Rose à la rescousse
Isabel Wolff2002

15.6

Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?

Titre original : Rescuing Rose (2002)

2013 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

2004 Editions France Loisirs

2003 Editions Pocket

2002 Editions JC Lattès

On en parle aussi sur le forum

• Laety Le 29 Juillet 2011 à 19:37
    J'ai tout simplement A-DO-RE : les personnages, l'histoire, l'humour de ce livre...
  • mamzellebulle Le 06 Décembre 2011 à 11:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre, le personnage de Rose est très attachant et drôle et les pages se tournent toutes seules! Pour un chick-lit, j'ai trouvé qu'il n'était pas trio "gnan-gnan".
  • Nellarium Le 19 Mars 2012 à 12:27
    J'ai adoré, très bon chick-lit, je le recommande :)
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:26
    Je l'ai moins aimé que les autres romans du même auteur.
  • Diane Livres Le 05 Mai 2012 à 14:40
    J'ai beaucoup aimé ce livre, et je me suis attachée aux personnages même si je me doutais bien du dénouement
  • chaton Le 30 Juin 2012 à 14:23
    Un petit bijou de chick lit que j'ai pris grand plaisir à lire !! J'ai découvert dans le même temps Isabel Wolff et je ne suis pas déçue
  • jcv Le 05 Juillet 2012 à 21:04
    Génial...on se marre bien à découvrir
  • flowerdisney Le 15 Juillet 2012 à 18:43
    Ce livre est juste FABULEUX vraiment, même si on se doute de la fin c'est vraiment un super livre, les 600 pages se lisent très vite.
  • Capucinefl Le 03 Octobre 2012 à 09:09
    Un très bon cru que ce roman d'Isabel Wolff. J'ai passé d'excellents moments en compagnie de Rose et ses amis. A recommander !
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:31
    C'est un livre qui détend. J'ai beaucoup aimé.
  • sunaria Le 14 Mars 2013 à 19:37
    Une agréable lecture.
  • Louloutediary Le 18 Juin 2013 à 10:52
    J'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont attachants et drôle. Une très bonne lecture de détente !
  • EG2011 Le 18 Juillet 2014 à 15:18
    Un bon chick-lit qui se lit facilement. A recommander aux fans du genre.
  • Oxkazil Le 03 Janvier 2015 à 00:24
    600 pages de bonheur !*.*
  • bookaddict02 Le 06 Juin 2016 à 11:14
    Une belle histoire romantique qui se lit facilement. Un roman idéal pour les vacances et qui n'est pas prise de tête.
  • vero17 Le 30 Avril 2018 à 18:29
    tres belle histoire et rose est attachante
  • lounatix Le 23 Mai 2020 à 23:08
    J'ai adoré ! Les 600 pages me faisaient un peu peur mais il se lit très facilement, je n'ai trouvé aucune longueur, les personnages sont attachants et j'ai adoré la fin. Ma note 18/20
  • Mipho Le 22 Décembre 2023 à 03:44
    C'est une histoire comme on peut en trouver partout. Elle ne m'a pas fascinée ou touchée plus que ça. Certes, l'arc sur les histoires d'adoption était plutôt bien, mais rien de transcendant. Bref, ce n'est pas un coup de cœur.
  • EloTwentyTwo Le 06 Janvier 2024 à 14:27
    Entrer dans le roman a été compliqué, Rose commence une nouvelle partie de sa vie. Elle ne se plaint pas trop mais elle est agaçante dans ses réactions. On le comprend pourquoi dans un choix rarement vu dans mes lectures. La majorité des personnages est agaçant et les seuls intéressants, pour moi, on ne les voit pas assez. Lecture qui va avec son année d'édition.