L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

L'héritage des rois-passeurs

de Manon Fargetton (2015)

16.8

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 18 Novembre 2016 | ISBN : 9782811218232

2016 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 15 Avril 2015

2015 [E-book] Editions Bragelonne

• ramettes Le 04 Mai 2015 à 10:59
    De l'action et de l'intrigue... c'est un one-shot donc du concentré qu'on voudrait voir se développer !
  • Dawn Le 29 Juin 2015 à 23:01
    Un très bon roman, une bonne lecture même si j’aurai bien aimé un peu plus de développement. une plume très agréable, un style rapide et dynamique. Une auteure que je relirai avec plaisir
  • Deschanel Le 08 Juillet 2015 à 22:54
    Quel bonheur de découvrir la plume poétique et visuelle de Manon Fargetton avec ce roman de fantasy à l'univers riche dans lequel j'ai adoré me plonger. Des personnages plus qu'attachants qui épicent une intrigue déjà solide. Un très bon moment de lecture. Je le conseille vivement ! :)
  • Carolivre Le 20 Janvier 2016 à 14:20
    Un roman pas si simple que ça avec une intrigue vraiment intéressante!
  • Liberfae Le 24 Février 2016 à 19:16
    Une petite surprise en Fantasy qui a été vraiment très agréable !
  • Ambremc Le 29 Mai 2016 à 16:39
    C’est une histoire qui se lit agréablement, grâce au style fluide de Manon Fargetton qui toutefois aurait peut-être mérité plus de complexité ou plus de panache. Ombre est un royaume vaste et peuplé de nombreuses civilisations que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondie et qu’il me tarde de visiter dans une suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Septembre 2016 à 20:22
    En bref, c'est un très bon univers de fantasy développé avec succès en seulement 375 pages : Manon Fargetton nous entraîne dans une aventure pleine de révélations et d'originalité. Ma lecture a frôlé le coup de cœur, malheureusement, des personnages inégaux dégradent légèrement mon avis final.
  • Un-point-cest-tout Le 12 Décembre 2016 à 18:38
    D'habitude, j'ai un peu de mal avec la fantasy. Mais là, l'univers abouti et la jolie plume de Manon Fargetton ont su me convaincre sans peine ! :)
  • Ririe Le 13 Décembre 2016 à 19:45
    J'ai passé une agréable lecture! En voila une princesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds^^
  • Seiki Lumnis Le 20 Décembre 2016 à 16:31
    Une très bonne histoire de fantasy, qui se lit facilement et qui est pleine de rebondissements, j'irais lire ces autres écrits avec plaisir :)
  • Slytheerin Le 25 Décembre 2016 à 17:55
    Des petites maladresses lors de la partie en Rive, mais une fois débarquée en Ombre, je me suis retrouvée prise par l'histoire, la plume, mais surtout les personnages principaux comme secondaires qui sont d'une superbe richesse !
  • Torie Le 03 Janvier 2017 à 11:52
    Très bon moment de lecture! J'ai énormément apprécié la tournure qu'ont pris certains personnages et j'avoue que pour le coup j'aimerais presque une suite pour connaître le devenir de chacun surtout que l'intrigue a de l'avenir! Bref, lecture à conseiller!
  • Kyera Le 26 Janvier 2017 à 15:29
    Triste que le livre soit si court ! C'est une petite pépite : histoire bien ficelée et rythmée, personnages puissants mais pas stéréotypés, dieux attrayants et surtout l'auteur fait ce que peu ose faire (ceux qui l'on lu sauront). Suis-je seule à y avoir trouvé de nombreuses référence à Gwendalavir ? J'espère un jour voir un autre livre sur le royaume d'Ombre en librairie.
  • Saiwhisper Le 30 Janvier 2017 à 10:11
    Très bon roman fantasy ! On a là un one-shot très bien équilibré entre l’action, l’intrigue, les personnages et l’univers.
  • Pause Earl Grey Le 15 Février 2017 à 20:53
    Adepte ou pas de fantasy, les femmes s’y retrouveront et pourront enfin s’identifier à un personnage féminin de fantasy qui n’est pas forcément destiné à la jeunesse, qui n’est pas un personnage secondaire et qui ne vit pas que pour la romance. A lire, sans aucun doute! Ce livre deviendra clairement un culte dans le genre. Pour moi, il l’est déjà. Et c’est un coup de coeur.
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Mars 2017 à 19:30
    Une bonne lecture, où les femmes ont enfin un rôle à leur hauteur ! L'univers aurait mérité d'être développé davantage, ce qui m'a fait un peu subir la première partie du roman. Par contre la deuxième moitié est un régal !
  • Capitaine Shadok Le 21 Avril 2017 à 10:46
    J'ai aimé : la lecture très agréable; l'univers intéressant (bien qu'assez peu développé - c'est un one-shot); le personnage de Ravenn. J'ai moins aimé : les questions sans réponses (c'est un one-shot ^^); le personnage d'Enora qui semble plus un prétexte/MacGuffin qu'un personnage véritable; quelques 'trous' dans le personnage intéressant de Julian. Manon Fargetton : une jeune auteure à suivre !
  • Notangel Le 23 Avril 2017 à 13:21
    Premier livre de Fantasy que je lisais, ce livre m'a fait découvrir un monde, un univers captivant au point où j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. J'ai aimé ce livre qui est un coup de cœur pour moi.
  • MaisouiManon Le 03 Juillet 2017 à 11:06
    Un coup de coeur que j'ai dévoré en quelques jours à peine ! Les femmes ont une place importante, qu'elles soient fortes ou non. Par contre : j'en voulais plus. Plus de détails sur l'univers d'Ombre aurait été un régal, de même que détailler plus le caractère d'Enora !
  • Alex30 Le 09 Août 2017 à 22:54
    j ai adore l originalite du recit ,les personnages ,le monde qu a cree manon fargetton ....j ai ete plonge dans de supers aventures!!! je lui donne un 17/20
  • JillHarper Le 26 Août 2017 à 13:57
    Malgré quelques clichés et le peu d'attachement que j'ai malheureusement eu pour les personnages, l'histoire prenante m'a fait dévorer ce livre comme ça m'était rarement arrivé. La fin m'a un peu déçue, mais sur 460 pages, j'ai bien dévoré 400 pages avec plaisir, alors je le conseiller fortement.
  • Marjogch Le 18 Octobre 2017 à 19:52
    Une belle découverte pour ce roman de fantasy français qui se situe dans la mouvance des grands classiques à la Tolkien. Une histoire musclée, avec des personnages multiples. Il faut un peu s'accrocher mais ça en vaut le coup. Auteure à suivre, beaucoup de talent à découvrir