[YA] [Noël, Alyson] Eternels - Saga

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 27 Avril 2010 11:21:33

    Je ne pense pas le lire.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 27 Avril 2010 14:26:08

    Je dois lire le deux mais quand là est la question.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 27 Avril 2010 23:01:26

    Oh la la, je me pose souvent la question de quand je pourrais bien lire un livre en particulier. Je dois lire le troisième tome de la série d'Anna Godbersen depuis plus d'un an...!
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 10 Mai 2010 17:43:39

    J'ai écrit un billet sur le 2e tome sur mon blog. Moi j'ai été déçue par cette saga : manque de profondeur des personnages, écriture simpliste et intrigue bâclée.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #15 10 Mai 2010 17:45:21

    J'ai le 1 dans ma pal mais à voir quand j'aurais envie de l'ouvrir :)
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 13 Mai 2010 12:15:38

    Je n'ai lu que le tome 2... Pour ma part j'ai beaucoup moins accroché que sur "Twilight" avec lequel il est impossible de ne pas effectuer quelques parallèles. Impression mitigée donc...
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 02 Juin 2010 23:23:01

    mon avis pour le premier tome :
    J'avais peur de me retrouver avec une histoire sans âme comme "journal d'un vampire" (que j'ai vraiment détesté,surtout pour les personnages, alors que la série télé est terrible !!) ou un mauvais "twilight" mal écrit ... mais ce n'est pas du tout le cas.
    L'histoire commence certes de façon "banale" (enfin, dans l'air du temps) avec une lycéenne extralucide qui rencontre un mystérieux jeune homme, mais tout se déroule différemment, on ne pense pas du tout à ce genre de fin (si on peut dire fin puisqu'il y a un 2e tome).
    L'écriture est agréable, l'histoire m'a plu.
    Je regrette juste le manque d'action, et la non-exploitation de certains détails à la fin du livre (les chakras). Peut être seront-ils développés dans le 2e tome ?

    et pour le 2eme :
    J'avais peur de découvrir un roman à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie "jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on tourne un peu en rond ("je l'aime , il est si beau , si parfait" etc)
    Un nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2 tourtereaux : tout le monde le trouve charmant, sauf Ever qui sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
    La fin m'a un peu déçue, j'espère que le 3e tome sera palpitant (car effectivement, on pourrait vite tomber dans quelque chose de très plat et très nian nian)
    Enfin j'ai trouvé cette suite très agréable, mais pas non plus géniale.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 05 Août 2010 20:35:40

    Je ne suis pas du tout du genre à lire les tomes etc mais j'ai voulu essayer celui là.

    J'ai assez aimé. Même si on ressent beaucoup l'atmosphère de Twilight mais bon.
    J'ai une petite préférence pour le tome 1. J'ai quand même hâte de voir à quoi va ressemble le 3e livre de cette saga :D
    Malgré tout je me suis prise à ces romans, et j'ai très envie de lire la suite de cette histoire...
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 05 Août 2010 20:37:40

    Je n'ai pas encore lu le second, mais il m'attend dans ma PAL.

    Voici ce que j'ai pensé du premier :

    J'ai beaucoup aimé. Un livre qui se lit facilement, c'est fluide.
    L'histoire change un peu même si à première vue, le coup de la lycéenne qui lit dans les pensées peut avoir un goût de déjà vu. Il faut aller plus loin et entrer dans l'histoire pour voir les différences.

    Les personnages ne laissent pas indifférent, on sent la tristesse d'Ever, son mal-être et sa fragilité qui la rendent attachante. Damen est mystérieux mais il se révèle être un garçon attachant également. Je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus à son sujet, même une fois le livre refermé. On ne sait pas vraiment comment il est devenu ce qu'il est, pourquoi etc... beaucoup de questions laissées sans réponse.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley, je n'en dis pas plus à son sujet pour les personnes qui ne l'auraient pas encore lu. Elle est drôle, enthousiaste et apporte une touche d'humour au livre.

    Petit point négatif : les scènes de "combat" entre Ever et Drina qui laissent un goût d'inachevé. Ca passe à toute vitesse, il y a peu de détails et j'ai trouvé la fin un peu trop facile.
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #20 05 Août 2010 20:48:39

    En lisant le résumé du premier tome... Première impression ... OMG on dirait Twilight ! Lire dans les pensées...sauf une personne (tiens tiens), le type magnifique tel apollon dont toutes les filles sont amoureuse, mais lui n'a d'yeux que pour la fille (tiens tiens ...), il n'est pas humain .... (tiens tiens) ...

    En dehors de ça, ça a l'air vraiment tentant, je pense qu'il va figurer sur ma wish list =D