#17 02 Juin 2010 23:23:01
mon avis pour le premier tome :
J'avais peur de me retrouver avec une histoire sans âme comme "journal d'un vampire" (que j'ai vraiment détesté,surtout pour les personnages, alors que la série télé est terrible !!) ou un mauvais "twilight" mal écrit ... mais ce n'est pas du tout le cas.
L'histoire commence certes de façon "banale" (enfin, dans l'air du temps) avec une lycéenne extralucide qui rencontre un mystérieux jeune homme, mais tout se déroule différemment, on ne pense pas du tout à ce genre de fin (si on peut dire fin puisqu'il y a un 2e tome).
L'écriture est agréable, l'histoire m'a plu.
Je regrette juste le manque d'action, et la non-exploitation de certains détails à la fin du livre (les chakras). Peut être seront-ils développés dans le 2e tome ?
et pour le 2eme :
J'avais peur de découvrir un roman à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie "jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on tourne un peu en rond ("je l'aime , il est si beau , si parfait" etc)
Un nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2 tourtereaux : tout le monde le trouve charmant, sauf Ever qui sent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
La fin m'a un peu déçue, j'espère que le 3e tome sera palpitant (car effectivement, on pourrait vite tomber dans quelque chose de très plat et très nian nian)
Enfin j'ai trouvé cette suite très agréable, mais pas non plus géniale.