[Fargetton, Manon] L'héritage des rois-passeurs

 
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 01 Mai 2015 13:13:05

    <image>

    Fiche BBM du livre



    La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?


    --------

    Découvert grâce à Livraddict, je créé un sujet concernant ce très bon roman. J'ai passé un excellent moment durant ma lecture. L'intrigue est très bien construite, fluide et rythmée, l'auteure a une plume fantastique qui nous entraine sans problème dans le royaume d'Ombre.
    Je ne peux que conseiller ce roman (qui en plus est un tome unique, chose rare en fantasy).

    Edit modo : Ajout d'un lien vers la fiche BBM du livre. Bountyfrei

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 02 Mai 2015 13:30:39

    J'ai moi aussi adoré ce roman, et j'en aurai voulu encore plus une fois la fin arrivée.
    L'intrigue est originale, ne manque pas de rebondissements et les personnages sont attachants et variés. On peut du coup avoir notre/nos chouchou(s).
    Une très belle découverte que je vous conseille fortement moi aussi :D
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 02 Mai 2015 13:46:34

    Tout à fait, il y a des personnages que l'on déteste, d'autre que l'on adore. Mais comme ils sont tous très différents, nos impressions ne sont jamais les même (de lecteur à lecteur).
    C'est vrai un récit très riche.
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2015 10:37:46

    Vraiment excellent, c'était mon premier livre de Manon Fargetton, et j'ai adoré. La fin est assez....inattendue mais étrangement j'imagine assez facilement une suite", dans le sens où j'arrive à imaginer une seconde histoire dans le même univers. Vraiment une excellente découverte et un presque coup de cœur !
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 08 Mai 2015 22:22:20

    Encore un roman qui donne envie chez Bragelonne! Je ne sais plus où donner de la tête moi! :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #6 02 Juin 2015 11:18:21

    Reve sur papier a écrit

    Encore un roman qui donne envie chez Bragelonne! Je ne sais plus où donner de la tête moi! :)


    Ils sont forts pour nous faire craquer !! Rien que leurs couvertures... :P
    Mais surtout, le contenu est à la hauteur, surtout sur ce livre en particulier! Lance toi ;)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 02 Juin 2015 11:21:29

    Althea54 a écrit

    Reve sur papier a écrit

    Encore un roman qui donne envie chez Bragelonne! Je ne sais plus où donner de la tête moi! :)


    Ils sont forts pour nous faire craquer !! Rien que leurs couvertures... :P
    Mais surtout, le contenu est à la hauteur, surtout sur ce livre en particulier! Lance toi ;)


    Et un autre argument de choc, en plus de la superbe couverture et de l'histoire passionnante : c'est un tome unique :) En fantasy, ça reste rare :)

  • Invité

    Invité

    #8 12 Juin 2015 12:04:40

    La lecture me donne envie. De plus, si c'est un one-shot, c'est encore mieux. Je ne vous raconte pas le nombre de séries qui se trouvent dans ma PAL...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 12 Juin 2015 12:06:05

    Manon est en train d'écrire un roman dans le même univers, comme ça ceux qui veulent poursuivre le pourront, sans que les autres aient les inconvénients d'une série "à suite" ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 12 Juin 2015 12:58:36

    Lelf a écrit

    Manon est en train d'écrire un roman dans le même univers, comme ça ceux qui veulent poursuivre le pourront, sans que les autres aient les inconvénients d'une série "à suite" ^^


    Excellente nouvelle ça ! Merci =D