[Quick, Matthew] Pardonne-moi, Léonard Peacock

 
    • Froggy80

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 16 Juin 2015 22:48:39

      <image>

      Résumé :
      « En plus du P-38, le flingue de mon grand-père, il y a quatre paquets, un pour chacun de mes amis.
      Je veux leur dire au revoir correctement.
      Je veux qu'ils gardent un souvenir de moi.
      Qu'ils sachent que je suis désolé d'avoir dû leur fausser compagnie.
      Qu'ils ne sont pas responsables de ce qui va se passer... »
      Aujourd'hui, Leonard Peacock a dix-huit ans.
      C'est le jour qu'il a choisi pour tuer son ancien meilleur ami.
      Ensuite, il se suicidera.
      Plus tard, peut-être, il se dira que c'est OK, voire important, d'être différent.
      Mais pas aujourd'hui. »



      Fiche sur Bibliomania


      Mon avis complet suivra sous peu, mais je peux vous dire que ce roman m'a juste subjugué du début à la fin. Il est captivant, poignant et vraiment troublant. Je n'arrive pas à comprendre les agissements de la mère de ce jeune homme, ni comment on peut ignorer les signes avant coureur d'un tel mal de vivre. Il m'a chamboulé. J'ai pleuré. J'avais envie de compassion envers ce jeune. J'avais envie d'être là pour lui et de secouer les gens autour pour qu'ils se réveillent.

      Avez-vous eu la chance de le lire? Si oui, comment avez-vous réagit? Si non, comptez-vous découvrir l'univers sombre et poignant de Matthew Quick?
      Bien hâte de lire vos avis à ce sujet !

    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #2 13 Juillet 2015 18:48:36

      Je viens de le terminer. C'est un roman poignant. Léonard est attachant et touchant. Sa souffrance est si grande...

      Même si je comprends la fin, ce que l'auteur à voulu montrer, elle me frustre. Dommage de finir ainsi. Mais malgré ce petit bémol c'est une super lecture.

      Dernière modification par Lady K (15 Juillet 2015 00:32:45)

    • Ninon

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 19 Juillet 2015 19:57:06

      Je l'ai reçu grâce à Babelio et j'en étais très heureuse, je l'avais repéré tout de suite grâce à son incroyable résumé =)
      C'est une histoire très touchante et vraie : il s'agit d'un de ces romans à lire pour essayer de comprendre la vie et de lui donner un sens.
      J'ai adoré mais c'est vrai que comme Lady K, je me suis sentie assez frustrée par la fin.
      Enfin, ça reste une merveilleuse lecture à lire absolument :heart: