[Trévidic, Marc] Ahlam

 
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 04 Mars 2016 11:25:02

      <image>


      Résumé :


      Lorsqu’en 2000 Paul, célèbre peintre français, débarque aux Kerkennah en Tunisie, l’archipel est un petit paradis pour qui cherche paix et beauté. L’artiste s’installe dans « la maison de la mer », noue une forte amitié avec la famille de Farhat le pêcheur, et particulièrement avec Issam et Ahlam, ses enfants incroyablement doués pour la musique et la peinture. Peut-être pourront-ils, à eux trois, réaliser le rêve de Paul : une œuvre unique et totale où s’enlaceraient tous les arts.

      Mais dix ans passent et le tumulte du monde arrive jusqu’à l’île. Ben Ali est chassé. L’islamisme gagne du terrain. L’affrontement entre la beauté de l’art et le fanatisme religieux peut commencer.


      Mon avis :

      J'ai dévoré ce livre . Le style d'écriture m'a fait penser à du Coelho ( sans le côté" spirituel") . J'ai aimé ce livre car il aborde des thèmes importants: l'amitié, l'art, la religion, l'oppression, l'amour. Les personnages sont attachants et j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la famille et de vivre à Kerkhena . J'ai passé un bon moment et j'ai eu raison de sortir de mes lectures habituelles ( merci la grande librairie ).


      fiche BBM
    • L'ivresse littéraire

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 01 Avril 2016 22:07:32

      Ah je l'avais également vu dans la grande librairie :) et à la lecture de ton avis, je sens qu'il va finir dans ma WL :p
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #3 02 Avril 2016 12:34:44

      La description que tu fais de ce livre donne réellement envie de le lire surtout quand tu dis

      du Coelho ( sans le côté" spirituel")


      Quelles ont été vos impressions sur l'auteur dans la Grande Librairie? (je n'ai pas pu voir ce numéro).

    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #4 02 Avril 2016 13:33:41

      Je l'ai trouvé captivant et simple pas du genre à faire de grand discours. C'est pour cela que j ai décidé de lire le livre
    • Invité

      Invité

      #5 02 Avril 2016 14:42:35

      Son intervention dans la Grande librairie était vraiment riche et intéressante ! Comme dit Mariebeth, il est resté simple sur sa présentation, mais cela m'a largement suffit pour m'intéresser à l'histoire. Du coup, je l'ai rajouté à ma wish :)
    • L'ivresse littéraire

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 02 Avril 2016 15:08:28

      Je rejoins Nelcie et Mariebeth concernant son intervention dans la grande librairie :)