[Constantine, Barbara] Allumer le chat

 
    • plumedange

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 30 Avril 2010 15:13:56

      Me voilà devenue une fan de Barbara constantine.... Ses livres sont une bouffée d'air frais. J'adore ces histoires de gens cabossés de la vie, qui bricolent au mieux qu'il peuvent pour être finalement,plutôt heureux.
      On rit, on pleure, on sourit, on est ému...moi je voudrais bien les rencontrer ces personnages!

      Et puis quand je lis les mésaventures du chat Bastos et de son maitre, je ne peux pas ne pas penser à mon petit ringo et à mon copain qui peste contre lui!

      Une lecture agréable !
      <image>
    • Miss Spooky Muffin

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 30 Avril 2010 18:17:47

      Un résumé c'est sympa aussi :

      Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !


      J'aime bien les histoires de chats mais moins les trucs loufoques, alors pas trop intéressée à priori.

    • plumedange

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 02 Mai 2010 21:43:27

      ah oui là c'est un peu loufoque...enfin pas l'histoire mais la vie des personngaes
    • paikanne

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #4 09 Juin 2010 21:38:40

      Je l'ai commencé hier et terminé aujourd'hui.  Il se lit très vite et l'histoire de ces "cabossés de la vie" est racontée de manière très amusante mais je me suis quelque peu lassée vers la fin, après un début surprenant et "pétillant".  Ceci dit, je lirai A Mélie sans mélo (arrivé aujourd'hui d'ailleurs) mais pas tout de suite ;)

      Dernière modification par paikanne (10 Juin 2010 08:59:53)

    • Candide Littéraire

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 10 Mars 2011 20:40:05

      J'ai préféré A méli sans mélo. Plus tendre avec une écriture plus maîtrisée à mon sens. Cependant, Barbara Constantine a un style bien à elle et il est bien sympathique !
    • powings

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #6 18 Mars 2011 21:00:53

      C'est le seul de Barbara Constantine que je n'ai pas lu et il me tente bien.
    • Ithry

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 22 Avril 2011 20:52:09

      Il faudra vraiment que je le trouve !
      J'ai ADORE "A Mélie sans mélo" !
    • bouquinovore

      Bibliophile

      Hors ligne

      #8 30 Avril 2011 17:02:15

      Il est dans ma PAL depuis un moment il faudra que je le sorte!
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #9 17 Octobre 2019 10:43:45

      Un roman que j'ai apprécié, mais moins que Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom avec lequel j'avais découvert l'autrice. J'ai été moins touchée, même si c'était sympa à lire.