[Stevens, Chevy] Cette nuit-là

• Invité

Invité

#1 02 Mars 2015 18:26:29

<image>

Quatrième de couverture :

Adolescente, Tonie Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Tonie et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Tonie se retrouve en liberté
      conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Tonie prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité à un prix…

Fiche BBM

Mon avis :

Wahou ! Voilà je pourrais m'arrêter là, mon avis tient en ce seul et unique mot. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé...
      C'est une histoire tellement révoltante qu'elle est en devient entièrement prenante, l'auteure sait faire monter le suspens au fil des pages. Un vrai talent !

Les deux personnages principaux, Tonie et Ryan, sont très attachants, leur couple aussi. J'ai adoré l'histoire d'amour indestructible de ces deux adolescents. On souhaite tant qu'ils réussissent à prouver leur innocence, que leur relation tienne le coup malgré toutes les épreuves endurées...

J'ai aimé l'alternance entre les chapitres qui retournent dans le passé pour mieux revenir dans le présent. L'intrigue a été d'autant plus claire et compréhensible dès le départ.

Ce roman ne pouvait être qu'un coup de cœur pour moi, il rassemble tous les sujets qui me touchent profondément : l'injustice, les procès, les innocents accusés à tord, les molosses, l'amour indéfectible, le couple dans l'adversité, les faux témoignages. Bref, cette histoire m'a beaucoup remuée, m'a touchée au plus profond de mon âme et a fait ressurgir chez moi des sentiments enfouis... Rien que pour cela, je remercie l'auteure. Bravo.

La fin a été une véritable libération pour moi, j'ai pu relâcher toute la pression accumulée au fur et à mesure de la progression dans l'intrigue...

Edit Ly: Ajout de la fiche BBM.

• Poppinette

Livraddictien débutant

#2 02 Mars 2015 19:33:59

je l'ai lu aussi j'ai beaucoup aimé MAIS j'ai vite deviné le pourquoi du comment ... donc finalement peu de surprise pour moi, de la même auteure j'ai préféré SEQUESTREE
    • Invité

Invité

#3 03 Mars 2015 07:44:21

Poppinette a écrit

je l'ai lu aussi j'ai beaucoup aimé MAIS j'ai vite deviné le pourquoi du comment ... donc finalement peu de surprise pour moi, de la même auteure j'ai préféré SEQUESTREE

Moi j'avais pas trouvé le petit détail manquant qui fait que ;) Et même sans ça, je trouve que ce n'est pas ça qui aurait joué sur mon avis, j'ai vraiment tout aimé dans ce livre...
      Ah je ne connaissais pas ce titre, je vais aller voir merci :)

• Adolina

Lecteur glouton

#4 03 Mars 2015 23:59:55

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je n'ai rien vu venir de la fin en plus, grosse surprise ! J'ai vraiment apprécié suivre ces adolescents qu'on a envie de claquer plus d'une fois au début, et qui peu à peu gagnent totalement notre affection. Un livre fort, angoissant et surtout révoltant ! Comment ne pas s'indigner d'une telle injustice, réagir devant tant de haine... ? Une livre qui laisse des traces indélébiles !
    • Invité

Invité

#5 04 Mars 2015 09:15:03

Livresse Des Mots a écrit

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je n'ai rien vu venir de la fin en plus, grosse surprise ! J'ai vraiment apprécié suivre ces adolescents qu'on a envie de claquer plus d'une fois au début, et qui peu à peu gagnent totalement notre affection. Un livre fort, angoissant et surtout révoltant ! Comment ne pas s'indigner d'une telle injustice, réagir devant tant de haine... ? Une livre qui laisse des traces indélébiles !

Oui voilà révoltant c'est bien le mot qui résume ce livre !! J'ai pris et aimé le livre exactement comme toi, je le conseille vraiment en tout cas !!

• zohra051

A la découverte des livres

#6 07 Avril 2016 06:50:42

Omg !!! C'est le premier livre de cette auteur que j'ai découvert et c'est un vrai COUP DE COEUR ! Et j'ai lu aussi séquestré !! Parfais aussi ! Beaucoup de talent ! J'adore !
    • Zina

Guide touristique des librairies

#7 10 Avril 2016 23:36:33

Premier livre de l'auteure que je lis mais certainement pas le dernier (même si Séquestrée me fait peur ^^).
      J'ai vraiment beaucoup aimé et même si j'avais deviné le fin mot, le vrai enjeu pour moi n'était pas là mais de savoir s'ils allaient enfin pouvoir prouver leur innocence. On est vraiment touché par leur histoire, on a envie de se révolter avec eux, de les défendre. Côté implication du lecteur, c'est réussi à 100% en ce qui me concerne :)