[Shining - Octobre 2015] Le film

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 28 Octobre 2015 21:21:26

    je ne suis pas du tout fan du film.
    j'avais aimé le livre, mais le film m'a plutôt gonflé (comme la plupart des Kubrick)
    Ce n'est pas qu'il soit mauvais, les acteurs sont bons, la lumière est soignée, la mise en scène rigoureuse, mais Kubrick, comme Nolan, est ce que j'appelle un réalisateur froid.
    J'ai l'impression qu'il laisse une forme de distance entre lui et son histoire, qui m'empêche d'adhérer à ses personnages, et du coup, je n'adhère pas à ses films.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 28 Octobre 2015 21:28:39

    Je vois ce que tu veux dire par "réalisateur froid" et c'est vrai qu'il instaure une certaine distance, peut être sa façon à lui de créer le malaise.

    Edit : je ne suis pas amatrice de Kubrick non plus

    Dernière modification par BettieRose (28 Octobre 2015 21:29:01)

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 28 Octobre 2015 23:05:15

    Je vais malheureusement avoir du mal à parler du film, ne l'ayant pas lu mais j'ai tout de même été curieuse et suis allée voir les différentes bandes annonces. Et je ne sais pas...il ne m'a pas attiré plus que ça. J'avoue que ce n'est de toute façon pas mon genre de film. Mais ce sont surtout les acteurs qui ne m'ont franchement pas donné envie. Wendy par exemple, semble niaise voire complètement nianniante. Elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais du personnage. Et je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'elle ait les cheveux noirs alors que dans le livre elle est blonde comme les blés m'a semblait être m'a franchement agacée. Je me fais peut être des films, mais j'ai l'impression que la couleur des cheveux de Wendy dans le livre a son importance. Jack y fait souvent référence dans ses pensées, et j'ai l'impression qu'il l'assimile souvent à un modèle de beauté, que cette blondeur est signe d'une certaine candeur mais également d'une force dont Wendy n'aurait pas forcément conscience. Quant à Jack, je ne sais pas... L'acteur ne me revient pas. Je trouve qu'il n'a rien à voir avec le Jack du livre.

    Je me fais peut être de fausses idées  vous me direz...
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2015 23:56:56

    Je l'ai regardé il y a deux jours & franchement, je l'ai trouvé sans plus... J'ai vraiment préféré le roman, ce qui ne m'a pas empêché de trouver Jack Nicholson très bon dans le rôle titre mais je trouve que le film se concentre plus sur Jack que sur Danny alors que Danny est censé être le héros de cette histoire. Certains détails m'ont manqué, comme l'utilisation du maillet de roque qui est remplacé par une hache (j'aurais tellement aimé le voir manier cet énorme massue) & l'absence des buis qui m'ont totalement terrifiée dans le livre. Je trouve que la musique par contre met bien dans l'ambiance angoissante, mais c'est tout, je n'ai pas eu peur. Je vais essayer la version téléfilm en trois parties histoire de voir ce que ça donne & qui a l'air de plus coller au livre.