[Wolff, Isabel] Rose à la rescousse

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 03 Avril 2010 20:19:14

    <image>
    Lien BBM



    Synopsis :
    Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?


    Mon avis :
    Voici le tout 1er livre de "chick lit" que j'ai lu, et quoiqu'un peu frileuse au départ, j'ai tout simplement dévoré et adoré!!!!

    J'avais limite la larme à l'oeil à la fin!

    C'est ce livre qui m'a fait découvrir Isabel Wolff, et depuis, j'ai acheté 2 autres de ses livres... en attentes sagement dans ma PAL

    Edit Elojs : Rajout du lien BBM, d'une image et du résumé

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2010 20:29:52

    j'adore la première page ! Trop joli ce rose ! C'est quoi au juste l'histoire ??
  • Bulle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2010 20:33:42

    C'est marrant, il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. J'étais septique sur ce genre de livres puis je me suis laissée tenter grâce à l'opération 2 livres achetés, un gratuit. J'avais beaucoup aimé aussi, c'est ça qui a débuté ma petite collection de Chick-Lit ^^.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 04 Avril 2010 20:25:04

    J'aime bien les bouquins d'Isabel Wolff, c'est léger et frais ! Mais bon, on les oublie aussi très vite !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 06 Avril 2010 09:44:20

    Frankie a écrit

    J'aime bien les bouquins d'Isabel Wolff, c'est léger et frais ! Mais bon, on les oublie aussi très vite !


    C'est peu comme la saga L'accro du shopping ;) Je me souviens de quasiment rien :D

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 06 Avril 2010 09:52:35

    arf!! j'ai lu un seul livre d'Isabel Wolff, c'était Les amours de Laura Quick (mon avis ICI) et grosse déception!!!
    je suis pourtant assez ouverte à ce genre, et autant je me suis franchement marrée avec la série Accro du shopping autant là :S
    mais peut être que je devrais re tenter avec un autre titre d'elle! à voir...
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 06 Avril 2010 14:52:51

    tachas a écrit

    j'adore la première page ! Trop joli ce rose ! C'est quoi au juste l'histoire ??


    Oui tout ce rose :heart:

    Voici le résumé du livre

    "Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?"

    J'ai trouvé un peu "léger" en lisant le résumé mais je me suis tout de même plongée dans cette lecture, et au final, j'ai bien aimé


    Pour l'instant, j'ai d'autres Isabel Wolff dans ma PAL, dont "Les amours de Laura Quick"  :'S (sardine) =D et "Les Tribulations de Tiffany Trott"
    Je me réserve ces 2 là pour me forger mon avis sur l'auteur.

    Quant à son dernier livre "Un amour vintage", il a, parait-il, marqué un tournant dans son style... c'est de moins en moins Chick Lit. A découvrir

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 08 Avril 2010 22:34:44

    J'ai lu en premier "Tribulations de Tiffany Trott":Qu'est-ce- que j'ai ri!!!!
    Bon moment de lecture qui m'a donné envie d'en lire d'autres de l'auteure!!! :pink:
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 09 Avril 2010 15:07:49

    Si ca intéresse quelqu'un je le propose en lecture commune.

    J'aime bien ses livres.

    Dernière modification par Galleane (09 Avril 2010 15:08:08)

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 12 Avril 2010 18:33:57

    moi aussi j'ai beaucoup ri..pour voir mes avis sur la chick lit
    http://nathalu.over-blog.com