[Chattam, Maxime] Que ta volonté soit faite

 
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1 19 Mars 2015 12:47:16

    <image>

    Résumé : « Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen. »
    Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.


    Fiche Bibliomania



    J'ai fini ce roman ce matin et si le début n'a pas correspondu à mon humeur, je suis ensuite vite rentrée dedans et je trouve ce roman très bon. Dans la LC organisée pour la fin du mois, Imagin et moi trouvions une ressemblance avec Stephen King. Pour ma part, elle se situe dans la description de la petite ville et de ses habitants mais aussi dans l'originalité de la trame.

    Mais alors la fin...je vais la relire parce que je me demande si elle est ouverte ou pas...

    Qu'en avez-vous pensé ?

    Dernière modification par LecturesenB (20 Mars 2015 04:58:34)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 19 Mars 2015 14:21:59

    Bonjour, j'ai modifié le titre mais il manque dans ton premier post :

    - Une couverture du livre
    - Un lien vers la fiche BBM du livre

    De plus, merci de prévenir toute ouverture de topic dans l'index de section.
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2015 22:34:17

    Un nouveau Chattam est toujours un événement pour moi, et bien entendu j'ai dévoré celui-ci ;) ! J'ai beaucoup aimer, il s'éloigne de ce qu'il fait habituellement et c'est appréciable. Mais comme d'habitude, une lecture très noire, très dérangeante par moment. A découvrir !
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 20 Mars 2015 04:56:03

    bountyfrei a écrit

    Bonjour, j'ai modifié le titre mais il manque dans ton premier post :

    - Une couverture du livre
    - Un lien vers la fiche BBM du livre

    De plus, merci de prévenir toute ouverture de topic dans l'index de section.


    Désolée Bountyfrei, j'ai commencé le sujet pendant ma pause et ne pouvais (techniquement) pas mettre une URL. Je vais modifier dès maintenant ;)

    Selvegem : Oui en effet, je n'avais pas lu de polars de Chattam depuis très longtemps et, comme il l'avait dit, il est très différent. Plus appréciable encore pour moi mais je suis de celles qui ne frissonnent pas à cause de la noirceur. Je la trouve beaucoup plus banale que celle de certains autres auteurs. il est à mon goût bien meilleur dans sa saga Autre Monde.
    Ce que j'ai apprécié c'est vraiment cette bourgade et ses habitants ainsi que la proposition de fin qui me laisse toujours perplexe.

    Dernière modification par LecturesenB (20 Mars 2015 04:59:50)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2015 14:10:09

    Coucou ! Je l'ai terminé il y a peu, également.
    Alors moi qui avait été déçue par La patience du diable, j'ai beaucoup aimé celui-ci. J'ai aimé ce changement de style, la ville de Carson Mills et ses habitants, l'ambiance. J'ai adoré détester Jon Petersen, et si la fin m'a un peu déstabilisée, finalement, avec le recul, elle n'est pas si mal.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sauf le côté "vous êtes l'assassin de Jon Petersen", qui m'a semblé très facile. Mais si on fait l'impasse là-dessus, on devine aisément qui est le narrateur, et donc potentiellement le justicier.

  • Wolkaiw

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 22 Avril 2015 21:46:26

    Actuellement en train de le lire, hâte de le finir ! Pour l'instant je suis absorbée dans l'histoire :)
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 24 Avril 2015 15:49:54

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Facile, je ne sais pas, troublante voire choquante c'est certain. Ce qui est sûr c'est que ça fonctionne parfaitement car tout le monde parle de cela :D En tout cas, comme toi, Chattam a bien de choisir tout de même un exécutant !

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 01 Mai 2015 17:55:13

    je l'ai dans ma pal mais je ne l'ai pas encore lu
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 01 Mai 2015 20:45:04

    je pense que je commencerais par celui-ci pour tester la plume de l'auteur ^^
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 01 Mai 2015 20:52:21

    Babynoux a écrit

    je pense que je commencerais par celui-ci pour tester la plume de l'auteur ^^


    Elle est un peu différente, plus dense mais tu commences par un bon morceau :P