[Villeminot, Vincent] Ma famille normale contre les zombies

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 13 Février 2015 22:08:41

      <image>
      Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot
      256 pages - Nathan
      Fiche BBM

      Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...



      Mon avis :

      Un livre qui ne m’a pas vraiment convaincue. Le côté timbré de la famille est intéressant – c’est d’ailleurs l’aspect sur lequel repose la quasi-totalité de l’humour - mais ça finit par devenir lourd. Surtout quand l’auteur fait sans cesse référence aux illustrations et qu’on n’a pas accès à celles-ci (non présentes dans les ENC)… Du coup, j'aimerais bien savoir, si quelqu'un a lu/vu la version définitive, qu'est-ce que ça donne ?!

      Dernière modification par Lady K (13 Février 2015 22:09:14)

    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 14 Février 2015 08:39:54

      Je l'ai feuilleté au magasin, en version définitive, et l'objet livre en lui-même avait l'air pas mal... Mais, je suis d'accord avec ce que tu en dis, j'ai trouvé l'humour trop lourd. Et, finalement, le côté zombie n'est pas exploité à fond. Dommage.
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 14 Février 2015 11:05:19

      De mon côté, je l'ai trouvé mauvais. L'histoire est expédiée, les zombies ne sont qu'un prétexte, et les seuls passages dans le sujet sous passés sous silence. L'humour est d'une lourdeur incroyable, le lien aux autres bouquins de Vincent Villeminot totalement artificiel et, si les illustrations sont adaptées au sujet, elles ne m'ont pas du tout convaincue.

    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 14 Février 2015 14:44:22

      J'ai lu la version définitive, et j'ai adoré le côté totalement absurde de l'histoire (l'attaque zombie, l'ours, ect...). J'ai passé un bon moment =)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #5 15 Février 2015 16:33:08

      C'est vrai que le côté zombie passe presque à la trappe finalement...
      Et pour les références à ses deux autres séries, ne les ayant pas lues (honte à moi), je ne les ai pas remarquées ^^
    • Ave

      Mécène des éditeurs

      Hors ligne

      #6 16 Février 2015 15:43:22

      J'ai trouvé ce livre sympa. Il était léger comme il fallait mais l'effet de répétition m'a agacée au bout d'un moment
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #7 09 Octobre 2015 19:11:49

      Finalement, le deuxième tome m'a bien plu. Les zombies sont plus présents (ainsi que les yétis), et je savais à quoi m'attendre pour l'humour, donc c'est passé tout seul :)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #8 09 Avril 2016 17:35:43

      Ah, j'allais demander si  depuis le temps quelqu'un avait lu le deuxième tome... :)
      Je viens de le commencer (oui, je suis maso)... histoire de voir si c'est aussi mauvais que le premier ou si c'est mieux :D