Cette nuit-là / Après la nuit
Chevy Stevens2015

16.5

Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix…

Titre original : That night (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 459 pages | Sortie : 14 avril 2016

2015 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 4 février 2015

2015 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 398 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2015

2015 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 492 pages

2015 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

2014 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 464 pages

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 24 Février 2015 à 14:52
    Des personnages que la vie n'a pas épargnés, des tragédies, des passions, des secrets, il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer cette intrigue d'une rare force émotionnelle ! Le lecteur ira de surprise en surprise jusqu'à l'effroyable vérité... Un suspense captivant jusqu'à la dernière page !
  • shao69 Le 19 Mars 2015 à 22:56
    Oh non déjà fini mais que ce livre est captivant, superbe polar
  • Gristy Le 01 Août 2015 à 15:13
    Jai adoré ce livre vraiment tres bien ecrit, emouvant... Un suspens jusqu'aux dernières pages !
  • Le Plaisir de Lire Le 20 Novembre 2015 à 19:49
    Des personnages parodiques, des scènes parodiques, un tueur connu d'avance, et AUCUNE émotion lors de la découverte du corps de la sœur cadette de l’héroïne (pourtant narratrice !) ... Si vous souhaitez vous lancer dans le thriller et éviter un maximum d'erreurs, lisez Cette nuit-là, il vous apportera la leçon de tout ce qu'il faut éviter des un livre du genre !
  • Catnisse Le 12 Janvier 2016 à 16:59
    Un suspense qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai vraiment adoré.
  • zohra051 Le 03 Avril 2016 à 11:59
    EXCELLENT !!!! Rien à redire !!!
  • Analire Le 20 Mai 2016 à 08:59
    Je vous conseille ce thriller, qui m'a donné quelques sueurs froides. Il n'est pas spécialement original, mais l'histoire est plaisante à lire.
  • IYMP Le 19 Juillet 2016 à 22:48
    Tellement addictif ! Impossible de lâcher ce livre tellement j'avais envie à chaque fois de lire un chapitre de plus. Et le fait qu'il se lit très rapidement aide vraiment à être captivé du début à la fin.
  • lespassionsdeMeline Le 11 Septembre 2016 à 08:21
    Un thriller construit à la perfection. Entre libération et torture, on découvre un personnage qui a été forgé en prison et qui en gardera malgré tout l'âme à sa sortie.
  • virginieschalk Le 04 Février 2017 à 21:38
    J'ai adoré ce livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout :) :)
  • bouloche7851 Le 27 Juin 2017 à 17:57
    thriller très efficace qui tient en haleine jusqu'au final. Des retours dans le passé, le présent. 17/20
  • Les Lectures Sucrées Le 20 Août 2017 à 09:25
    L’intrigue nous maintient en haleine jusqu’au dénouement même si parfois j’ai eu l’impression que certaines actions ne concorderaient pas avec la réalité. C’est une lecture haletante que j’ai appréciée et en même temps qui m’a énervé. En effet, je devais contenir ma rage contre Shauna et sa bande. Ce thriller est captivant et le stress augmente au fil des pages.
  • ButcherBook Le 09 Janvier 2018 à 19:30
    Un roman que j'ai trouvé "poignant". Une très bonne intrigue, et difficile de deviner la totalité de la fin du roman. L'auteur parvient à nous maintenir en haleine jusqu'aux derniers mots du roman.
  • lilieatbooks Le 17 Avril 2018 à 22:16
    Mon premier bouquin de Chevvy Stevens, et je ne suis pas déçue! J'ai passée un excellent moment de lecture,un suspense haletant bien que l'on se doute des personnes impliquées dans le meurtre horrible de la jeune Nicole,surprises,découvertes sont au RDV.Lu en 1 après-midi ;-)
  • stephanius Le 02 Novembre 2018 à 09:28
    Un très bon roman. Je n'ai o as su le lâcher avant la fin même si j'ai trouvé celle ci un peu facile. J'ai vraiment adoré ce thriller, je lirai sûrement d'autres livres de l'auteur
  • Waterlyly Le 21 Janvier 2019 à 16:00
    Que de redites et de longueurs pour un dénouement finalement dépourvu de grosses surprises. J’ai malgré tout beaucoup accroché avec le personnage principal.
  • WinnieBookine Le 09 Juillet 2019 à 20:02
    Une lecture qui nous fait suivre la vie d'une jeune fille dont la vie la pas épargné, une lecture qui m'a mo a boit de nerf dans certain passage, on a envie de hurlé tellement on se met à la place des personnages, j'ai adoré se livre, je vous le conseil.
  • Black Le 07 Octobre 2020 à 00:43
    Du Karine Giebel en mieux ! ^^