[Shining - Octobre 2015] Le film

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2015 19:29:28

    Je n'ai pas vu le film mais vous m'en donnez envie !  Merci pour ces témoignages.
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2015 19:30:48

    Arf j'ai loupé le cloche ! Je vais le regarder vendredi avec mon copain, comme j'ai fini le livre aujourd'hui, je n'ai pas pu le visionner avant ^^ Autant, le livre ne m'a pas fait trop peur, autant je pense que pour le film ça va être différent XD ^^"
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 28 Octobre 2015 19:32:02

    Ah oui c'est une adaptation libre ça c'est sûr mais du coup pour ma part j'y trouve un intérêt supplémentaire par rapport à d'autres adaptations de bouquin qui sont très fidèles mais n'ont pas le supplément d'âme :)
  • Aurelie bouquine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2015 19:35:03

    Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique. J'ai pour habitude de lire avant de regarder le film. Après j'ai tellement aimé ce livre que j'ai un peu peur d'être déçu par le l'adaptation. Ce que j'ai aimé c'est la psychologies des personnages et notamment entrer dans la tête du petit Danny et de son père. Je crains un peu que les personnages ne soient pas aussi attachant que dans le roman. Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont vu le film ?
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2015 20:14:35

    Pour ce qui concerne l'adaptation de Stanley Kubrick, les premières minutes sont extraordinaires, j'ai ce souvenir de la vue d'une route interminable, que l'on suit jusqu'à l'Overlook... Le réalisateur nous dit "bienvenue dans mon huis-clos"...
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2015 20:16:20

    Aurelie bouquine a écrit

    Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique. J'ai pour habitude de lire avant de regarder le film. Après j'ai tellement aimé ce livre que j'ai un peu peur d'être déçu par le l'adaptation. Ce que j'ai aimé c'est la psychologies des personnages et notamment entrer dans la tête du petit Danny et de son père. Je crains un peu que les personnages ne soient pas aussi attachant que dans le roman. Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont vu le film ?


    Dans le film le père est génial par contre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on a l'impression que sa démence, sa perte de contrôle et son envie de boire interviennent beaucoup plus tôt que dans le livre


    Le personnage, qui pour moi, est décevant dans le film, c'est Wendy...
    Mais encore une fois j'ai pas eu le temps de finir le visionnage du film.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2015 20:29:54

    Je n'ai jamais vu le film du coup je ne peux pas en parler mais la lecture du livre ne m'a pas donné envie de voir le film. Peut être pour  une soirée horreur entre amis
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 28 Octobre 2015 20:30:56

    stephanius a écrit

    Je n'ai jamais vu le film du coup je ne peux pas en parler mais la lecture du livre ne m'a pas donné envie de voir le film. Peut être pour  une soirée horreur entre amis


    Beaucoup de gens ont aimé le film et pas le livre il parait ^^

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 28 Octobre 2015 20:45:01

    mais je ne suis pas du tout film du coup j'ai du mal à rester assise devant un film pendant 2h en fait lol
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 28 Octobre 2015 21:06:06

    climber_eric a écrit

    Pour ce qui concerne l'adaptation de Stanley Kubrick, les premières minutes sont extraordinaires, j'ai ce souvenir de la vue d'une route interminable, que l'on suit jusqu'à l'Overlook... Le réalisateur nous dit "bienvenue dans mon huis-clos"...


    complètement !!!