[Speedwell, Rowan] Illumination

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 19 Juillet 2015 15:23:37

      <image>

      Résumé :
      Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

      Mon avis :
      J'ai découvert la romance homosexuelle avec le merveilleux roman de T.Greenwood, Mémoires d'elles. J'ai continué l'expérience plus récemment avec Prince Captif de C.S Pacat. Mais les éditions  Milady ont décidé d'ouvrir une nouvelle section dans la romance : Slash. Cette collection est dédiée aux romances M/M et F/F. Illumination est donc le premier roman de Slash.

      Je ressors complètement conquise de cette nouvelle collection. J'ai « méga adoré » ma lecture. Je pense qu'elle se range au rang de coup de cœur. Une très bonne découverte. Ce n'est pas un roman que j'ai lu mais que j'ai dévoré. En deux soirs c'était terminé, j'avais englouti le livre. Le récit ne dévoile pas qu'une simple romance, non bien au contraire, il en profite pour montrer les difficultés à être homosexuelle et à s'assumer dans notre société d'aujourd'hui.

      Adam est une rockstar, leader d'un groupe de musique qui marche du tonnerre. Si les membres du groupes se perdent entre drogues et sexes, Adam lui est plus réservé et surtout attiré par les hommes. A la fin d'un concert, il prend la fuite et rejoint le lac où il passait ses vacances d'enfance. Mais il s'avère qu'il s'en dort sur le transat du propriétaire, Miles. Une histoire naîtra de cette rencontre. Et qu'elle rencontre ! C'est deux mondes diamétralement opposés qui vont rentrer en collision.

      Miles est un peintre agoraphobe, avec des tocs et ayant vécu un traumatisme qu'il l'empêche de quitter sa propriété. C'est un personnage très touchant par son histoire, il m'a touché par ce qu'il a vécu mais aussi pour son caractère. Il essaye de se battre contre ses démons mais des chaînes l'entravent. Grâce à sa sœur Lisa et Adam, il ira de l'avant. Le lien entre les deux protagonistes m'a touché. J'ai trouvé leur lien fort et beau. Ils m'auront fait vibrer au rythme de leur romance.

      Quant à Adam, on sent que sa vie d'artiste lui pèse. Il n'est pas libre, il ne peut pas vivre son amour comme il attend. Si Miles est le personnage sensible, Adam paraît avoir le plus de force mais derrière son caractère, se cache aussi une âme fragile. Ils ont besoin l'un de l'autre. En tout cas, leur lien est beau. J'ai adoré voir leur relation se développer, s'épauler l'un et l'autre.

      Je ne regrette pas de l'avoir lu pour tous les sentiments que le roman dégage, pour deux protagonistes extraordinaires, pour leur amour fusionnel et passionnel. Une romance qui se démarque des autres. J'ai hâte de lire le prochain roman de cette collection. Je vous le conseille !



      Fiche Bibliomania

    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #2 11 Août 2015 09:42:33

      J'ai passé un super moment avec ce libre et nos deux mâles en quête d'amour.
      Les personnages sont attachants et même si on n'échappe pas au cliché de la rock star l'histoire est captivante. Les sentiments sont beaux et forts, nous ressentons la détresse de Miles. J'ai aimé aussi la passion avec laquelle chacun est en mesure d'évoquer son métier, en particulier Miles. Je me voyais bien vivre également dans ce village vacances perdu au milieu de nulle part. Une très jolie romance faisant naître des sentiments forts et passionnels et des personnages secondaires super sympas !
    • Emyline

      Passionné du papier

      En ligne

      #3 12 Août 2015 09:57:54

      Vous me donnez envie de le lire au plus vite :) Il est dans ma PAL pour le moment, allez savoir pourquoi je traîne à le commencer :/