[Flagg, Fannie] La dernière réunion des filles de la station service

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1 12 Mai 2016 16:15:13

    <image>

    Résumé

    Maintenant que la dernière de ses filles a convolé en justes noces, Sookie peut enfin s'autoriser à ne rien faire. À presque 60 ans, il serait temps ! Seulement, une lettre livrée par erreur vient soudain bousculer son paisible programme. S'y étale, noir sur blanc, le mensonge de toute une vie...
    Mise sur la piste d'une mystérieuse vieille dame, femme libre et héroïne de guerre, Sookie retrace à tâtons le fil de son histoire. Ses pas la mèneront à une lointaine station-service du Wisconsin où l'attendent un autre passé et, peut-être, un nouveau départ...


    Mon avis


    J'ai pris mon temps pour dévorer ce roman . Le style d'écriture est addictif et je me suis attachée aux personnages surtout Sookie et aussi la déjantée Marvaleen.Ce secret de famille  aurait pu  diviser la famile mais il   la soude   . C'est une jolie reflexion sur les liens du sang et ceux du coeur .  La psychologie des personnages est tellement bien décrite que j'ai eu l'impression de me trouver à leur côtés . En lisant " beignets de tomates vertes " j'avais ressenti la même chose .

    Attention SPOILER :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L'idée de reprendre une station service 100% féminine m'a fait sourire. J'ai aimé suivre les aventures aériennes des WASP surtout Frizzie. J'avais découvert que Sophie était sa mère mais cela n'a pas gâché mon plaisir . Quant à Lénor je l'ai détesté et puis je me suis dit qu'elle avait quand même donné une belle vie  à Sookie . La fin de l'histoire avec la réunion m'a permis de comprendre le titre du roman

    .

    Lien BBM

    Dernière modification par Mariebeth (12 Mai 2016 16:17:32)

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 12 Mai 2016 20:57:19

    Aaah il est dans ma wishlist :heart:
    Et je suis en train de lire Beignets de tomates vertes :)
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 12 Mai 2016 22:44:46

    Une super découverte les beignets de tomates vertes
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 12 Mai 2016 23:21:59

    j'avais passé un super moment avec beignets de tomates vertes . En revanche, je n'ai pas aimé le film
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 12 Mai 2016 23:38:54

    Je regarderai le film après, on verra !
  • My uncovered books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 13 Mai 2016 01:46:42

    Il est dans ma PAL de mai... je ne suis pas sûr de réussir à le lire en Mai mais bon hâte de le lire quand même!! :)
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 23 Mai 2016 20:47:32

    Une auteur que je me fais une joie de découvrir. La couverture de son dernier roman est encore une fois sublime.
  • Paperplane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2016 17:03:49

    J'ai beaucoup aimé ce livre, je ne connaissais pas du tout Fannie Flagg mais son style tout en douceur me donne envie de lire ses autres titres.
    Les personnages sont adorables et l'histoire est touchante. J'ai aussi adoré découvrir l'histoire des WASP, c'était super intéressant de connaître tout un pan de l'Histoire qui avait été caché pendant longtemps.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 28 Juin 2016 11:38:33

    Hihi, je viens de le recevoir pour mon annif.  J'ai découvert cette auteure avec "Beignets de tomates" et ce fut un coup de cœur. J'aime beaucoup cette ambiance sudiste. Je dois d'ailleurs encore me plonger dans "Miss Alabama et ses petits secrets". J'ai vraiment hâte de retrouver le style de cette auteure. Et puis, la couverture est superbe, même en poche !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #10 02 Septembre 2016 14:16:45

    J'ai beaucoup aimé Miss Alabama, et adoré Beignets de tomates vertes mais il faut dire que le film est l'un de mes préférés. Il est assez différent du livre mais je le conseille vraiment à tous ceux qui ont aimé le roman.