[Suivi lecture] darkviki

 
  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #41 06 Juillet 2016 22:36:58

    nekoanne-so a écrit

    Bonne lecture ^^.  Iluvendan tome 1 est dans ma PAL je l'avais acheté à la japan expo de l'année dernière j'ai eu une dédicace.


    Oui, moi aussi, j'ai profité des Imaginales pour me le faire dédicacer.

    J'espère que je t'ai donné envie de le lire et bonne lecture. :salutation:

    Dernière modification par darkviki (09 Juillet 2016 15:51:21)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #42 07 Juillet 2016 11:46:56

    darkviki a écrit

    J'ai décidé de lire un classique parce que je manque un peu de culture en littérature française pour ma prochaine lecture à savoir Paris au XXème siècle de Jules Verne. Je ne vouais pas lire ce que tout le monde lit, alors c'est pour ça que je commence mon premier Jules Verne avec une oeuvre pas très connue. Jules Verne, un génie, à écrit à la fin du 19ème siècle une des premières oeuvres de science-fiction française. Il imagine ce que sera Paris en 1960 en 1898-1899. Je viens à peine de commencer, mais je trouve la plume absolument incroyable, certaines choses qu'il avait imaginé ce sont passées, d'autres sont complètement loufoques! Visiblement on va suivre des artistes et des poètes dans cette capitale du futur.


    J'adore Jules Verne, j'espère que ce roman te plaira et te donnera envie d'en lire d'autres (même ceux « que tout le monde lit » - j'ai un faible pour le Voyage au centre de la Terre, parce qu'il commence en Islande. Au collège, j'avais beaucoup aimé 2 ans de vacances, aussi) ! Je n'ai pas encore lu celui-là, il est dans ma wish-list depuis un moment… Bonne lecture et un bel été ! :)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #43 09 Juillet 2016 15:53:54

    marmeline a écrit:
    J'adore Jules Verne, j'espère que ce roman te plaira et te donnera envie d'en lire d'autres (même ceux « que tout le monde lit » - j'ai un faible pour le Voyage au centre de la Terre, parce qu'il commence en Islande. Au collège, j'avais beaucoup aimé 2 ans de vacances, aussi) ! Je n'ai pas encore lu celui-là, il est dans ma wish-list depuis un moment… Bonne lecture et un bel été ! :)


    Je l'ai bien entamé et j'aime bien. C'est une très belle plume et ici, certaines choses sont vraiment visionnaires. Je pense que je finirai bien par lire ces classiques un jour ou l'autre. Dans ma PAL, j' ai déjà Le Château des Carpates qui est un cadeau qui est célébrissime comme étant une des premières œuvres de fantastiques français. Si non, il aurait inventé le genre policier dans la littérature française avec des enquêtes sur le Danube... J'ai bien envie d'en lire plus. Je note 2 ans de vacances pour voir de quoi il s'agit.

    Bonne lecture et bonne vacances à toi aussi.:pouceleve:

    Dernière modification par darkviki (09 Juillet 2016 21:06:55)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 12 Juillet 2016 16:46:46

    Coucou à tous,

    hier j'ai terminé Paris au XXe siècle de Jules Verne et j'ai commencé le Dévoreur de Stephan Platteau.

    Point lecture sur Paris au XXe siècle de Jules Verne: j'ai beaucoup aimé ce premier livre de Jules Verne. La plume et le style de l'auteur sont magnifiques, et sa vision loufoque de Paris m'a beaucoup plus. Le port de Grenelle relié à la mer, j'ai adoré l'idée. Les railways qui circulent au milieu des monuments, ses appareils à vapeur et à air comprimé. Une économie bizarre, des entreprises toute puissantes ont le monopole dans certains domaines.... Le latin, les arts, la poésie en perdition au profit des mathématiques, de la science et de la physique...Evidemment ce n'est pas comme ça, c'est de la pure fiction, mais j'ai trouvé ce côté très intéressant. Il y a un côté un peu steampunk avant l'heure, parce que l'industrie compte énormément dans ce livre et cette capitale Paris. Je trouve également, que, même si Jules Verne s'est trompé dans ses prédictions qui devaient se passer en 1960 à Paris, ce n'est pas forcément le cas ailleurs. Effectivement, par ce côté très industriel et de contrôle de théâtre par exemple, on ne peut pas s'empêcher de trouver des parallèles aux pays de l'est pendant l'Union Soviétique. Quelque part il avait prévu quelque points de la dictature industrielle des pays de l'est et ce qui pouvait en découlait, c'est là que c'est formidable, même si ce qu'il avait prévu ne s'est pas passé chez nous.
    J’émettrai un petit bémol pour la fin. Le personnage que nous suivons est épuisé, ce qui est bien retranscrit, mais il n'y a pas vraiment de fin. Je ne vais pas vous la révéler simplement ça ne se termine pas bien et mal, mais pas vraiment mal. On se dit: "tout ça pour ça?", oui je suis resté sur ma faim pour ma part, j'aurai attendu un meilleur final. Ce n'est pas un coup de cœur à cause de cette fin.
    En conclusion: c'est une petite lecture qui ravira les amateurs de science-fiction, de steampunk et les amoureux de Paris. C'est un petit trésor d'imagination, incroyablement visionnaire qui rappelle parfois ce qu'il s'est passé pendant la guerre froide dans les pays de l'est. Une fin qui n'est pas à la hauteur du reste du roman.

    Voilà c'était mon avis sur Paris au XXe siècle mon premier Jules Verne. Le Dévoreur est un petit livre de Stephan Platteau qui se passerai dans le même univers que le célébrissime Manech. L'auteur à sut me convaincre aux Imaginales et me voilà, déjà en train de le lire! J'ai estimé que ce serai une petite lecture sympas avant d'entamer le tome 1 de Manech. Du peu que j'ai lu, j'ai trouvé la plume de Stephan Platteau vraiment très belle. C'est très bien écrit. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je sais que suivons les aventures de Peyr Romo, magicien et père de famille.

    Voilà, je vais avoir beaucoup de choses à faire pendant ces vacances alors vous n'allez pas me voir pendant un petit moment. Je vous ferai un résumé de mes lectures à ce moment-là. A plus et bonne vacances à vous tous!  :clapi:

    :pompom::party6::party6::pompom:

    Dernière modification par darkviki (12 Juillet 2016 16:50:48)

  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 01 Septembre 2016 16:31:20

    Coucou à tous,

    il s'en est passé des choses pendant ces vacances. J'ai finalement lu Le Dévoreur de Stephan Platteau et j'ai commencé La croix des assassins de Giacometti et de Ravenne.

    J'ai aussi commencé l'écriture du tome 2 d'Horrible prophétie. Oui mon livre de dark fantasy aura une suite.

    Point lecture sur Le Dévoreur de Stéphan Platteau: ce petit livre m'a vraiment été agréable. Déjà parce qu'il est relativement court, qu'il avait un format très plaisant à avoir en main et parfait pour transporter partout ou même lire sur la plage et la couverture était vraiment originale (en plus mon exemplaire est dédicacé). Il n'y a pas de doutes à avoir, cette oeuvre a une âme. On voit que Stéphan Platteau a du talent. C'est à la fois complexe au niveau du vocabulaire, mais de toute beauté. Cette plume est incroyable, elle est unique, elle ne ressemble pas à une autre. J'ai été embarqué par un monde régit par les étoiles et les astres, où les magiciens et la montagne joue beaucoup et c'est vraiment unique comme atmosphère, on a pas l'habitude de ce genre de fantasy et c'est ce qui fait de cette oeuvre quelque chose d'incroyable. Nous avons le schéma classique du méchant d'un côté et gentils de l'autre, mais ce n'est pas aussi simple. Le "méchant" devient méchant, c'est une personne lambda n'importe qui qui tombe sous l'influence d'une étoile maléfique. Le "gentils" arrive à sauver les victimes du "méchant", mais c'est assez réaliste comme fantasy car il ne peux pas tous les sauver. Ce n'est pas la vision du héros insupportable qui triomphe de tout, non c'est plus réaliste, ça nous montre que la vie n'est pas forcément toute rose, même dans de la fantasy. J'ai littéralement adoré cet aspect, parce qu'il y en a marre des univers où tout se termine bien et ou tout va bien dans le meilleur des mondes.
    En conclusion: une plume absolument incroyable qui vous emmène ailleurs malgré quelques longueurs qui ponctues le récit. Cela ressemble à un conte avec un scénario original, différent, qui ne se termine pas sur une victoire complète du héros. Stephan Platteau exprime ici, la même chose que je cherche à écrire dans mes oeuvres, à savoir le réalisme dans la fantasy. Tout n'est pas toujours blanc ou noir, quelque fois c'est gris, il montre ici que n'importe qui peut devenir un montre en fonction des circonstances (c'est ce que j'ai essayé de faire avec ma Lénora dans mon livre avant même d'avoir lut Stéphan Platteau, c'est peut-être pour ça que ce livre m'a autant parlé). Une excellente lecture.

    Voilà c'était mon avis sur Le Dévoreur de Stéphan Platteau. Entre les vacances, les boulots des dédicaces, des dédicaces, des salons...Je n'ai pas lut beaucoup. J'ai juste eut le mois de juillet, le mois d'août était entièrement prit par mon boulot d'auteur. Ceci dit quand j'ai terminé Le Dévoreur sur mon lieu de vacances, j'étais à court de lecture, je n'avais pas apporté assez de livres! J'ai fureté à la Maison de la Presse de là où j'étais, il y avait des quantités de livres, mais les tome 2 des séries que je voulais continuer était absent, donc j'ai prit un gros pavé au hasard. J'ai finalement choisit La Croix des Assassins de Giacometti et de Ravenne, du thriller qui se passe dans la franc-maçonnerie avec une loge sauvage qui formerait des assassins et qui serait plus ou moins rattaché aux templiers. Nous suivons Antoine Marcas, inspecteur de police et franc-maçon qui va infiltrer cette loge. Ça fait environ 600 pages en poche, j'en ai lut 150 (et oui j'ai été très occupé), mais j'ai vraiment du mal à le lire. Savoir si Marcas va devenir un assassin ou comment les choses vont se passer, ça m'intéresse, mais à l'heure actuellement dans les 150 premières pages il n'a toujours pas infiltré la loge. De plus, c'est un chapitre sur deux puisque c'est coupé par une histoire sur les templiers 1 fois sur deux. J'arrive pas très bien à comprendre pourquoi c'est utile pour le moment à part nous retarder pour l'histoire avec Marcas.

    Voilà, voilà, mon suivi lecture est à jour. Je vais avoir pas mal de trajet pour des événement en septembre donc je vais sans doute pouvoir lire un peu plus. Le 3 je suis à Auxerre à l'espace Culturel Leclerc et le 24/25 je suis au Salon du livre de Montluçon au Centre Athanor. Voici la page facebook pour plus d'infos sur mon livre: https://www.facebook.com/horribleprophetie/ et bien sûr la fiche sur Livraddict: http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=116044 , vous en avez plus dans la signature.

    A la prochaine.

    Dernière modification par darkviki (01 Septembre 2016 16:43:21)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #46 01 Septembre 2016 16:40:53

    Oh c'est dommage, je me rappelle avoir grandement apprécié La Croix des Assassins, ça m'a même lancée dans le genre. J'espère que tu parviendras à la fin sans trop de peine :/

    Bonne lecture et bon courage pour l'écriture du tome ;)
  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 01 Septembre 2016 16:46:44

    Mana_ a écrit

    Oh c'est dommage, je me rappelle avoir grandement apprécié La Croix des Assassins, ça m'a même lancée dans le genre. J'espère que tu parviendras à la fin sans trop de peine :/

    Bonne lecture et bon courage pour l'écriture du tome ;)


    Merci, oui j'en suis qu'au début encore. J'ai bien l'intention de le terminer malgré tout. Une fois que je serai dans l'intrigue ça ira sans doute mieux, mais je ne suis pas encore dedans.

    Merci, ce deuxième tome sera quelque peut différent tant au niveau du style que du personnage. J'ai déjà les grandes lignes, mais c'est long à écrire.

    Bonne lecture à toi aussi.

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #48 02 Septembre 2016 08:58:30

    Bon courage pour l'écriture de ton 2e tome ^^
    J'espère que ton passage à Auxerre te plaira, j'ai habité dans le coin pendant 15 ans (et mes parents 10 de plus)… :-)
  • darkviki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 02 Septembre 2016 10:15:10

    marmeline a écrit

    Bon courage pour l'écriture de ton 2e tome ^^
    J'espère que ton passage à Auxerre te plaira, j'ai habité dans le coin pendant 15 ans (et mes parents 10 de plus)… :-)


    Merci. Oui, j'espère même si je n'aurai pas le temps de visiter, je fais l'aller-retour dans la journée. :)

    Dernière modification par darkviki (07 Septembre 2016 23:03:23)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 05 Septembre 2016 10:33:08

    C'était un passage éclair, alors !