[Benway, Robin] Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 20 Mars 2010 21:15:36

    <image>

    J'ai rompu avec Evan le jour où il a écrit la chanson. Vous savez, La Chanson. Vous avez dû danser dessus ou la chanter un vendredi soir au volant de votre voiture, les vitres baissées et rien que le vent qui vous souffle dans la figure. D'après un sondage, 63% des Américains me jugent responsable de la rupture. Mettons tout de suite les choses au clair : ils ont raison. 63% des Américains ne se laissent pas prendre pour des crétins en ce qui concernent ma vie amoureuse, ce qui est totalement flippant et ne risque pas de m'aider à dormir. Pourtant, c'est vrai ; j'ai rompu avec Evan et, huit heures plus tard, il avait une chanson dans la tête et une guitare dans la main. Et tout est parti de là...

    Comment une rupture devient une chanson et que cette chanson devient très vite un phénomène. Audrey est une jeune adolescente comme nous tous. Cependant, elle devient célèbre car son ex petit ami a écrit une chanson sur elle. L'idée de départ est vraiment simpa bien qu'elle peut sembler un peu tiré par les cheveux (ce que d'habitude je n'aime pas). Les premières pages sont vraiment accrocheuses et j'ai toujours voulu en savoir un peu plus. Comment allait-elle faire pour gérer sa célébrité fraîchement acquise ? Evan allait-il s'excuser ? Enfin bref, je n'ai pas pu lacher ce livre avant d'avoir la toute dernière page. Les personnages sont tous attachants. Audrey et sa copine sont très... rock'n'roll mais on ne s'ennuie pas ! Je conseille cet ouvrage, il est vraimen génial. Coup de coeur !

  • corelie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 20 Mars 2010 21:30:08

    Oh j'ai fait un petit article sur ce bouquin dans la semaine :)
    J'ai bien aimé ce livre, je l'ai fini très vite aussi.
    Ce que j'ai préféré, ce sont justement les personnages rock'n'roll ;)
  • Invité

    Invité

    #3 20 Mars 2010 21:35:05

    Très fille mais j'ai trouvé très sympa et mes élèves filles aussi ;)
  • corelie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 20 Mars 2010 22:05:37

    Herisson08 a écrit

    Très fille mais j'ai trouvé très sympa et mes élèves filles aussi ;)


    C'est bien vrai : c'est très fille ! Tes élèves ? En quelle classe sont-ils ? En tout cas ils ont bien de la chance, mes lectures scolaires étaient en général bien moins drôles !

  • Tana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 21 Mai 2010 23:11:02

    Je veux obsolument le lire celui-là ! Promis des que j'ai passé mon bac ^^ (ba oui ! il faut bien travailler de temps en temps ! )

    bizous
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 18 Mai 2012 22:49:59

    J'avais lu pas mal de bonne critiques dessus quand il est sortit & il y en avait une très bonne dans je ne sais plus quel magasine de ma mère. Le résumé m'a tout de suite attirée et dès que je l'ai trouvé je l'ai acheter & commencer sur le champ (enfin après être rentrée chez moi évidement). Je l'ai lu en 4 jours je crois & il est juste géniale. Le fait que les héros de ce livres soient des fans de rock est la chose qui m'a le plus plu en dehors de l'histoire.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 19 Mai 2012 03:47:17

    Je veux le lire!!!
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #8 02 Février 2013 12:11:06

    J'ai lu ce livre il y a déjà très longtemps, et j'ai regretté de l'avoir acheté (d'autant plus que c'est en gros format, donc il m'a coûté cher...)

    J'ai pas du tout accroché, et je pensais même le vendre. Cependant, mon avis reste très vague car ça fait déjà deux ou trois ans, alors peut-être que je le relirais, pour pouvoir donner un avis un peu plus complet que ça.
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 02 Février 2013 15:25:05

    Je l'ai dans ma PAL depuis... longtemps. Mais il faudrait que je le sorte ^^
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 09 Février 2013 23:01:46

    Il me tente bien mais j'hésite, peur d'être déçu !