[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #611 05 Août 2017 20:35:16

    De retour de 10 jours de vacances dans le Périgord, j'ai terminé "Les Mystères d'Avebury". Je ne suis pas vraiment convaincue... C'était ma première lecture de cet auteur et je ne sais pas si je réitèrerai. Ce roman est sympa mais sans plus. Il manque un je-ne-sais quoi pour accrocher le lecteur. On perd du monde en route, la motivation, l'envie. Dommage car l'histoire pouvait vraiment donner quelque chose de trépidant. Hélas, ce n'est pas le cas...

    J'ai commencé "The Underground Railroad" de Colson Whitehead qui sortira pour la Rentrée Littéraire. Un roman que j'attendais avec beaucoup d'impatience et qui est vraiment très prenant ! Je vous en reparle bientôt promis !

    <image>
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #612 05 Août 2017 20:36:12

    AH le Périgord, j'adorerais découvrir cette région ! On doit bien y manger ne plus =D

    Bonne lecture et bon retour at home !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #613 05 Août 2017 23:35:03

    Le Sonatine me tentait bien mais je ne vois que des avis négatifs... Au début, la maison d'édition était vraiment qualitative et maintenant, ça se gâte un peu je trouve.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #614 06 Août 2017 01:41:35

    Retour aux sources 2 fois par an fée-tish. C'est une région magnifique, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire (et oui on y mange bien =D )

    Riz-Deux-Zzz, ça reste une bonne maison d'édition chez laquelle je n'ai eu que quelques déceptions. Sur la "masse" des romans lus, je dirai que c'est négligeable. Il y en a d'excellents qui sortent. Après les goûts et les couleurs... Là pour ce roman, il y a une grande partie historique et je n'en suis pas fana en général donc ceci explique peut-être cela. L'écriture n'est pas phénoménale non plus. Pour autant, Sonatine reste une de mes maisons d'édition préférée :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #615 06 Août 2017 08:26:43

    Underground railroad me tente bien, je l'ai demandé en partenariat également.
    Quoi, vous étiez vers chez moi ! Mais...mais...:P
    Belle lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #616 06 Août 2017 09:45:40

    Je me disais aussi qu'on ne te voyait plus. Le Périgord est une région que je connais très peu.

    Bon retour alors et bonne lecture :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #617 06 Août 2017 16:23:37

    Le Périgord est à découvrir vraiment ! L'été il peut vraiment y avoir énormément de monde selon les coins alors je vous conseillerai de faire ça pénard à la mi-saison. Vous le ne regretterez pas :)

    Oui unchocolat, on était là. 10 jours ça passe vite et entre la famille et les copains on n'a pas vu le temps passer. J'espère qu'on arrivera à se croiser un jour ;)

    My, je suis sur IG. Seul réseau social où je reste en veille pendant mes vacances. Si tu y es aussi, n'hésite pas à me rejoindre !

    Et maintenant qu'on est de retour, canalblog merdasse à plein tube. C'était déjà le cas avant notre départ et j'espérai que ce soit résolu depuis mais ce n'est toujours pas ça... Du coup, ça s'en va, ça revient, ça joue à Claude François et on ne peut pas se remettre sereinement à la mise en ligne de nouvelles chroniques. Rageant ! Je vous ferai une récap' des billets programmés durant notre absence quand ça aura fini de jouer au yoyo et on repartira sur notre rythme de croisière ! En attendant, je m'en vais brûler un cierge pour que ça aille plus vite côté techniciens canalblog et je vais m'en jeter 2 ou 3 aux Interceltiques. Non mais ! =D
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #618 06 Août 2017 20:13:35

    J'adore la couverture!!!

    Et bon festival !

    Pour moi c'est bientôt le retour aux sources aussi ;-)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #619 06 Août 2017 20:30:26

    Hann les Interceltiques :pink: J'adorerais les faire une jour !!!!

    Profitez bien les Bretons :)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #620 06 Août 2017 21:41:47

    Les Interceltiques, c'est à Lorient ?
    On avait fait un tour à un festival fin août lorsqu'on était partis en vacances en Bretagne.