[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 20 Mars 2010 21:17:39

      <image>

      Isabel, seize ans, terrifie ses amies, terrasse sans remords ses ennemis, vole son père, ment, boit et fume. Après avoir ét le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. Mais derrière cette carapace se cache en réalité une jeune fille fragile, qui porte un lourd chagrin : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Pour affronter sa souffrance, Isabel a décidé de ne jamais révèler son secret. Une rencontre inattendue va pourtant changer le cours de sa vie...

      L'histoire ne mets pas beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, dès les premières pages, j'ai été happée par le livre au point de ne plus pouvoir le lacher avant de savoir la fin. Le personnage principal, Isabel Clarke, a tout pour être détestable et pourtant, je ne l'ai pas du tout détesté, au contraire. Je dirais même qu'elle m'a fait pitié. Elle est aussi attachante, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle retrouve un certain équilibre dans sa vie, qu'elle surmonte la mort de sa mère et surtout qu'elle change son comportement où elle semblait s'être enfermée elle-même afin de ne plus souffrir. Ce secret qu'elle porte lui pèse vraiment et j'ai voulu savoir lequel était (j'aime les secrets !) mais je ne l'ai su qu'à la fin, ce qui a motivé ma lecture encore plus. De plus, j'ai versé quelques larmes surtout à la fin mais je n'en dis pas plus. Je vous le conseille, il est vraiment super.

    • Lullaby

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 15 Mai 2010 18:42:43

      Je me rappelle avoir adoré ce livre, je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir fini. Une histoire très émouvante, on ressens la détresse d'Isabel. Un vrai coup de coeur !
    • mariiine

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #3 15 Mai 2010 21:47:02

      J'ai très envie de découvrir ce livre :D
    • Radicale

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #4 26 Novembre 2011 10:41:11

      Lu grâce au swap Jeunesse envoyé par Cécile, mon avis :

      Un roman difficile par son sujet, mais aussi et surtout à cause de son héroïne ; Isabel est dure, pleine de haine et de colère, détestable. Evidemment, on comprend peu à peu comment elle en est arrivée dans cette spirale infernale de violence envers les autres et elle-même, et on verra poindre l'espoir dans son histoire, mais pas avant qu'elle n'ait touché le fond. Plutôt original et bien construit, il est cependant à éviter en période de déprime !

    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #5 26 Novembre 2011 11:59:06

      Ah bah justement, je l'ai découvert grâce à la chronique sur ton blog, Radicale ! :D Il m'a donné très envie, donc je l'ai réservé à la bibliothèque. Je vous dirai mon avis lorsque je l'aurai lu.
    • Ganymede

      Bibliophile

      Hors ligne

      #6 19 Février 2012 09:14:28

      Ganymede a écrit

      Ah bah justement, je l'ai découvert grâce à la chronique sur ton blog, Radicale ! :D Il m'a donné très envie, donc je l'ai réservé à la bibliothèque. Je vous dirai mon avis lorsque je l'aurai lu.


      Ça y est je l'ai lu.

      J'ai beaucoup aimé, c'est un livre très émouvant. Isabel est détestable, mais comprend comment elle est en arrivée là... Et puis elle est tellement désespérée.

    • Anne-C

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 21 Février 2012 22:02:22

      je l'ai lu il y a assez longtemps mais j'avais beaucoup aimé pour le coup ! Isabel est une peste mais ça fait partie de l'histoire ! Au final ce fut une bonne lecture mais émouvante :)