce livre est une catastrophe. L'univers est creux et très peu développé, les personnages sont insupportables avec de la part du personnage masculin des attitudes et des propos extrêmement problématiques, violents, toxiques et misogynes. Je suis atterrée par ma lecture après tous ces commentaires élogieux. Le dénouement est expédié alors qu'on se traîne en longueurs tout le reste du temps...
  • Korydwen Le 28 Février 2020 à 14:22
    Bon... Alors. Ce livre est une catastrophe et je n'ai vraiment pas eu l'impression de lire le même livre que la plupart des avis. Je trouve outre l'univers plutôt creux, que dans cet ouvrage il y a vraiment un gros problème autour de la violence, de l'amour toxique et des propos misogynes... Voilà voilà... Bonjour l'image de la femme.
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2020 à 18:52
    Je suis un peu mitigée. Comme Korydwen la ""romance"" ne mérite pas ce mot pour moi tant c'est violent, peu crédible, et que personne n'intervient. On annonce des ennemis qui finalement n’apparaissent presque pas et le final est trop simple. Mais ça reste addictif, l'univers est intéressant, les avis complémentaires et le peu d'action marche bien. A voir en lisant la suite si j'apprécie plus...
  • PetiteCoco Le 16 Mars 2020 à 17:44
    Déception pour ce livre. La romance prend énormément de place et par moment, me paraît peu crédible. Quant à la magie et nécromancie, elles sont quasiment inexistante...
  • btheturner Le 30 Novembre 2020 à 21:20
    Olalala je pensais lire un livre de fantasy à l'ambiance steampunk mais en fait c'était juste une romance très malaisante et pas du tout crédible. J'ai lu la grande majorité en diagonal parce que j'avais l'impression que c'était une vaste blague. Ce livre m'a quand même fait rire à ses dépens à plusieurs reprises tellement que certaines situations ou propos étaient abusés ...
  • DraikoPinpix Le 12 Décembre 2020 à 22:50
    [Mauvais] Pfiouuu ! Enfin fini ! Que dire ? J'ai détesté le couple principal, Thadeus étant le genre de perso que j'exècre (BG ténébreux toxique et possessif). Le début de la romance était tout simplement ridicule, j'ai halluciné. La fin m'a assommée. Le reste n'est que mièvrerie et clichés.
  • RomyRead Le 12 Mars 2022 à 10:32
    Autant l'écriture est vraiment super chouette, fluide et addictive, autant je suis toujours frustrée car l'univers est tellement sous-développé malgré le potentiel. La romance est cliché, trop rapide et les personnages insupportables. Dommage
  • Bouledechat Le 01 Mai 2022 à 11:58
    Une romance très efficace dans son genre. C'est plaisant à lire, on s'attache à ce couple improbable, et l'univers est sympathique bien que survolé. Un peu plus d'action et de nécromancie vers la fin. Une chouette lecture sans prise de tête ! Et moins de maladresses d'écriture que dans ses autres romans, ce que j'ai apprécié.
  • Aurélia VZ Le 25 Mai 2022 à 14:47
    Grande fan de romance, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en choisissant ce roman mais je ne suis vraiment pas déçue! Bon, Andraste m'a parfois un peu fatigué avec ses "oui, non, peut-être" mais je suis globalement satisfaite. Dommage que le thème de la magie soit peu présent finalement mais je vais tout de même lire le tome 2!
  • Alyssia Le 03 Juillet 2022 à 18:02
    Un très bon livre avec une romance qui vous fera vibrer et un côté fantasy très intéressant. Je vous le recommande vivement !
  • alana Le 15 Mars 2023 à 09:21
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. J'avais l'impression que l'histoire partait dans tous les sens et l'histoire est centré surtout sur la romance (si on peut appeler ça une romance...). La relation entre les personnages est vraiment problématique et ça m'a beaucoup dérangé. Entre hurler de rage ou de rire je ne savais pas trop comment réagir. Je passe mon tour pour la suite sans regret.
  • Scarkwon Le 28 Novembre 2023 à 16:02
    Un univers victorien teinté de steampunk, des personnages complexes. La romance, parfois pesante, s'allège dans le dernier tiers avec une intrigue plus captivante. Pour les amateurs de romance intense, foncez ; pour les autres, la patience est de mise. La version audio peut atténuer les moments frustrants.