[Wild - Juillet 2015] Intrigue et personnages

  • Karinetth

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2015 21:50:03

    Pour ce qui concerne l’histoire, j’ai été bouleversée de lire tout ce par quoi Cheryl est passée dès l’enfance. Je pense que l’abandon de ce père violent l’a profondément déséquilibrée. Elle s’est raccrochée à sa mère. Au décès de celle-ci, elle n’avait plus sa bouée de sauvetage pour naviguer sur les flots chaotiques de la vie et elle a perdu pied. Voir cette jeune fille s’autodétruire de la sorte m’a vraiment peinée. La fin de vie de sa mère a été décrite d’une manière très poignante. On ressent toute la complicité qui existe entre les deux femmes et on imagine combien le travail de deuil sera difficile pour Cheryl qui n'a que 22 ans à cette époque.
    J’ai trouvé que Paul, son mari était plein d’attentions pour elle, mais on mesure son impuissance au fil des pages. Cela exaspère de voir Cheryl s’éloigner de la seule personne qui aurait pu la sauver de son naufrage. Elle se jette dans la gueule du loup dès qu’elle en a l’occasion. C'est énervant.
    Sur le PCT elle a rencontré des gens intéressants. C’était sympa de les retrouver à diverses étapes du chemin et de noter combien ils admiraient "la fameuse Cheryl au sac gigantesque". Par contre je suis étonnée qu’ils ne soient pas restés en contact par la suite. Il faut dire qu’internet n’existait pas à l’époque.
    Je suis admirative face au courage de Cheryl. Les ours, le taureau sauvage, les coyottes, les serpents à sonnette, les températures extrêmes, les terrains accidentés,  la faim, la soif, les pieds meurtris, la crasse, le poids de Monster, le manque d'argent, rien de tout cela ne l'a arrêtée; c'est juste incroyable! Chapeau bas Miss Strayed!
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 29 Juillet 2015 22:44:54

    J'ai beaucoup aimé les personnages qui orbitaient autour de Cheryl, l'idée qu'ils passent et disparaissent dans sa vie m'a bien plue; finalement c'est un peu comme ça que ça se passe dans la vie: on fait des rencontres et parfois les chemins se séparent.

    Les membres de sa famille m'ont beaucoup touchée également, sans doute parce qu'ils m'ont fait penser à la mienne. Dans leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs choix, je les ai trouvé profondément humains, et chacun déboussolé à sa façon par le décès de la mère.

    Quant à Cheryl, je l'ai sentie perdue, mais c'est comme si c'était un instinct de survie qui l'avait poussée à faire le PCT. Je pense que son divorce était nécessaire pour qu'elle se retrouve elle-même, qu'elle se "répare". Cheryl n'a jamais totalement fait son deuil jusqu'à son voyage, et elle est à deux doigts de sombrer pour de bon. A mon sens elle a cherché à sauver Paul par ce divorce. Je trouve qu'on ressent bien sa douleur et son besoin viscéral de chercher un sens à sa vie qui est tombée en miette. On sent que c'est une battante. Si elle paraît autocentrée, je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas pris le temps de penser à elle-même depuis un moment.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2015 23:06:18

    Je ne peux qu'admirer Cheryl et sa force intérieur de vouloir déjà s'attaquer au Pacific Crest Trail, randonnée peu connue mais pas moins dangereuse et éprouvante, de vouloir marcher avec un sac aussi lourd et de plus à voyager en solitaire.
    Ayant parfois marcher par le passé, j'ai compatis à son mal de pied, à ses ampoules, à ce poids qu'il faut parvenir à traîner. Et pourtant contre toute attente elle aura réussit à atteindre son objectif.  Je ne peux que saluer son courage et surtout sa volonté.
    Les personnages rencontrés sur la randonnée m'ont paru bien sympathique et mettre un peu de "rythme" à la lecture également.

    J'ai été intéressée par les flash back de sa vie, enfance pas toujours facile mais auquel l'amour de sa mère lui sera salvateur. Ensuite, la précipitation qu'elle aura mise à se marier avec Paul, toute la volonté qu'elle aura eu à le détruire après la mort injuste de sa mère nous montre une jeune femme émotionnellement dépassée.
    J'ai été touchée par Paul, pauvre ex-mari très certainement meurtri par les actes et pensées de Cheryl et pourtant toujours auprès d'elle lors de ses coups durs.
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 30 Juillet 2015 08:38:49

    Hirondelle j'aime bien ce que tu as écrit :)
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 30 Juillet 2015 10:43:07

    LaurenceAuthentique a écrit

    Hirondelle j'aime bien ce que tu as écrit :)


    Merci beaucoup :D

  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 12 Août 2015 17:01:09

    Pas facile de répondre à cette question …pour moi l'intrigue a été de savoir si Cheryl allait réussir cette randonnée.
    J'ai aimé tous les personnages rencontrés au cours du voyage. j'ai moins aimé les retours sur le passé de Cheryl.